djsteph974 Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 (modifié) PREFACE Ayant cassé ma slide-card il y a quelques temps, il m'a fallu en refabriqué un avec les moyens du bord. Avec de la chance j'ai pu en refaire une avec les restes de ma slide-card cassée ... Ce tuto s'adresse aux bricolos, aux brises-fer qui ont cassés leur slide card comme moi et aux personnes qui n'ont pas du tout de slide-card Bref, ce tuto vous fait économiser quelques roros LA DECALCOMANIE Pour faire ultra rapide et ne pas s'embêter avec votre double-décimètres et votre équerre, je vous est concocté un petit PDF prêt à être imprimé, et à la bonne dimension bien entendu Voici le fichier à télécharger: Pour l'imprimer à taille réel, rien de plus simple: Déjà ouvrez votre fichier télécharger Cliquez sur Fichier, Imprimer Entrez les mêmes réglages que sur l'image Faites OK et voilà Vous avez votre patron, à vous de le décalquer sur un support plastique pas très épais (carte bancaire, ou carte à points de supermarché, etc ...) LE DECOUPAGE Découpez votre carte en plastique. Rigidifiez le bord de la slide card en découpant plusieurs morceaux de plastiques jusqu'à obtenir une épaisseur d'environ 6 ou 7 mm et collez le tout à la superglue ou avec du ruban adhésif. PETITE DEMO Ouverture du tiroir Fermeture et blocage du tiroir LES DIMENSIONS Pour les archis radins qui n'ont pas d'encre à gaspiller, voici un schéma de la slide-card avec les dimensions nécessaires: ATENTION, cette dernière image n'est pas à l'échelle, donc vous ne pouvez pas vous en servir comme patron. Modifié le 1 novembre 2011 par djsteph974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algeriano Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 très réussi camarade..................merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niccoooodu61 Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 et encore un trés bon tuto PS2 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chronoss Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 C'est quoi un Slide Card ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsteph974 Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 C'est ce qui te permet de swapper à l'aide du disque nommé Swap Magic. (lancer des applications ou jeux PS2 gravé sur CD ou DVD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teamtigra Posté(e) le 12 novembre 2011 Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Merci beaucoup. Je me rappelle avoir bien galéré pour fabriquer le mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awa05 Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Merci pour votre travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendiabdallah Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 merciiiiiii trés bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome54 Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Et bien c'est que l'on appelle du bon travail tout ça. J'y avais pas penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Désolée, mais avec mon "ascension" forcée, j'avais pas vu? Je me demandais bien, comment faire du matériel avec du virtuel... Ca a pas déjà été fait ça ? Snake ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant