nwarrenfl Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 (modifié) Bonjour, La dernière console Nintendo que j'ai achetée est la Game Boy Color, alors je ne suis plus trop au courant des linkers et autres trucs. Je pense acheter une Nintendo DS pour pouvoir utiliser la R4 pour certaines ROM. Par contre est-ce possible de jouer des jeux GB et GBC? Avec la R4 ou autre linker? J'ai lu que ca marchait uniquement avec des ROM NDS, il semblerait y avoir moyen de convertir entre ces formats... Sinon, y aurait-il un linker GBA qui permettrait de faire ça? Merci. Modifié le 2 novembre 2011 par nwarrenfl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris_77 Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Salut. Tu peut tout à fait lancer des roms au format GB/GBC via un émulateur, et pas besoin de convertir quoi que ce soit ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwarrenfl Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Un émulateur? Il faut émuler GB et GBC sur la DS peut-être? Ou les linkers sont des émulateurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris_77 Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Non les linkers ne sont pas des émulateurs, mais tu peut lancer via un linker un émulateur de GB/GBC (comme Lameboy par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwarrenfl Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 La compatibilité est bonne? Autrement, c'est pas possible sur GBA de manière native? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris_77 Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Oui la compatibilité est excellente. Et comment ça nativement? Sur GBA (jusqu'à la SP) tu lancer tes cartouches GBC, mais si tu passe par un linker GBA faudra aussi passer par un émulateur GBC je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwarrenfl Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 J'ai eu une DS Lite et ça marche super bien avec Lameboy! Apparament pour GBA il faut un linker GBA, pas le choix, dans le slot 2. Merci, je marque résolu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés