darkclaw Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Bonjour, Mon jeu Driver SF marche parfaitment bien meme avec le cIOS d2x v6. Il ne se lance que sous usb Loader GX v2.2 et dans les parametres du jeu au niveau de "langue du jeu" , j'ai mis console par defaut et cela fontionne parfaitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badablek Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 pour en revenir au pourquoi du comment, les derniers jeux Ubisoft (Kirby, Driver, Les schtroumpfs) disposent d'une protection anti-hack nommée "metafortress" qui vérifie que l'exécutable du jeu est "pur" et non hacké. ce n'est PAS vraiment une protection anti-piratage, mais plutôt un moyen de contrôler que le jeu n'a pas été bidouillé (cheats, patches). Tout loader qui tentera de patcher quoi que ce soit (mode vidéo, langue, etc.) activera ce chien de garde et le jeu fera un bel écran noir. raison aussi pour laquelle le patch pour jouer avec une manette classique sur le dernier Kirby nécessite en plus un fichier gameconfig spécifique à ce jeu, pour patcher la protection metafortress (le cheat permettant la modification des contrôles alterant directement l'exécutable du jeu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo18 Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Parmi les jeux que tu cites, sur ma wii, il n'y a que Driver qui plante à chaque sauvegarde auto. Sinon, les Schtroumpfs et le dernier Kirby en version ntsc ne posent pas de problèmes, mais je n'ai pas joué à Kirby avec la manette classique, juste la wiimote. HS: Un grand merci Badableck pour ta version modifiée de wiiflow, ma wiimote ne se déconnecte plus sans arrêt comme avant, ce qui était vraiment pénible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badablek Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 [HS] Lolo18, tu utilises quelle version exactement ? la R417 HDD ? je demande parce que j'avais essayé une ultime modification pour la version compatible SD et HDD, mais il s'avère que ça ne marche pas, du moins pas sur des wii récentes (testée sur wii noire). Seule la version HDD fonctionne sans problème de synchro (vu que je zappe l'initialisation SD) Et la R417 étant bugguée, je ne la propose plus. La fonction IOS Reload est complétement HS et empêche l'utilisation correcte des jeux utilisant cette fonction : Metroid Prime Trilogy, Metal Slug Anthologies (episode 6) et autres sont injouables. Je vais ré-uploader ma R416 perso (après quelques tests). Donc si jamais tu tournes sur ma R417 perso, un conseil, repasse en R416 [/HS] pour metafortress, il suffit de lancer les jeux sans activer un quelconque hack (ce qui inclut le patch vidéo, langue, etc.) et ça marche. Le bug de sauvegarde auto doit venir d'autre chose (bad dump ? protection anti-piratage ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo18 Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 J'utilise ta version modifiée v417, et wiiflow se trouve sur ma SD. J'avoue ne pas avoir essayé de jeux avec la fonction ios reload (Je ne pourrai le faire que Mardi). Mais pour le reste, je n'ai rencontré aucun problème pour le moment. Pour la syncro de la wiimote, y a pas photo. C'était vraiment devenu pénible, surtout quand on quittait un jeu pour retourner vers Wiiflow. Maintenant, c'est instantané. Sinon, ça fonctionne aussi bien sur ma wii blanche ancien modèle (avec lecteur pouvant lire les backup) qu'avec une noire plus récente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badablek Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 ok, bon à savoir. Je l'ai testé ce week-end sur une wii noire assez récente (livrée avec wii motion +) et la synchro mettait à chaque fois un temps fou... j'ai l'impression que suivant le modèle, certains timings (initialisation SD, USB, wiimote peut-être) ne sont pas identiques. en tout cas une chose est sûre, la R417 est bugguée sur les jeux IOS Reload (c'est limite dangereux parce que wiiflow génère des fichiers sur la partition des jeux, et que faire power à ce moment (vu que wiiflow a planté comme une m....) peut endommager les fichiers, voir certains dumps de jeux (j'ai eu le cas plusieurs fois) je vasi recompiler une R416, qui est plus propre sur cette fonction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo18 Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 en tout cas une chose est sûre, la R417 est bugguée sur les jeux IOS Reload (c'est limite dangereux parce que wiiflow génère des fichiers sur la partition des jeux, et que faire power à ce moment (vu que wiiflow a planté comme une m....) peut endommager les fichiers, voir certains dumps de jeux (j'ai eu le cas plusieurs fois) je vasi recompiler une R416, qui est plus propre sur cette fonction. Quand tu dis que wiiflow génère des fichiers sur la partition des jeux, ce n'est que dans le cas ou wiiflow et les jeux sont sur DD? Sinon, je remettrai la 416 quand elle sera prête, en espérant que la synchro wiimote sera toujours OK pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badablek Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 non, non, je parle juste de la partition utilisée pour les jeux (NTFS, FAT32 ou EXT). Que wiiflwo soit exécutée d'une SD ou d'un HDD (même partition ou partition différente, peu importe) la R417 étant bugguée avec l'IOS Reload, elle plante le jeu d'une part (dès que la fonction est appelée...au chargement de Metal Slug 6 par exemple), et elle laisse deux fichiers à la racine du disque contenant les jeux, dont un potentiellement dangereux car corrompu. Ca se rattrape avec un simple scandisk, mais ce n'est pas super propre de couper la wii, plantée, alors qu'elle essaie d'écrire sur le HDD. ps : ce bug n'affecte pas les partitions WBFS logiquement (le support du WBFS est dans un fichier source différent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo18 Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Merci pour la précision. Je n'utilise que des partitions WBFS, donc en attendant, je suis à l'abri de ce genre de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant