Aller au contenu

probleme ps2 fat


jelaur

Messages recommandés

bonsoir à tous,je vous explique mon probleme jai une ps2 fat 30004 donc version 4 si je ne m'abuse et lorsque je la lance le jeu tourne la led et allumée le bouton reset fonctionne mais l'écran et noir et jai essayé avec plusieurs cordon video cela ne viens pas de la,donc si quelqu'un peut me donner un petit coup de pouce ce ne serais pas de refus je remercie d'avance ceux qui me répondrons:):pouce: Modifié par jelaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème que toi avec une de mes ps2,une 50004 (le cd tourne comme c'est tout est ok mais pas d'image), j'ai testé tout les fusible et meme changer le câble video...

 

si je me souviens bien (snake) une foi tu ma parlé d'un circuit intégré qu'en doit changer et que je me souviens pas de son nom...es que ta une idé de ce que sais..

 

je crois que celui sur la photo..

 

 

encore une petite question..si le problème viens de ce circuit.....esque je peut récupérer ce circuit d'une autre carte mère (39004 ou 30004) pour remplacé ce luis de la carte mère 50004 ..esqu'il son tous compatible ou non !!!

 

merci pour vos repense ..

Modifié par algeriano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous 2 et de la rapidite de reponse.snake tu ne saurais pas precisement quel fusible pourrait causé ce probleme? algeriano le circuit integre que tu nous montre est ce que tu sais comment on peux repere si il est defecteux ou non?

Modifié par jelaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

algeriano, oui c'est une possibilité que ce soit ce composant qui est en cause. Mais je ne peux te dire que c'est du sûr. Non tu ne peux pas récupérer le contrôler cd/dvd d'une console 3xxxx. c'est pas le même. Celui des 5000x est plus petit avec moins de pattes si je me rappelle bien.

 

Perso je part du principe que si une console d'origine est HS sans fusible grillé, je la considère comme irrécupérable.

 

Il n'y a pas de réelle façon de tester un LAxxxx/BAxxxx (contoleur cd/dvd). La plupart des cas, le fusible qui protège ce composant claque, mais à ce qu'on m'a dit, il peut être HS même si le fusible n'a pas claqué. Il y avait des trucs comme tester le nombre de pattes reliées à la masse, mais ça n'a pas l'air super fiable.

 

 

----------------------------------------------------------------

 

jelaur, non je ne suis pas assez fort pour savoir quel sont les fusibles qui pourraient être en cause. Multimètre obligatoire. Et si tu en as pas, pas sur que ça vaille le coup d'en acheter un, vu qu'on peut trouver des consoles d'occas pas bien chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...