Aller au contenu

Les solutions backup ps1


Alex456

Messages recommandés

J'ai maintenant le freemcboot sur ma mc. (merci Jerome ;))

Alors, je me demandais...

Quelles sont les différentes solutions pour lire un backup ps1 sur la ps2, et laquelle est la meilleur.

 

- Il y a l'ulauncher qui peut lancer le backup. Problème: avec l'usb c'est très long, et sur CD il faut le patcher.

Avantage: si j'ai bien compris, on peut copier l'iso (patché) sur un hdd et le lancer avec l'ulauncher.

- Il y a le swap (magic ou pas ^^), et un ou deux outils du FreeMcboot aident à le réaliser. Problème: faut démonter la console quand c'est une fat, et c'est pas hyper bon pour la console.

- Il y a le PS2PSXE, qui émule la ps1. Mais c'est un émulateur, et la qualité, la compatibilité n'en font pas la meilleur solution.

 

Y a t il une autre solution pour lancer le backup directement, sans l'émuler, et sans ouvrir la console ?

Pour le moment l'ulauncher + hdd + iso patché me semble être la meilleur solution. (d'ailleurs si quelqu'un a le lien d'un bon tuto pour le faire ça serait sympa :) sinon j'essaierai d'en trouver un mieux que celui que j'ai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que moi aussi je me posais la question sur la meilleure facon de jouer a des jeux PS1 avec une PS2 sous FreeMCboot.

 

J'aimerais bien savoir si c'est possible de le faire sans emulateur (car a ce niveau, on ira sur PC ) et sans avoir a swapper (avec une FatPS2 c'est toujours un peu brutal, avouons-le)

 

Bref, notre ami Alex ici indiquait qu'on pouvait exécuter un .iso patché d'un jeu PS1 grâce a uLaunch ? Est-ce vrai? Ou parlons-nous ici d'un jeu gravé ET patché ou d'une image iso patché? (un seul fichier donc).

 

Il serait bien de profiter du sujet pour démystifier tout ca une fois pour toute car c'est encore bien vague! (tout comme le partitionnage de HDD avec un network adapter mais ca , c'est une autre histoire! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir si c'est possible de le faire sans emulateur (car a ce niveau, on ira sur PC ) et sans avoir a swapper (avec une FatPS2 c'est toujours un peu brutal, avouons-le)

Brutal???? Si tu écoutais ce que Nico dit...

PSXLaucher lances les jeux gravés en swappant mais le disque s'arrête avant de changer l'original par le gravé.

Si tu as une version en dessous de la 10, tu peux passer par Ulaunchelf et là c'est pareil le disque s'arrête avant de changer.

 

Sinon y'a l'émulateur PS2PSXE et rien d'autre.

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...