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Sam & Max avec Wiiflow


Banchan

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Peut être as tu raison pour Animal crossing et we sing. Je testerais we sing avec ma config, mais pour le reste je suis septique.

 

Tu parles des anciens jeux!!! j'ai un tas des tous premiers jeux sortis sur la wii et ils fonctionnent sans base 37.

Je dis tout ça, ce n'est pas pour contredire systématiquement, mais zelda est bien le premier jeu sorti sur wii? et il fonctionne sans base 37 chez moi.... ce n'est qu'un exemple...

 

J'ai aussi d'anciens VC et WW qui fonctionnent sans base 53... et ça n'engendre aucun soucis. Désolé mais moi je ne certifie que j'ai pu constater....

Si un jeu qui réclame une base IOS37 et fonctionne parfaitement en base 56 ou 57, toute cette théorie est fausse...

Modifié par Lolo18
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Lolo18, tu n'as rien compris à la démarche de cette configuration...pas grave, personne ne te forcera à changer quoi que ce soit après tout, ce n'est absolument pas le but.

 

maintenant on va faire quelques petites analogies dignes d'une discussion de comptoir :

 

tu as une voiture...elle est certifiée pour rouler, admettons, au sans plomb 98.

Bien évidemment, celle-ci marche AUSSI au sans plomb 95.

 

mais si le constructeur la certifie pour du 98, c'est pour une bonne raison. Autrement dit, quand tu iras à la pompe, tu mettras du 98, CQFD.

 

 

tu suis une recette de cuisine pour ton gâteau préféré...on te dit de mettre 100 grammes de sucre roux...tu mets 100 grammes de sucre roux.

Bien sûr, si l'envie t'en prend, tu peux très bien mettre du sucre blanc, du sucre glace ou du sucre vanille. Sauf que la recette s'en trouve légérement altérée.

 

 

bref, pour en revenir à nos moutons

 

- un jeu réclame l'IOS37 > tu le lances avec un cIOS base 37

- un jeu réclame l'IOS56 > tu le lances avec un cIOS base 56.

- un jeu réclame l'IOS58 > tu le lances avec un cIOS base 58.

etc.

 

BIEN EVIDEMMENT QUE CA MARCHE AUSSI avec un autre base IOS, pour la simple et bonne raison que les IOS ne sont, entre eux, que des déclinaisons des premiers IOS, auxquelles on a rajouté des surcouches (USB2 par exemple), des modifications, voir des corrections.

 

Mais Nintendo ne s'amuse pas à faire de multiples IOS pour le fun. Et si un jeu réclame un IOS x, tu le lances avec l'IOS x, pas y. Sinon dans ce cas pourquoi Nintendo garde plusieurs IOS ? autant tout stubber et ne garder qu'un seul et unique IOS, si on suit ton raisonnement...Eh bien voila, Nintendo a compris qu'il fallait garder une retro compatibilité et ne surtout pas tout faire reposer sur un unique IOS.

 

ps : et pour ce qui est de cette configuration, elle est recommandée par les développeurs de loaders (wiiflow notamment). Ils ne font pas ça pour s'amuser, et de manière purement objective, le raisonnement est juste, point final. Pas besoin de philosopher 3 jours dessus ni essayer de le démontrer par A+B, c'est de la logique pure et dure.

 

 

 

 

si tu ne veux pas croire les utilisateurs, c'est ton droit.

si tu ne veux pas croire les développeurs des loaders et des cIOS, c'est ton droit aussi.

 

sauf que s'entêter ainsi, c'est fermer des portes que le d2x (et wiiflow) ont ouvert en grand après mûres réflexions. Cette méthode permet l'automatisation de sélection du cIOS en fonction du jeu, ce n'est pas rien.

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Bien sur que j'ai compris, mais ce n'est que de la théorie, et le hack, de la "bidouille' alors moi, la théorie de la bidouille, ça me laisse songeur.

Sinon, je suis d'accord avec ton raisonnement.

Bien sur si je met du sucre roux à la place du blanc dans une recette, ce sera mangeable, mais le gout sera différent.

 

Mais je faisais simplement remarquer que si je lance un jeu avec une base x à la place d'une base y comme il la réclamerai en théorie, ça ne change rien au jeu... les textures sont elles differentes? le jeu est il moins fluide? bug il? Non.

 

En théorie, c'est ce qui est conseillé, mais dans la pratique ça ne change rien...

 

Le raisonnement est peut être juste, mais dans la pratique, tout démontre le contraire, étrange!

 

Certains raisonnements sont bons jusqu'à ce qu'on démontre le contraire, et comment? Par des expériences et la pratique.

 

C'est comme la théorie de la vitesse de la lumière d'Einstein sur laquelle ont s'est basé pendant des décennies et qui vient d'être remise en question dans la pratique, car on à mesuré une particule ayant dépassé cette limite...Et pourtant la théorie démontrait que c'était impossible!

Modifié par Lolo18
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c'est bien de se targuer d'être un beta testeur de compétition qui joue à tous les jeux de la logithèque wii et à 100% (s'il vous plait) pour oser venir affirmer qu'aucun bug n'apparait en n'utilisant pas la bonne base :shy2:

 

[HUMOUR]

D'ailleurs tu devrais contacter les ingénieurs de chez 'tendo, pour les prevenir qu'ils font nawak avec tous leurs IOS...tout comme les développeurs de wiiflow ^___^

[/HUMOUR]

 

(juste pour le fun, essaie Animal Crossing sans un base IOS 38, et on en reparlera :pff:)

 

 

du retro-pédalage quoi...je suppose aussi que tu remets en cause la théorie (de la conspiration ?) de l'IOS Reload et que tu ne passes que par la méthode Alternative Dol ?

 

 

 

 

 

 

ps : la soi-disant remise en question de la théorie d'Einstein repose sur des données plutôt légères et sur une variation tellement infime qu'on peut remettre en cause la méthode d'obtention des résultats.

 

bref...si une particule va à 299 792 459 m / s alors que la vitesse de la lumière est de 299 792 458 m / s, on n'en voudra pas à Einstein...

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Je peux te retourner ce que tu dis. Essaie par exemple zelda ou tout autre ancien jeu sans la bonne base, et prouve moi qu'il y a un bug. Tu peux chercher longtemps, car il n'y en a pas. Qu'il y ai un pb sur une poignée de jeux, je veux bien, mais à part animal crossing et son périph et un ou deux jeux avec micro, je ne vois pas. Par contre, ce qui est intéressant c'est de ne plus avoir besoin des cios hermes, là, je suis d'accord. Mais à partir du moment ou un jeu se lance, personne n'a jamais parlé de bug sur un jeu wii à cause d'une mauvaise base, sinon les forums seraient envahies de ce genre de questions, et ce n'est pas le cas...

 

edit: Pour la petite histoire, j'ai quand même installé tous les cios d2x et supprimé les cios hermes (on peut le faire à partir de l'installateur d2x) car je trouve celà plus logique que de faire cohabiter les d2x et les cios hermes, et effectivement tout marche nickel, tous mes jeux Guitar heroe fonctionnent avec le micro.

Mais je persiste à dire qu'il n'y a jamais eu aucun bug sans utiliser la bonne base...

Modifié par Lolo18
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Merci a tous. Je vais m'attaquer a tout ca des demain.

Derniere question, quelle version de Wiiflow me conseillez-vous ?

Je suppose qu'il n'y a que les dernieres qui supportent les D2X cIOS mais j'aimerais bien une stable, un truc sans code dump si possible.

 

Je viens tout juste de mettre a jour ma wii avec le dernier D2X cIOS v6 ou v7 beta mes jeux fonctionnent a merveille sauf que je n'ai pas testé tous les jeux que je possède.

 

et pour Wiiflow essaie la 416 car la 417 pour moi me donnait plein de bug au chargement de mes jeux sur HDD.

 

en espérant t'avoir aidé un peu.

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