Aller au contenu

Backup GameCube sur Wii : votre avis.

didja

Messages recommandés

Bonjour à tous,

malgré pas mal de recherches et quelques pistes trouvées, j'ai toujours quelques interrogations au sujet des possibilités pour lancer mes backups GC sur wii et sur ma GC.

Je m'explique :

- J'ai des jeux originaux GC auxquels je voudrais pouvoir jouer sur ma wii,

- ma copine est partie vivre 1 an à l'étranger et je voudrais lui laisser la GC et les jeux,

La seule solution serait donc d'en faire des backups pour que je puisse les avoir de mon coté.

Problème, ma Wii a un lecteur inviolable, donc je ne peux pas lancer de backups gravés sur des Dvd-R.

Au passage, j'ai la HBC, usbloader gx et Pimp my Wii (qui ne me servent à priori à rien dans ce cas précis, mais je le souligne au cas où)

je me suis donc renseigné pour trouver des alternatives et je me tourne vers vous pour m'aider à faire le meilleur choix...

La 1ere : SWISS

1ere question : quel est le résultat pour mes jeux qui sont les suivants : Mario Golf GC, Zelda WIndwaker et Twilight Princess, Mario Kart et Mario Sunshine, Metroid.

Je voudrais savoir si les jeux sont vraiment jouables et si le rendu graphique n'est pas trop désagréable (lag, freeze). Je sais que le projet n'est pas encore finit mais quels sont vos retours ? Pensez-vous que Swiss sera efficace à l'avenir ?

2e question : il va me falloir un sd Gecko, est-ce que l'adaptateur sd wiikey fonctionne aussi ?

3e question : Quelle carte sd de 16 ou 32 me conseillez-vous ? La vitesse de la carte SD améliore-t-elle le rendu des jeux ?

4e question : par la suite, le Sd Gecko peut il également me permettre de faire tourner les backups de carte SD sur ma GC ? J'ai lu sur ce forum (parti gamecube) qu'il fallait passer par des codes d'un action replay, mais une ancienne version... vous en savez plus ? J'ai téléchargé le tuto, et c'est pas une mince affaire !

Deuxième solution : une puce soit pour wii, soit pour la GC.

5e question : quelle console pucer des deux ? Quelle puce me conseillez-vous ? Je ne voudrais tout de même pas que ça me coûte un bras et revienne plus cher que mes originaux !

Et enfin, peut-être suis je passer à coté d'une autre option... en tous cas je suis preneur !

Je crois avoir fait le tour... je vous remercie par avance de vos conseils et retours d'expériences ! :jap:

A bientôt !

Modifié par didja

J'ai oublié de vous préciser que j'ai aussi vu Dios Mios Lite, mais ce SD loader semble avoir été créé et arrêté de suite par son auteur (de plus ce n'ets pas un open source, donc peu de chance que ça évolue).

Il semble qu'il faille également SNEEK+DI...

Vous avez un retour ? Vous en pensez-quoi ? Savez-vous s'il y a un tuto pour installer Sneek+Di et Dios Mios Lite ?

salut,

La 1ere : SWISS

1ere question : quel est le résultat pour mes jeux qui sont les suivants : Mario Golf GC, Zelda WIndwaker et Twilight Princess, Mario Kart et Mario Sunshine, Metroid.

Je voudrais savoir si les jeux sont vraiment jouables et si le rendu graphique n'est pas trop désagréable (lag, freeze). Je sais que le projet n'est pas encore finit mais quels sont vos retours ? Pensez-vous que Swiss sera efficace à l'avenir ?

>> Swiss fonctionne plutôt bien...mais nécessite plusieurs outils parfois lourds à utiliser (le cmIOS qui va bien, le rebooter Gamecube qui va bien). A tester, jeu par jeu. J'ai pu tester, pour ma part :

- Zelda TP : fonctionne magnifiquement bien !

- Mario Sunshine : un petit bug de son qui disparait par moment (un tableau sur deux en gros)

- Zelda Wind Waker : fonctionne bien...mais j'ai eu un crash dans la forteresse des pirates (tout début du jeu)...pas retesté depuis.

ps : SD Boot, l'ancêtre de SWISS, a une meilleure compatibilité. Il est un peu plus brut de décoffrage, ne propose pas toutes les options de SWISS, mais se débrouille en général bien mieux.

2e question : il va me falloir un sd Gecko, est-ce que l'adaptateur sd wiikey fonctionne aussi ?

>> Tout adaptateur SD fonctionne. Fabriqué soi-même (ce qui est mon cas), SD Gecko, Wiikey SD Adapter, etc.

3e question : Quelle carte sd de 16 ou 32 me conseillez-vous ? La vitesse de la carte SD améliore-t-elle le rendu des jeux ?

>> Les jeux GC sont assez raisonnables en taille (maxi 1.35Go, une fois dégrossi en virant les données poubelle, ça descend vite sous la barre des 1Go). Même une 8Go, c'est déjà pas mal (de quoi casser une dizaine de jeux en moyenne). L'exemple le plus extrême : Animal Crossing, 50Mo tout mouillés sur la balance !

Une carte SD rapide ne fait pas obligatoirement de miracles. C'est surtout la taille des clusters qui peut jouer (notamment sur les glitches audio).

m'enfin ne prends pas une class 2 non plus ;)

4e question : par la suite, le Sd Gecko peut il également me permettre de faire tourner les backups de carte SD sur ma GC ? J'ai lu sur ce forum (parti gamecube) qu'il fallait passer par des codes d'un action replay, mais une ancienne version... vous en savez plus ? J'ai téléchargé le tuto, et c'est pas une mince affaire !

>> euh...pas compris la question, je passe.

Deuxième solution : une puce soit pour wii, soit pour la GC.

5e question : quelle console pucer des deux ? Quelle puce me conseillez-vous ? Je ne voudrais tout de même pas que ça me coûte un bras et revienne plus cher que mes originaux !

>> tu as un lecteur inviolable sur wii, je te laisse donc deviner...à moins de changer le PCB ou le lecteur complet. Une puce nappe qui gère les jeux GC, ça coûte un bras, donc hors compétition pour toi, d'après tes paramètres d'entrée. Une puce GC, tu t'en tires pour 10/15$...mais il faut compter aussi la coque 12cm (à moins que tu veuilles raquer pour des mini DVD-R)

J'ai oublié de vous préciser que j'ai aussi vu Dios Mios Lite, mais ce SD loader semble avoir été créé et arrêté de suite par son auteur (de plus ce n'ets pas un open source, donc peu de chance que ça évolue).

Il semble qu'il faille également SNEEK+DI...

Vous avez un retour ? Vous en pensez-quoi ? Savez-vous s'il y a un tuto pour installer Sneek+Di et Dios Mios Lite ?

DML n'est PLUS au point mort, les sources ayant été rachetées par un allemand, qui a monté une petite équipe de développeurs pour continuer à bosser dessus ET le rendre open source, tout est (ou sera) dispo sur le googlecode officiel

il me semble que SNEEK+DI ne gère pas les jeux GC (à moins que je confonde avec UNEEK+DI, qui lui ne pourra JAMAIS passer des jeux GC)

Modifié par badablek

Je crois que pour lire des backups GC sur une GameCube, avec un SD Gecko, soit se faire avec SD Media Launcher et SD Boot. Si c'est ça que tu parles.

il me semble que SNEEK+DI ne gère pas les jeux GC (à moins que je confonde avec UNEEK+DI, qui lui ne pourra JAMAIS passer des jeux GC)

Sneek+DI arrive à les passer grâce à DML. Même si moi j'avais une cacahuète et je ne me suis pas acharné par manque de temps, ça fonctionne.

Edit : on dit "manque de temps"; temps, temps, temps ... temps et pas "toi" ^^

ça marche avec DML sous SNEEK+DI, bon à savoir...mais dans ce cas, pourquoi s'embêter à mettre en place SNEEK+DI (déjà bien lourd) si c'est pour au final utiliser en "surcouche" DML, qui marche déjà très bien sur wii nativement (comprendre par là : sans avoir besoin de virtualiser la NAND avec SNEEK) ?

sachant que dans tous les cas, par USB ça ne sera jamais possible (limitations hardware de la wii oblige). On se retrouve donc toujours cantonné à la SD.

ou alors je n'ai pas saisi toutes les nuances d'un combo SNEEK+DI + DML =/

Merci pour vos précisions et vos éclaircissements badableck et Hamato !

Je vais déjà tenter de tout installer niveau software... j'ai déjà de quoi faire en attendant le matos...

J'ai d'ailleurs passé commande d'une sd gecko (enfin plutôt une wiikey sd) et pour la SD je suis parti sur une 8gb (classe 10, tant qu'à faire je n'étais pas à quelques euros près).

Je vous tiendrai au courant dès que je pourrai tester tout ça.

Merci encore,

Au passage, bonne nouvelle pour DML ! :)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M