Aller au contenu

Quel Ram pour ma carte mère ?


eklectik

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

 

Je souhaites passé à une nouvelle carte graphique sur mon ordinateur.

 

Grace à Pc Wizard 2010, j'ai pu voir que j'utilisais de la DDR2 sur une carte mère Asustek Berkeley numéro de série : MS1C77S10204067.

 

celle que l'on me vends pour 70 euros est une radeon 4890 je crois qui tourne sous ddr5.

J'imagine que j'ai aucune chance de le mettre sur ma carte mère ...

 

Par contre jusqu-à quel type de CG je peut monter ( si cela vaut le coup ) ? sinon quel type de carte mère + CG + barrette de mémoire RAM acheter avec un bon rapport qualité prix pour faire tourner dans une qualité très bonne Battlefield 3

 

Je vous remercie d'avance, j'ai besoin d'un avis, je continue mes recherches.

 

Bien à vous.

 

j'ajoute à cela un résumé du sytème :

 

 

Modifié par eklectik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire de la carte graphique n'a pas besoin d'etre la même que celle du système. Tu peux connecter cette carte graphique sur cette carte mère sans problemes.

 

Verifies quand même la puissance de ton alimentation ...

 

Une Radeon 6770 serait pas mal je pense ... ou une GeForce 550 Ti si tu preferes nVidia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour etre sur quand tu me dis la memoire n'as pas besoin detre la meme, ma carte mère peut supporter jusqu'à quel type de ram que je sache et prenne la plus à meme de me donner de bonnes performances, s'il te plait.

Surtout qu'il y ades petit pack pas trop sur rueducommerce.com.

Je suis déj a à 4 go en ddr2 mais si je peut passer à mieux , arrivé à 6 go etre en ddr3 voire monter à 5 pour faire bien tourner ne serait ce que Battlefield 3.

 

D'ailleurs la Gtx 510 dont tu me parles Jack est faite pour de la gddr5 ou c'est sa mémoire interne qui est de ce type ?

 

Merci d'avance les amis.

Modifié par eklectik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Donc, je me prends une barrete de ram ddr2.

 

Par contre jai vu des ram de ddr2 de la 667 a la 1066, que dois je prendre, rester à la 667 sachant que la mienne est de la 666 ou passer directement à de la 1066 peut etre plus performante mais adapté à ma carte mère ?

 

Last but not least, pourquoi ne pas passer directement à une meilleur carte mère et revoir ma config.

Le plus intéressant avoir une nouvelle Cg et 4 go de ram en plus ?

ou changer de carte mere, ram et carte graphique à un prix abordable pour de meilleurs performances?

 

je continue à regarder sur le net si tu peut continuer à m'aiguiller.

 

Existe t'il des site spécial gamer, pro gamer sur lequel me baser pour acheter mes articles à de bons prix ou je peut continuer sur rueducommerce etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer la carte graphique, pour ton utilisation, c'est surtout ça qu'il faut faire.

 

Ajouter de la RAM ... de même fréquence ... et si tu as des slots libres oui pourquoi pas ...

 

Changer CM / RAM / CPU pour quelque chose de plus performant va couter quand même assez cher ... changes la carte graphique par une de celle que je t'ai dite et tu verras apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...