gsxr-57 Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Bonjour a tous, J'ai besoin de votre aide pour utiliser un linker avec ma dsi xl, car vous aurais vite compris que je n'y connais rien. Rappel des faits: j'ai fait l'acquisition d'une dsi xl occasion sur un site de petites annonces bien connu. Avec cette console j'ai recu un linker R4i vert sans micro sd (d'apres mes recherches, j'ai cru comprendre que la qualité de ce linker etait assez contreversé, mais bon.... c'est celui ci que j'ai alors je vais essayer de faire avec). Je souhaite donc utiliser ce linker pour faire fonctionner des copies de mes jeux aux formats .nds . J'ai donc acheté une micro sdhc de 16GO. C'est maintenant que cela ce complique pour moi: il me semble devoir telecharger un fichier (kernel, c'est bien ca??), le decompresser et le copier sur ma carte micro sd, puis creer un dossier jeux dans lequel je placerais ces derniers. Cela est-il correct? Si oui, pouvez-vous m'indiquer exactement quel fichier je dois telecharger? Ou le trouver? Un lien peut-etre? Precision: lorsque j'allume ma dsi xl, je constate que la version est la suivante 1.4.1e Cette version est-elle la bonne ou dois-je proceder a une quelconque mise a jour de la console pour que mon linker et que tous mes jeux fonctionnent parfaitement? Merci a tous de m'avoir lu, j'attend vos conseils et je vous remercie d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr-57 Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Personne? Je me doute bien que le sujet a était traité de nombreuses fois, mais mes recherches débouchent systématiquement sur des termes techniques et un jargon d' initié. Pour résumer, j'y comprend rien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris_77 Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Salut. On ne pourra pas t'aider tant que tu ne nous aura pas donné précisément le modèle de ta R4i (en nous donnant l'adresse qui se trouve sur la boite/le sticker). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr-57 Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Dès que je peux je relève la référence précise de ma R4i. Pour l' instant je peux juste dire qu'elle est verte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris_77 Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Ouais mais malheureusement 80% des R4i sont vertes... Et il y près d'une centaine (si ce n'est plus) de R4i... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr-57 Posté(e) le 14 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 Voila plus de precision: Sur l'avant de la carte est ecrit «R4i 3D» et sur l'arriere il y a un petit hologramme sur lequel est ecrit 3DS V1.42 Quelqu'un peut-il m'indiquer le kernel (si c'est bien comme ça que ça s'appelle) qui me permettra de l'utiliser sur ma DSi xl qui est en V1.4.1e (faut-il mettre a jour ma console??) Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gtotof Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 salut. On ne pourra pas t'aider tant que tu ne nous aura pas donné précisément le modèle de ta r4i (en nous donnant l'adresse qui se trouve sur la boite/le sticker). lis bien ce que le monsieur te demande !!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr-57 Posté(e) le 14 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 R4i Ndsill Revolution for NDSi/NDSL/NDS Dans la page téléchargement je trouve le fichier appelé "R4-i française v1.42 Date: [28/06/2011]". Je suppose que c'est celui-ci a télécharger, décompresser et coller dans ma micro sd, j'ai juste?? Et ma DSI XL, je la laisse en v1.4.1e ou je modifie quelque chose? Je sent que vous perdez patience avec mes questions... désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris_77 Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 Tu as bon. Et SURTOUT ne met pas à jour ta DSi, laisse là comme elle est, sous peine de ne pas pouvoir utiliser ton linker (et ce définitivement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr-57 Posté(e) le 15 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Ça fonctionne!!! Ça fonctionne même très bien, du coup je me demande pourquoi ce linker a mauvaise réputation? Il fait tourner tout les jeux que j'ai testé, même les plus récent, il est facile d'utilisation et le menu dans la console est relativement sobre et intuitif, c'est ce qu'on demande a un linker après tout, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant