Aller au contenu

Overheat après essai de réparation ROR


ahriman

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Alors voila, j'ai eu un ROR.

J'ai ouvert ma box et changer la pate thermique en suivant le tutorial du site.

 

J'ai remonté le tout. J'ai démarré ma box, elle a direct refait les 3 led rouges, puis switche sur 2 led (je n'avais pa rebranché le ventilateur exprès car apparemment il faut reset la box avant).

 

J'attends 10 minutes. Je rebranche les ventilateurs. Malheureusement toujours deux led rouges qui clognotent. Impossible de lancer ma box.

 

Que faire?

 

Merci :)

 

Je précise, je suis un novice de ce genre de manip :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire la part des choses :fuck:, un rod 3leds a rien a voir avec un 2 leds

bon on va commencer par le plus simple le rod 2 leds

il est lié a un mauvais transfert de la temperature du composant cpu ou gpu au radiateur , :fou:donc pas de refroidissement , ou il est mal plaqué ou tres mauvaise pate thermique , tu es sur d'avoir pris le bon produit :heu: j'ai eu de console avec du silicone a la place de la pate !!!!!

pour le rod 3 leds , il faut extraire le code caché =/pour connaitre la raison du mal

et pour finir , un simple demontage un peu brutale :non:peu faire apparaitre un rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors qd je boot ma console, les ventilos se lancent, puis s'arretent direct (après un gros soufflement qui a duré 1 ou 2 secondes) et ça fait 2led rouges. J'ai laissé allumé longtemps. ça change rien.

J'ai utilisé de la pate thermique "Noctua" NT-H1. ça me semblait bien et un ami en avait.

 

Je n'ai rien vissé ou boulonné. J'ai juste mis la CM dans le boitier metallique :avec ventilo + cd rom + pieces blanche en plastique + xclamps + refroidisseur évidemment.

 

A noter que j'ai mis la nouvelle pate, puis que j'ai remonté le tout genre 10 minutes après. J'ai d'ailleurs vraiment galèrer pour remettre les X et j'ai du appuyer très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer ça demain matin. Je vous tiens au courant.

 

En revanche j'ai un doute sur le Xclamps, y a pas de vis... je parle des gros X en metal qui se clippe pour fixer les ventirad (les pièces métallique en cube ?).

 

Sur les rams, j'ai rien fait je crois. Si on parle de gommes rose qui sont au dos de la CM, je n'y ai pas touché. Bon j'avoue en enlevant un X j'en ai écrasé un, mail il s'est "regonflé tout seul".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

ALors j'ai remis les petits vis noire au dos comme conseillé.

 

J'ai essayer de la lancer... plus de rouge :) Pas de ROR, pas de Overheat! P

 

Mais un démarrage bizarre... Je n'ai pas le clignotement des 4 leds vertes autour comme avant. et ça souffle bcp je trouve alors que je n'ai rien lancé.

 

J'ai vérifié et j'ai bien une image.

Qu'en pensez vous?

Normalement ces 4 lumière verte devraient apparaitre non?

 

Je risque quelque chose en mettant un jeu, à jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu risque rien, à part le retour du rod.

Les ventilateurs ne doivent pas s'emballer, tu as une pression trop forte quelque part. soit les xclamp en eux-même et/ou mauvaise pâte thermique, soit les vis noires trop vissées. Je pencherai pour une des deux premières solutions chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...