Aller au contenu

Saturn et Tv HD


Kiseki

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit problème avec ma tv et la console saturn et je pense pas le résoudre, mais c'est histoire que je sache pourquoi y a ce phénomène.

 

Alors voila, j'ai une saturn noir PAl et une tv marque TV TECH HD de 120hz avec une seul fiche qui accepte le rgb.

J'ai bien un câble de basse rgb officiel pour la saturn SAUF QUE, manque de bol et je comprend pas pourquoi, sur ma tv une fois la saturn allumer, j'ai comme qui dirai un balayage écran ou un parasite, Bref, c'est pas net.

 

Avec ma neo geo ou ma dreamcast qui eu aussi on un câble rgb de basse, je n'ai pas ce problème.

 

Alors ma question est tout simple.

 

Pourquoi ce phénomène de parasite image avec ma saturn et QUE ma saturn ?

 

( j'ai brancher ma saturn sur d'autre tv et j'ai pas ce balayage écran )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai bien le 2ieme câble, je n'ai pas la boule en dessous de la prise, c'est bien le 2iemme.

 

Non je n'ai pas essayer avec un magnétoscope, sa changerai vraiment quelque chose?

 

Je dois avouer, et sa je sais pas pourquoi, sur ma tv ma saturn se met sur ma chaîne SCART, tandis que sur une autre tv ou j'ai tester, elle se met effectivement sur la chaîne AV et jai pas de parasite.

 

Je vais regarder ou j'ai mis mon magnétoscope, j'en avais un mais j'ai du le retirer/ manque de place pour ranger mes consoles et je te dis si sa change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer, et sa je sais pas pourquoi, sur ma tv ma saturn se met sur ma chaîne SCART, tandis que sur une autre tv ou j'ai tester, elle se met effectivement sur la chaîne AV et jai pas de parasite.

J'ai eut le même problème et en passant par un magnétoscope ça le faisait plus.

Le problème doit venir de la télé, enfin de toute façon c'est la galère les consoles oldies sur les TV HD.

 

Je vais regarder ou j'ai mis mon magnétoscope, j'en avais un mais j'ai du le retirer/ manque de place pour ranger mes consoles et je te dis si sa change.

Ok ça roule, en espérant que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le constat.

 

ben j'ai vraiment pas de bol, sa fonctionne pas.

 

J'ai pris un lecteur dvd qui traînais et je l'ai brancher sur ma seule prise rgb de ma tv et j'ai brancher mon câble saturn sur la seule sortie rgb de ce lecteur dvd, il reçoit pas le signal de ma saturn ce qui fais que j'ai rien.

 

J'ai brancher une multi péritel avec 3 prises dessus sur ma tv, ou j'ai mis mon câble saturn et le lecteur dvd, LA, il reçoit le signal de ma saturn, mais super mal ( pour le lecteur dvd j'ai le choix de le mettre en S vidéo, donc les 3 câbles ou avec un adaptateur péritel, mais rien y fais, le signal de la saturn est mauvais sa bouge de partout).

 

bref j'ai brancher de diferente manière mais sans suces.

Sois c'est mon lecteur dvd qui est reconnu et pas ma saturn, ou alors je le branche de manière normal et ma saturn est reconnu mais j'ai ce foutu balayage écran comme un parasite, comment t'expliquer........sorte de ligne en diagonal qui passe très vite..

 

Ce que je comprend pas, c'est qu'a l’arrière de mon lecteur y a une prise pour mettre par exemple mon câble saturn, mais ma tv reçoit rien, c'est normal ou c'est pas fais pour ?

 

Oui je sais pour les consoles oldies, d’après tout ce que j'ai vu sur le net, le seule bémol que je devrais avoir c'est une image bien pixeliser a cause de la résolution de la saturn, mais sa je suis bien au courant et sa me dérange pas, je joue bien a ma dreamcast ou ma neo geo sur une prise similaire vu que la neo geo et dreamcast est du rgb mais avec eu j'ai aucun problème.

 

Non la je comprend pas, je me doute que sa viens bien de la tv, j'ai essayer sur d'autre et j'ai pas le problème, c'est juste que chaque tv ici appartient a quelqu'un, lol .

 

Donc pourquoi j'ai ce parasite juste avec ma saturn alors que j'ai bien un câble officiel comme tu me la montrer et qu'on ma déjà montrer autre part ?

Modifié par Kiseki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...