Aller au contenu

Partage connexion ADSL PC-->DC


toms157

Messages recommandés

Salut à tous,

Je sais déjà que cette méthode a fonctionné chez très peu de personnes.

J'ai acheté un Modem USB Voice Capable pour partager ma connexion avec la DC. J'ai le fameux modem 56K américain qui ne nécessite pas de simulateur de voltage.

Donc je fais d'abord un test avec un prog qui dit si le modem est voice :

 

<> TESTING USB DATA FAX VOICE MODEM <>

 

Good: Modem is a Voice Modem!

Good: Caller ID Available

Good: DTMF Key Detection Available

OKAY: SPEAKER PHONE NOT AVAILABLE

OKAY: SPEAKER PHONE/VOL/GAIN NOT ADJUSTABLE

OKAY: NO LOCAL PHONE DEVICE (HANDSET)

OKAY: NO HOOKSWITCH PHONE INFO

Good: Play\Rec (16bit 8Khz mono) SUPPORTED

 

<> MODEM HAS BEEN OPENED <>

 

Donc le modem est bien voice. Ensuite je fais un petit test pourvoir si la DC voit si elle est bien branché au modem : Quand je numérote la DC dit que aucun cable est branché. Donc je test le modem ( il vient de Chine ... ) que je branche à ma ligne je numérote ça fonctionne donc le modem usb numérote bien sur la ligne. Donc en gros la DC refuse de numéroter sur le modem usb. Franchement j'ai aucun idée : le modem usb est bon, le modem de la dreamcast est un 56k qui n'a pas besoin de simulateur ...

 

Vous avez une idée ? Merci pour vos réponses .

Modifié par toms157
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu croyais vraiment que ça serait aussi simple? ;-)

 

Le fait d'avoir un modem 56k américain ne change absolument rien. Ça marche aussi avec les modems 33k européens. Par contre, je n'ai jamais réussi à faire marcher cette connexion avec une console européenne (même avec un modem US). Et pour la faire marcher avec ma dreamcast US j'ai quand même eu à construire le simulateur de ligne.

 

Je te souhaite bien du courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être vrai (et encore j'en doute). Mais ça n'exclut pas ce que j'ai dit précédemment. Même avec un simulateur de ligne je n'ai jamais réussi cette connexion avec ma console européenne, et je ne suis pas le seul à avoir remarqué le fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un tuto avec lequel ça permet de se connecter au PC en mettant sur le câble téléphonique un simulateur de voltage.

 

Néanmoins, je pense qu'il y a sûrement plus facile. C'est dommage que ce soit plus compliqué à configurer en ligne téléphone qu'en câble réseau.

 

Je possède un BBA, et je peux dire que ça a changé ma vie :) Autant pour les copies de sauvegardes qu'internet haut débit sur Dreamcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... qu'es-ce que tu veux dire par simplifier la vie pour les copies de sauvegarde... tu parle des backups?

 

Je serais fortement intéressé du coup pour l'acquisition d'un BBA, connaissez-vous un site ou l'on peux s'en procurer un pour un montant <=80€ in?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu'avec le BBA, c'est pratique pour faire ses backups soi-même (même s'il faut quand même s'y connaître un peu, notamment lors de la phase de rip).

 

Pour ma part, j'ai acquis le mien sur directfromjapan.

 

J'en avais eu pour ~90€ frais de port compris (expédition du Japon ; ça devait prendre 14 jours, ça n'en a pris que 2 fois moins :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...