Aller au contenu

Modifier des sauvegardes PS1


backchich

Messages recommandés

Salut à tous :)

 

 

En tentant de me remettre sur certains jeux PS1, j'ai constaté qu'il y a des fichiers qui, sauf erreur de ma part, ne sont plus disponibles sur le site.

 

Ils servent à éditer les sauvegardes PS1 pour une conversion du format brut (pour la console) vers un format compatible pour application PC (pour émulateur), et inversement.

 

La procédure est détaillée dans le tuto suivant : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-psx-psone/solution-pour-le-transfert-de-sauvegarde-ps1-pc-60230.html

 

 

Et les fichiers concernés sont les suivants (il faut cliquer sur les noms pour avoir les fichiers) :

 

- PSXGameEdit v1.60 (le lien vers le site officiel est sur le tuto mais je crois que ce serait bien qu'on l'ai aussi sur le site);

 

- Psx Raw Converter v1.1 (le lien n'est pas dans le tuto, mais pourtant il en fait référence);

 

- MemcardRex v1.4 (le fichier n'est pas cité dans le tuto mais a des fonctions similaires et peut donc être utile).

 

 

Je pense que leur présence sur le site peut être particulièrement utile car :

 

- ces fichiers répondent bien à la logique de Metagames (la bidouille);

 

- le temps passant, il devient de plus en plus difficile de trouver ces fichiers car ils servent d'utilitaires pour modifier des saves d'une console "morte".

 

 

Merci d'avance ;)

 

 

a+ :hello:

Modifié par backchich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...