Aller au contenu

ROR - Enlever pate thermique + pièce inconnue


ahriman

Messages recommandés

Même démonté tu peux faire la manip pour vérifier ton code erreur (si tout est bien branché : lecteur, cable av, cable d'alim, ventilos, etc.).

Sinon je disais justement que la seule chose finalement que j'ai fais, en + de changer la pate thermique, était de rajouter des dissipateurs thermiques sur La Ram, comme recommandé dans le tuto que tu a du trouver sur méta :

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-xbox-360/tuto-la-fin-des-3-leds-rouges-r-o-d-methode-2-a-91023.html

 

Ces dissipateurs ne coute pas bien chère, moi j'ai par exemple pris ceux la que j'ai patiemment limé pour qu'il fasse environs 3.6mm :

ZALMAN kit de refroidissement pour chips mémoire de carte graphique - aluminium - achat/vente ZALMAN kit de refroidissement pour chips mémoire de carte graphique - aluminium - RueDuCommerce

 

Je pense que n'importe quelle dissipateur thermique en alu pour carte graphique que tu trouvera en boutique feront l'affaire.

 

Voila pour mon expérience personnelle, a voire si ca fonctionnera également pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais déjà essayer avec juste le changement de pate thermique.

Si ça marche pas... bah au moins j'en profiterai pour regarder mon code erreur :)

 

Que pensez vous de l'etat de mes processeur :

Xbox | Votre album photo gratuit en ligne avec MonAlbum.fr !

Normal?

 

Pour la pâte, si le magasin n'a pas d'artic silver , est-ce que tout type de pate conviendra? (sachant que je vais aller dans un magasin de PC - assembleur), ou certaines ne correspondent pas à la Xbox ? Combien de gramme faut-il environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire si ton cpu et gpu sont normaux vu qu'ils ne sont pas nettoyés sur ces photos et qu'ils sont donc plein de pate thermique. Vu comme ca ils on l'aire normaux lol.

Pour la nouvelle pate thermique, il t'en faudra que trés peu. Avec une petite seringue de 3.5g tu pourra tartiner beaucoup de cpu/gpu/ram de xbox 360 :)

Pour la marque de cette pate thermique, je pense qu'il n'y a pas de contre-indications du moment qu'il s'agit d'une pate de qualité mais attend peut etre quand meme confirmation des experts si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas réussi a enlever la pate thermique de l'acètone. Je ne sais pas quoi faire.

J'ai utiliser des cotons tiges, mais rien ne part. La pate reste fermement collé au process et surtout autour.

 

Quels sont vos conseils?

J'y vais trop doucement? Faut il frotter fort? Dois-je acheter de l'alcool à 90?

 

En tte franchise la pate qui reste ressemble fortement à un chewing gum collé.

Dois je gratter avec les onglets? une pince à épiler?

 

Need help ^^

Merci d'avance !

Modifié par ahriman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement, c'est vrai que ca adhere bien et que c'est un peu chiant a tout enlever bien. Moi j'ai commencé avec une brosse a dent mais j'ai finis par frotter tout simplement avec le doigt (pas l'ongle) et en frottant, en faisant des va et viens ( si je peux dire) ben ca fini par regrouper la pate thermique en petits tas facilement eliminable. Par contre j'ai utiliser de l'alcool comme produit, donc jpeux pas te dire si l'acetone est aussi efficace mais ca devrait donner le meme resultat. Bon courage, c'est galere mais obligatoire avant de poser la nouvelle pate. (N'hesite pas a appuyer quand meme un peu en frottant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morg@an, merci pour ton soutien.

BOn j'ai bcp insisté hier (je vaincrai^^).

Un des processeur (qui est seul) est quasi brillant, meme si il reste un peu de pate autour, je pourrai pas mieux faire je pense.

 

En revanche sur me CPU, il reste toujours une fiche couche sur le process.

Ici les photos:

Xbox | Votre album photo gratuit en ligne avec MonAlbum.fr !

 

ça suffit ou je dois frotter à la main comme tu le conseilles?

 

Est-ce grave si je mélange deux pathes différents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton CPU (celui qui est seul commence a etre propre :) ), pour enlever le surplus autour de ton cpu tu peux utiliser le bout d'une allumette(pas le bout rouge ;) ) ou la tranche d'une carte quelcquonque (cb, telephonique, etc.). Un dernier coup dessus pr supprimer les eventuelles poussieres et trace doigts et ca devrait le faire. Par contre pour le GPU (les 2 processeurs cote a cote), désolé mais tu peux encore frotter (au doigt, au chiffon, etc avec de l'alcool ou autre car la il me semble pas du tout propre encore pour poser la nouvelle pate). Je pense que poser la nouvelle pate alors qu'il reste des residus de l'ancienne ou d'autre poussieres rendra beaucoup moins efficace la pate thermique, du coup au long terme ca sera pas trop efficace. (Tu pourra retrouver la plupart de ces conseils et bien d'autre sur le tuto de meta dont je t'ai donné le liens plus tot dans le topic)

Bon courage pr ta séance de frottage ;)

Modifié par Morg@n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...