Aller au contenu

ROR - Enlever pate thermique + pièce inconnue


ahriman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je debute et essaie de réparer mon ROR sur ma chère box.

 

J'ai suivi tte les étapes, mais n'arrive pas à enlever la pate thermique avec du dilvant pour ongles.

Dois-je acheter de l'alcool à 90 ° ?

J'aimerai acheter un produit facile à trouver , et si possible ré-utilisable :)

 

J'ai lu de nombreux avis sur la pate thermique à utiliser, mais les choses changent. Quelle est la meilleure (rapport/qualité prix) en ce moment à utiliser.

Attention je suis pas riche, alors visez pas trop haut :)

 

Pensez vous que changer la pate thermique va suffir? Me conseillez vous de faire d'autres manip (simples) tant que ma console est ouverte?

 

Enfin dernière chose, en démontant ma box, j'ai une petite pièce qui a sauté et je ne sais pas d'ou elle vient.

Il s'agit d'un carré noir en plastique, d'environ 5mm sur 5 avec un X en relief dessus. On dirait une sorte de cale.

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retours.

 

ALors pour le code... vous allez etre mécontent. Je ne le connais pas. EN fait ma Xbox a commencé par freeze sur certains jeux, avec des freeze de plus en plus rapproché, jusqu'à ne plus démarrer et faire ce fameux ROR. J'avais lu des messages sur des forums et avait remarqué que les gens avec le même soucis avaient des problèmes avec la temperature.

Je me suis donc lancé dans l'aventure de la réparation.

 

pour la pièce et l'etat de mes process:

Xbox | Votre album photo gratuit en ligne avec MonAlbum.fr !

(si ça marche pas conseillez moi un site, car celui-ci est affreux :D)

 

Merci de me donner vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les raisons ci dessus sont bonnes, c'est un cache qui est sur les X-Clamp ;)

Donc, il faut le remettre !

 

Ensuite, c'est bête de réparer ta Xbox comme ça vu que tu ne connais pas la réelle panne !

Enfin bref, de mon coté, de l'huile de coude et de l'alcool à 70° me permettent de nettoyer correctement la pâte thermique du CPU / GPU ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour enlever la pâte thermique quand je suis en rade de produit, j'utilise du... CIF !!! sisi, ça marche !

 

Sur les ventirads une petite goutte et je frotte avec du sopalin.

Sur le processeur, une petite goutte sur le sopalin et je frotte. Je gratte la pâte dans les interstices avec mon ongle ensuite.

Résultat impeccable pour pas un sou !

 

Pour la thermique de substitution, l'artic silver reste la meilleure.

Je ne remets jamais les x-clamps, les vis noirs, c'est un bordel à serrer correctement. Je les remplace par des vis et boulons (pleins de sites pour t'aider et trouver les références) et sur les rams, je prends des pads thermiques que j'achète sur ebay pour 3 francs 6 sous.

 

Pour l'instant 100 pour cents des consoles que j'ai réparé repartent et 75 pour cents marchent au delà de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Premièrement encore merci.

 

Pour la pâte, si le magasin n'a pas d'artic silver , est-ce que tout type de pate conviendra? (sachant que je vais aller dans un magasin de PC - assembleur), ou certaines ne correspondent pas à la Xbox ? Combien de gramme faut-il environ?

 

Questions: je pensais seulement changer la pate termique sur le GPU/CPU plus sur les quelques petits composants autours cf le tuto de ce site ici : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-xbox-360/tuto-la-fin-des-3-leds-rouges-r-o-d-methode-2-a-91023.html Etape 5

ça va suffire?

Je ne pensai pas utiliser de dissipateur termique pour la ram j'avoue ni rajouter de la colle epoxy... Mais faut-il que le fasse vu les symptômes?

 

Encore merci pour votre patience et support ! (surtout que je sais meme pas si je vais etre capable de la remonter cette console !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre le code erreur et ainsi cibler ta réparation c'est pas trés compliqué :

" • Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent.

• Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton blanc), en le maintenant (tout au long du processus), et appuyez sur le bouton eject:

• Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas).

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ème nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ème nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ème nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs. Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d’erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes.

 

Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code: • Toutes (4) les lumières clignotent : 0 • Une (1) seule lumière clignote : 1 • Deux (2) lumières clignotent : 2 • Trois (3) lumières clignotent : 3"

 

Sinon, pour ma part j'avais le meme genre de symptomes sur ma 360 et aprés avoir effectué plusieur bricolages (bout de gommes, scotch double face,etc) qui ont tenu + ou - longtemps, j'ai finalement changer la pate thermique, fixer des dissipateur thermique en alu sur les Ram (obliger de limer les dissipateurs pour qu'ils soient a la bonne hauteur) et elle semble etre en meilleur forme ! :) (une 40aine d'heures de jeux avec seuleument quelques rares freeze sur LA noire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai tout démonté il est un peu tard pour trouver le code erreur :(

 

En revanche, vu ton message, je comprends que je dois faire plusieurs manip ? J'aurai peut être du la donner à un professionnel si je dois investir dans autant de pièce :'(

 

Quelqu'un peut me confirmer svp? Changement pate thermique suffisant? or not ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...