Aller au contenu

Probléme manette


niccoooodu61

Messages recommandés

bonjours

depuis quelque mois une manette que j'avais était casser

je l'ai réparer (juste chager le joystick )

bref jusqu'ici rien de bien méchant

 

mais quand j'ai voulu la remonter

les touches des directions ne marchaient pas

deplus elle étaient "dure" je ne pouvait enfoncer les touches

 

il y a une sorte de piéces a mettre mais je ne sais pas comment

la remettre

http://desmond.imageshack.us/Himg836/scaled.php?server=836&filename=imag0250a.jpg&res=medium

 

merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si tes boutons ne fonctionnent plus cela ne vient pas de ça, je l'ai enlevé sur 2 ou 3 manettes et ça fonctionnent encore.

C'est peut etre tes caoutchouc qui sont HS, il y a normalement des petites pastilles noires dessus qui permettent de faire contact.

Ou alors c'est un problème avec ton circuit, dans ce cas là essayes en le nettoyant.

Voici un tuto qui pourrait peut etre t'aider:

kidigames :: [Tuto] Démonter une manette PS2 et refaire fonctionner les boutons en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si tes boutons ne fonctionnent plus cela ne vient pas de ça, je l'ai enlevé sur 2 ou 3 manettes et ça fonctionnent encore.

quelle bouton ?

parcequ'il y a :

la croix avec les bouton qui resorte

le caoutchouc

la petite croix (qu'il y a sur la photo)

 

C'est peut etre tes caoutchouc qui sont HS, il y a normalement des petites pastilles noires dessus qui permettent de faire contact.

non j'en suis sur

j'ai méme mis des petits bout d'alu pour faire contact

 

Ou alors c'est un problème avec ton circuit, dans ce cas là essayes en le nettoyant.

le circuit marche aussi

je l'ai tester

 

Voici un tuto qui pourrait peut etre t'aider:

kidigames :: [Tuto] Démonter une manette PS2 et refaire fonctionner les boutons en panne

 

merci pour le tuto

mais il manque la partie remonter la manette sur ton tuto :'(

et c'est se qui me faudrais

je sens que la manette va finir par la fenetre si sa continue :DD:DD

 

 

quand je demonte et que je test avec les touche par dessus sa marche parfaitement mais des que je remonte le tout

les touches deviennent "dure" est rien ne se passe :/

sa fais 5 fois que je demonte remonte pour rien :grr::grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle bouton ?

parcequ'il y a :

la croix avec les bouton qui resorte

le caoutchouc

la petite croix (qu'il y a sur la photo)

Je parlais de la petite crois à trois branches.

 

non j'en suis sur

j'ai méme mis des petits bout d'alu pour faire contact

le circuit marche aussi

je l'ai tester

Ah bon, bizarre...

 

 

quand je demonte et que je test avec les touche par dessus sa marche parfaitement mais des que je remonte le tout

les touches deviennent "dure" est rien ne se passe :/

sa fais 5 fois que je demonte remonte pour rien :grr::grr:

Ben si t'a mit de l'alu et que t'en a trop mit, ça vient de ça sinon je vois pas ce que t'a foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le croix à 3 branche je dirais que ça serait tout mous, et que la croix directionnelle ne fonctionnera pas.

 

La croix à 3 branches se trouve entre la croix directionnelle, et la caoutchouc des contacts. Sur la croix à 3 branches, tu as un coté ou c'est rond, et l'autre ou c'est plat. Le rond est contre la croix directionnelle, et le coté plat, passe dans le trou du caoutchouc des contacts.

 

Je te dis ça car à mon avis, ce n'est juste qu'une inversion des pièces ou un truc dans le genre. On voit bien qu'il n'y a rien de cassé.

 

Edit: j'ai rien dit. Mais c'est bizarre que tu ne sentes pas de différence au "touché". Elle permet aussi de ne pas appuyer sur les 4 directions en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mais je le redis. Sans la croix, si tu appuis au centre de la croix directionnelle, tous les contacts seront appuyés en même temps (haut, bas, gauche, droite). Comme pour les manette de PC de merde, où ça devient difficile de faire un simple hadoken à street fighter.

Ce qui est impossible à faire si la croix à 3 branches est présente.

 

Sony fait tout pour économiser le moindre centime (en fait c'est pour tous le monde pareil, pas que pour Sony). Ils vont pas mettre une pièce qui sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...