niccoooodu61 Posté(e) le 1 octobre 2011 Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 bonjours depuis quelque mois une manette que j'avais était casser je l'ai réparer (juste chager le joystick ) bref jusqu'ici rien de bien méchant mais quand j'ai voulu la remonter les touches des directions ne marchaient pas deplus elle étaient "dure" je ne pouvait enfoncer les touches il y a une sorte de piéces a mettre mais je ne sais pas comment la remettre http://desmond.imageshack.us/Himg836/scaled.php?server=836&filename=imag0250a.jpg&res=medium merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome54 Posté(e) le 1 octobre 2011 Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 A mon avis si tes boutons ne fonctionnent plus cela ne vient pas de ça, je l'ai enlevé sur 2 ou 3 manettes et ça fonctionnent encore. C'est peut etre tes caoutchouc qui sont HS, il y a normalement des petites pastilles noires dessus qui permettent de faire contact. Ou alors c'est un problème avec ton circuit, dans ce cas là essayes en le nettoyant. Voici un tuto qui pourrait peut etre t'aider: kidigames :: [Tuto] Démonter une manette PS2 et refaire fonctionner les boutons en panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niccoooodu61 Posté(e) le 1 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 A mon avis si tes boutons ne fonctionnent plus cela ne vient pas de ça, je l'ai enlevé sur 2 ou 3 manettes et ça fonctionnent encore. quelle bouton ? parcequ'il y a : la croix avec les bouton qui resorte le caoutchouc la petite croix (qu'il y a sur la photo) C'est peut etre tes caoutchouc qui sont HS, il y a normalement des petites pastilles noires dessus qui permettent de faire contact. non j'en suis sur j'ai méme mis des petits bout d'alu pour faire contact Ou alors c'est un problème avec ton circuit, dans ce cas là essayes en le nettoyant. le circuit marche aussi je l'ai tester Voici un tuto qui pourrait peut etre t'aider: kidigames :: [Tuto] Démonter une manette PS2 et refaire fonctionner les boutons en panne merci pour le tuto mais il manque la partie remonter la manette sur ton tuto :'( et c'est se qui me faudrais je sens que la manette va finir par la fenetre si sa continue :DD quand je demonte et que je test avec les touche par dessus sa marche parfaitement mais des que je remonte le tout les touches deviennent "dure" est rien ne se passe :/ sa fais 5 fois que je demonte remonte pour rien :grr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome54 Posté(e) le 1 octobre 2011 Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 quelle bouton ? parcequ'il y a : la croix avec les bouton qui resorte le caoutchouc la petite croix (qu'il y a sur la photo) Je parlais de la petite crois à trois branches. non j'en suis sur j'ai méme mis des petits bout d'alu pour faire contact le circuit marche aussi je l'ai tester Ah bon, bizarre... quand je demonte et que je test avec les touche par dessus sa marche parfaitement mais des que je remonte le tout les touches deviennent "dure" est rien ne se passe :/ sa fais 5 fois que je demonte remonte pour rien :grr: Ben si t'a mit de l'alu et que t'en a trop mit, ça vient de ça sinon je vois pas ce que t'a foutu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niccoooodu61 Posté(e) le 1 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 ok je test sans les croix a 3 branche je te tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niccoooodu61 Posté(e) le 1 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 MERCI elle remarche parfaitement en faite a quoi elle sert cette piéce a par nous faire ch..r ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 1 octobre 2011 Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 Sans le croix à 3 branche je dirais que ça serait tout mous, et que la croix directionnelle ne fonctionnera pas. La croix à 3 branches se trouve entre la croix directionnelle, et la caoutchouc des contacts. Sur la croix à 3 branches, tu as un coté ou c'est rond, et l'autre ou c'est plat. Le rond est contre la croix directionnelle, et le coté plat, passe dans le trou du caoutchouc des contacts. Je te dis ça car à mon avis, ce n'est juste qu'une inversion des pièces ou un truc dans le genre. On voit bien qu'il n'y a rien de cassé. Edit: j'ai rien dit. Mais c'est bizarre que tu ne sentes pas de différence au "touché". Elle permet aussi de ne pas appuyer sur les 4 directions en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome54 Posté(e) le 1 octobre 2011 Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 A faire chier comme tu dis... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niccoooodu61 Posté(e) le 1 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 en tout cas la elle marche bien je garde la piece au cas ou @snake pourtant je la mettais exactemet comme tu disait sa a d'eu merder quand je remonte alors (pourtant je les remonter au moins 5 fois , la malchance ? ) merci encore jerome54 :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 1 octobre 2011 Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 J'ai édité mais je le redis. Sans la croix, si tu appuis au centre de la croix directionnelle, tous les contacts seront appuyés en même temps (haut, bas, gauche, droite). Comme pour les manette de PC de merde, où ça devient difficile de faire un simple hadoken à street fighter. Ce qui est impossible à faire si la croix à 3 branches est présente. Sony fait tout pour économiser le moindre centime (en fait c'est pour tous le monde pareil, pas que pour Sony). Ils vont pas mettre une pièce qui sert à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant