Aller au contenu

Recuperation de donnée: HDD interne.


kratos

Messages recommandés

Bonjours,

 

Suite à l'mpossibilité de suprimer certain fichier "endomagée", j'ai fait une restauration de fichier (dans le menu recovery) pour netoyée un peu.

 

--> Premiere boulette !

 

En effet, puiqsue j'ai eut un message qui me disait que mon disque etait corrompu et il me proposait de formater le disque... J'ai alors tout annuler et tenter de redémarrer le system mais la j'ai le message : "Le système de fichier de le disque dur est endommagé et va être restauré." qui apparaît a chaque demarrage.

Je décide alors de tenter de faire une restauration avec l'OFW mais pareil: avant même de commencé la restauration, il me demande de formater.

 

Je pensais que le disque etait en FAT32....---> deuxieme boulette !

 

J'ai alors brancher le disque ur mon PC et la bizarre je ne la vois pas sur l'explorateur de windows, je regarde dans le gestionnaire de stockage et la j'ai un pop-up qui apparait me demandant d'initialiser le disque....

je clique sur OK ---> troisieme boulette !

 

et c'est la que je me rend compte de mes boulette et que j'ai compris que c'etait pas du FAT32.

 

Je la rebranche sur la ps3: l'initialisation du disque sur window a empirer le truc je peux plus rien faire ça me demande direct de formater... le disqsue ne doit pas etre reconnu ><

 

Je me lance sur google en cherchant un moyen de trouver la solution et la je tombe sur testdisk (apparement quelqu'un a reussi a recuperer ses donnée de son HDD avec) mais moi j'y arrive pas ....fake ?

 

 

Bref, là j'ai tout debrancher et je touche plus le disque il me faut un moyen de recuperer ces donnée .... j'ai 1 tera de données.... je suis degouté...aidez moi svp... faut juste un logiciel qui puisse lire ou refaire le type de partition du DD interne ps3 :''(.

Quels est le type de partition de la ps3 ? (en interne, ne me sortez pas fat32 :s)

 

 

Merci.

Modifié par kratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose, la PS3 ce n'est pas un espace de stockage sûr, ne jamais y stocker des choses dont on a une seule copie =/

 

Le disque dur de la PS3 est "crypté", dans un format propre à Sony et que l'on ne peut pas lire comme on veut.

 

Explore du côté des tutoriels récents (2010 et plus récent) sur Google pour décrypter son disque dur PS3. Je ne te garantie pas que ça va marcher mais ça me semble être la seule piste exploitable pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes en réinstallant ton firmware actuel et après en retentant une restauration qui sait.

Sinon tu as raison, on peut récupérer les données du disque dur avec TestDisk (le disque dur de la PS3 à son propre format) mais il s'avère qu'il est pas très simple d'utilisation comme logiciel c'est pour ça que tu n'y parvient pas.

Jettes un oeuil sur le net (quoi??? ben oui tu sais sur Google ton ami) et essayes de te dégoter un tuto sur ce logiciel.

Moi je ne peux pas t'expliquer son fonctionnement car ça fait longtemps que je ne l'utilise plus et ça risquerai d'être compliqué à tout te décrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est foutu pour toi

1 - au moment que la ps3 te demande de formater le dd c'est qu'il ne trouve pas la partition spécifique a la ps3, donc déjà la c'est mort pour recup les donnée

2 - de plus une fois que ta initialisé le dd via windows , le volume (tes partitions) est supprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'initialisation du disque crée le mbr, il est situé sur le 1er secteur de chaque disque dur. Elle n'efface pas les donnée.

 

Les donnée sont toujours dans le disque mais on n'y a pas accée et la partition ps3 est forcement erronée.

 

Plus je me renseigne sur ça plus j'ai de l'espoir... enfin bon on verra bien.

Modifié par kratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est foutu pour toi

1 - au moment que la ps3 te demande de formater le dd c'est qu'il ne trouve pas la partition spécifique a la ps3, donc déjà la c'est mort pour recup les donnée

Avec Testdisk, j'en ai récupéré des choses... (ce logiciel est tout simplement magique).

As-tu déjà essayé avant de dire ça au moins.

de plus une fois que ta initialisé le dd via windows , le volume (tes partitions) est supprimer

Hein???? La partition ne sera pas supprimée. Son disque dur ne sera juste pas reconnu directement depuis Windows mais on peut y avoir accès avec des logiciels tel que Testdisk.

J'ai une copine qui le même problème que lui, si j'ai le temps je ferais un tuto là dessus un de ces quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (à 50%) que ça peut marcher mais c'est beaucoup trop long.. (surement a cause de la taille de mon disque et de l'age de mon PC)

 

 

La restauration c'est la source de tout mes maux si je ne l'avais pas lancer ça tournerai nikel....(avec des fichier impossible a supprimer mais bon avec le recul c'etait pas gênant :P)

 

Je suis a 4% de fait en 20H ... mon PC est trop pourri, je l'arrete demain si ça monte pas plus vite et s'il ne trouve tjrs rien.

 

 

Tu connai bien testdisk ? t'a tenter de voir les fichier d'un disque de ps3 avec ?

 

Si tu y arrive tien moi au courant stp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...