Aller au contenu

Lire DVD+RW avec swap magic 3.6


Kamelancien

Messages recommandés

"si sa marche avec les dvd-rw faut les graves a la vitesse de 1 ou 2"

 

Graver à une vitesse lente c'est complètement faux, aux contraire ça te nique la lentille. Faut toujours graver à la moitié de la vitesse maximal. Je le sais, j'ai déja eu une PS2 morte à cause de ça.

 

Graver trop rapidement = pas précis et la vitesse de lecture sera élevé donc erreur.

Graver trop lentement = Trop de précision et trop de "bloc" fondu donc le renvoie vers le laser pour le retour d'info est plus longue = Chargement de jeu très long + vitesse de lecture très faible.

 

Pour bien graver faut du DVD-R (pas de DVD+R ni de RW, un DVD RW contient toujours des infos même formater)

 

Il faut un DVD-R, avec une vitesse d'écriture au maximum de 16X sur le DVD, ensuite quand on le grave avec le graveur, on doit diviser l'écriture supporté par le DVD par 2 ou 4, donc au lieu de passer de 16x on le met à 8x ou 4x .

 

A la vitesse 8x, je n'ai jamais eu de problème tant à la lentille qu'au chargement de jeu tout simplement. Malgré que la Playstation 2 soit à son maximum bloqué à 4x au niveau de la Lecture.

 

La marque que je déconseille pour les DVD ce sont les Philips, de vrai merde. Verbatim sont les meilleurs.

Modifié par squarealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord en partie avec squarealex:

 

-pour le type de média, j'utilise aussi le dvd-r, dvd rw c'est même pas la peine, quant aux dvd+r c'est tout l'un tout l'autre ...

-pour la marque, les Verbatim représente la majorité de mes jeux gravés

-pour la vitesse de gravure également, en revanche j'ai presque tout le temps graver à vitesse la plus rapide, sans aucun problème depuis des années

-pour le logiciel, Nero et Alcohol 120, ça dépend de mon humeur :DD

 

J'ai trois PS2, et mes lentilles fonctionne à fond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le problème avec les DVD RW c'est que ca demande plus de puissance au niveau du laser de la lentille. Ils peuvent fonctionner en réglant les potentiomètre mais c'est pas bon pour la lentille. Oubliez les DVD RW et le SWAP. Utilisez ESR et des DVD-R ou DVD+R. Ensuite chaque DVD a un numéro de lot qui indique de quelle usine il viennent. Sur Afterdown ou club.myce.com y a pas mal de référence sur les lots. La marque ça fait pas tout, car pas tous les verbatimes proviennent de la même usine. Mais il est vrai qu'en général les verbatime DVD-R remplissent bien leur boulot. Il y a aussi le graveur et les erreur/correction qui entre en ligne de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...