Aller au contenu

Quelle console HD prendre ?


StEvUgnIn

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Comme je le cite, je me trouve dans un dilemme, soit J'achète une Xbox 360 ou soit une PS3 :heu:, les deux Slim bien entendu :P. Donc je vous demande de me donner vos arguments pour ou contre. Sachant que j'ai déjà été le possesseur d'une PS3 et qu'elle a fait un YLOD :'( cet été et que je n'y trouvais guère mon bonheur puisque je préfère les jeux plus enfantins et amusants, et de beaux rendus graphiques, ainsi que déçu par le PSN :fuck:, qui ne mettait que peu de démos de jeux à dispositions, mais toujours gratuites :DD Les graphismes me plaisent beaucoup plus sur 360, ainsi que le catalogue de jeux (voici donc la raison pour laquelle je poste dans Xbox 360)

 

Merci à vous ! :pouce:

Modifié par StEvUgnIn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout dépend de toi...

Moi perso j'aime pas la box juste à cause de sa manette qui est pour moi "à chier".

En plus, y'a même pas de batterie sur les manettes, faut en acheter une.

Sinon niveau graphisme, les jeux sur PS3 sont vachement plus nets.

La guerre PS3 VS BOX360 est déclarée. ^^

 

PS: J'avais une BOX360 y'a 1 an je l'ai revendu 1 mois après l'avoir acheté. ^^

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jerome54 : C'est sur que si des interventions comme toi viennent, le topic va mal tourner.

A part critiquer, tu ne fais rien ! :(

 

Sinon, entre réels joueurs, on peut discuter sans péter le topic pour rien.

De mon coté, je suis comme Nono, PS3 pour les exclus et Xbox 360 pour le jeu !

 

Graphiquement, les jeux PS3 exclus sont beau (cf KillZone 3 par exemple) et les jeux Xbox 360 exclus sont aussi très beau.

En ce qui concerne les jeux multiconsoles, je te laisse regarder pour te faire ta propre idée afin de ne pas troller. ;)

 

En ce qui concerne le réseau, je préfère aussi payer et avoir un jeu réseau très stable.

J'ai pas de déconnexion sur le XboxLive alors que j'ai parfois des soucis sur le PSN (à savoir que ça ne vient pas de ma connexion ;))

 

Maintenant, il ne faut pas oublier un argument : Le multimédia ; il est sympa sur la PS3 et assez limité sur la Xbox 360.

Apres, on peut utiliser PS3 Media Server sur les deux consoles et ça permet pas mal de choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de donner également mon avis:

J'ai les 2 consoles: une PS3 60Go presque de la sortie et une Xbox 360 Slim.

Ma plateforme principale c'est la PS3 et la Xbox c'est juste pour les exclus.

 

Maintenant c'est une question de goût. J'ai toujours aimé la manette de Xbox que je trouve très intuitive. Maintenant être encore avec des piles en 2011 c'est abusé...

Pour l'interface de la Xbox c'est un poil plus réactif que la PS3. Mais bon perso je préfère le XMB de la PS3. De même, le Playstation Store est à mes yeux plus intuitif que celui de la Xbox.

 

Niveau bruit ça s’équivaut. J'ai pourtant une PS3 60Go, réputée pour faire un bruit de turbine en full, la Xbox fait de même au bout d'un certain temps de jeux (et pourtant c'est une slim).

 

Bref c'est difficile de les départager. Les avis seront forcément très subjectifs. A mes yeux la PS3 l'emporte pour sa connectivité et sa technologie. En plus elle n'a pas encore tout donné et j'ai du mal avec le concept de payer un abonnement en plus de ta connexion au net (surtout que je n'ai absolument rien à reprocher au PSN). La Xbox commence a être un peu à la traine graphiquement (encore une fois c'est subjectif...). Et le support de stockage (le DVD) commence à montrer ses limites.

 

Maintenant oui le mieux c'est que tu regardes les comparaisons entre les jeux. Certains sont plus beaux sur Xbox, d'autres sur PS3. A toi de voir ce qui te tente.

 

Pour les manettes connectables, la PS3 peut monter à 7 si je ne m'abuse. La Xbox je ne sais pas.

Modifié par Tidus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau bruit ça s’équivaut. J'ai pourtant une PS3 60Go, réputée pour faire un bruit de turbine en full, la Xbox fait de même au bout d'un certain temps de jeux (et pourtant c'est une slim).

 

Tu dois avoir un soucis avec ta Xbox Slim ;)

Ma PS3 Slim est déjà plus bruyante que ma Xbox Slim...

Du coup, face à une FAT 60Go :DD

 

La Xbox commence a être un peu à la traine graphiquement (encore une fois c'est subjectif...)

 

Je te demande du concret pour cette ça...

Car balancer une phrase de ce style sans l'affirmer, c'est facile :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Contenu similaire

    • Par wesker0404
      Bonjour,
       
      Je possède une copie de mon iso original de RE2 sur psone sur multiman que je lance sans problème sur ma ps3.
       
      J'aimerai savoir si il serait possible d'y inclure des codes action replay dessus ?
      ou inclure directement les codes AR directement sur l'iso ?
       
      Merci.
    • Par badou44
      Bonjour ,
       
      Comme beaucoup je me suis laissé convaincre par l'e3 flasher (pas l'édition limited , la basique ) , si je viens vers vous c'est que malheureusement je n'ai pas réussi à parvenir à flasher ma ps3.
       
      Je possède une ps3 fat CECHK04 (carte mère dia 02) en OFW 4.53.
      J'ai regardé plusieurs tutos avant , pendant et après installation mais je ne comprend pas d’où vient le problème.
       
      Voici les démarches que j'ai effectué :
       
      - démontage de la ps3
      -clip de la fiche de l'3 sur ma nor
      -clip de la fiche sur l'e3
      -remontage de la ps3
      -insertion de la plaque avec les interrupteurs sur l'e3.
       
      Je pense ne rien avoir oublié ...donc lorsque je tente d'allumer ma console la led de celle ci devient jaune puis rouge et j'entend 3 bips ( je sais que c'est un symptome de l'YLOD ) , et ensuite la del rouge clignote jusqu'à ce que je débranche complétement le système .
       
      J'ai essayé de fixer le clip sur la nor en y ajouter de la mousse , en limant le coté (car il y a 2 microresistances qui gênent la fixation ) , mais rien à faire j'ai toujours le même problème....
       
      Côté e3 les leds s'allument en rouge et s’éteignent immédiatement.
       
      J'ai fais pas mal de recherche mais je n'ai pas trouvé de réponses et je commence à désespérer .
       
      J'ai aussi remplacer l'e3 par le disque dur d'origine pour vérifier que ma ps3 fonctionnait toujours et elle s'allume belle et bien , j'ai aussi lancé la console sans disque dur ni e3 j'ai un message d'erreur comme quoi elle ne trouvait pas de disque dur (normale donc ! ).
       
      J'ai aussi essayer de lancer la console juste avec la nappe clipper sur la nor (mais sans l'e3) et je suis arrivé au même résultat qu'au début (donc console qui s'allume et s’éteint instantanément en faisant les 3 bips ).
       
      J'ai changé le sens du clip sur la nor , et là la console ne s'est pas éteinte , seulement je n'ai aucune led bleue qui s'est allumée ( j'ai eu les led vertes des switch ainsi qu'un led rouge à la place des bleues...).
       
      Pensez vous que ça soit le clip qui ne soit pas bien fixé ? parce que même sans scotch il tient très bien (et avec le scotch je suis sur qu'il ne bouge pas ) .
       
       
      J'aimerais vraiment pouvoir localiser le problème pour pouvoir le résoudre du mieux possible mais là j'ai besoin de votre aide parce que je pense que la prochaine fois que je lancerais ma console ça sera par la fenêtre XD .
       
       
      Cordialement.
    • Par theblackjack37
      Bonjour, je recherche un adaptateur réseau pour PS2.
      Je sais que c'est plutot difficile à trouver mais je ne compte pas en acheter un à un prix trop élevé.
      MP moi!
      Tchuss.
      'Black.
      (J'suis dispo vers Cherbourg et en région Centre du coté de Tours)
      Edit: j'accepte les envois et payement par chèques aussi.
    • Par Manau47
      Bonjours à tous, j'ai récupérer il y a peu de temps, deux ps3 fat (model 40 et 80 go) qui on des problème.
       
      la 80go démarre je vois le message de mise en garde pour l'épilepsie, les ventilos tourne à fond et la console se coupe, elle a eu la pate thermique sur les processeur de changer et son ancien propriétaire ma dit quelle à déjà vécu un yold.
       
      la 40go refuse d'afficher autre chose que le menu recovery, quand je l'allume normalement, j'entend le lecteur et le disque dur s'allumer puis une minute ou deux après le console s'éteint (pas de led jaune, pas d'image, ni de son), j'ai tente à peu près toute les option du menu recovery mais rien à faire elle me retourne un message d'erreur ou un ecrant noir (suivie de l'arret de la console) à chaque fois (et elle na jamais eu de yold).
       
      Pensez vous qu'il y est un moyen de récuper au moins une des console ? (je penche plutôt pour la 40go au vue de diffèrent forum déjà visiter) et si oui comment je doit procéder.
    • Par bad wolf
      Coucou les gens,
       
      Je vends une PS3 Slim 250Go, Très bon état (quelques rayures sur le dessus de la console).
      Elle possède le dernier FW, n'a jamais été downgradé ou autre.
       
      Le HDD était un 160 à l'origine et a été changé pour un 250Go (je n'ai plus les caracs en tête mais je peux les retrouver)
       
      Le lecteur BR est tombé en panne et a été changé par un officiel Sony.
       
      Elle est vendue dans sa boite d'origine avec :
       
      câbles HDMI et RGB,
       

      câble USB pour recharger les manettes)
      2 SixAxis noires officielles et 1 DualShock 3 (avec vibration) blanche (qui tire un peu sur le jaune ) officielle
      1 oreillette/micro Bluetooth officielle
      19 jeux sur Bluray en excellent état :



      Motorstorm
      Motorstorm 2
      Resistance
      Resistance 2
      Top Spin 3
      Fifa 08
      Ratchet & Clank 1
      God of War 3
      Genji
      Haze
      Unreal Tournament
      Dark Sector
      Littlebig Planet
      GTA 4
      Price of Persia
      Killzone 2
      Dead Space
      Metal Gear Solid 4 (édition limitée)
      Demon's Souls (édition deluxe -- en VO !!)




       
      Disponible en MP sur Nantes et périphérie.
      Possibilité d'envoie par la poste à vos frais.
       
      Prix de vente : 250€ négociable dans la mesure du raisonnable
      Pas de vente séparée.
       
      Merci, bonne journée.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...