Aller au contenu

Quelle console HD prendre ?


StEvUgnIn

Messages recommandés

Ben ecoutes pour ma part, quand j'entends dire que le bruit de la PS3 est insupportable, ben c'est la même pour la Xbox. Du coup la critiquer à ce niveau n'est pas justifié à mon sens.

 

Concernant la différence graphique, on peut parler si tu veux de FFXIII pour lequel Square a du "brider" (peu être un bien grand mot) quelques peu les textures (en grande partie lié au support de stockage tu me diras mais c'est un fait).

On peut parler de Battlefield 3 qui s'annonce plus beau sur PS3 que sur Xbox. De même que pour Crysis 2 ou encore Rage. A voir si c'est réellement le cas.

Le fait est que la Xbox commence à s'essoufler. Cela n'enleve rien à l'excellent catalogue de jeu mais elle commence à montrer ses limites.

La PS3 continue d'époustoufler. Il suffit de regarder Infamous 2 ou encore Uncharted 3.

 

Maintenant j'admets que c'est une question de choix. Si tu veux Fable ou Gears Of War, c'est la Xbox qu'il faut prendre.

Inversement, si tu veux du Uncharted ou du God Of War, c'est vers Sony qu'il faut se tourner:)

 

En ce qui concerne cette guerre eternelle entre les 2 consoles, je m'en balance un peu, ayant les 2 machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une pseudo gueguerre comme il y'en aura toujours!

 

J'ai bientot 40 balais , et en mon temps oui il pouvait y'avoir une guerre de console car, les jeux qui sortaient etaient vraiment différents.

 

Ici il y'a quoi? 4-5 jeux a tout casser qui se distinguent sur chaque console chaque année, et la on peut dire oué ils sont supers ( ce que je ne rechigne pas).

 

Je parle d'exclus comme gears of war 3, alan wake etc pour 360.

motorstorm, heavy rain etc pour la ps3.

 

Le restant? pour moi aucune différence les autres jeux sortent au meme moment sur les 2 supports donc mis a part un poil de cul que l'on ne distingue pas sur une des 2 consoles ou un oeil vert a la place d'un rouge cela s'arrete la.

 

je pourrais ecrire un roman la dessus ayant traversé les epoques videoludiques .

 

En conculsion, prends la console qui te semble la mieux les jeux que tu preferes, ou qui te semblent les plus intéressants, mais ne regarde ques les exclus et tu verras que les 2 ont un superbe potentiel. :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux qui sortent sur les 2, si tu regardes bien c'est largement mieux fait sur la PS3. Certain me diront que ça se voit pas mais faites le test avec les 2 consoles sur deux mêmes TV vous verrez.

Après je dis pas la XBOX360 est aussi une bonne console mais pour moi la PS2 (heu PS3 ^^) c'est la meilleure.

Tout est affaire de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux qui sortent sur les 2, si tu regardes bien c'est largement mieux fait sur la PS3. Certain me diront que ça se voit pas mais faites le test avec les 2 consoles sur deux mêmes TV vous verrez.

Après je dis pas la XBOX360 est aussi une bonne console mais pour moi la PS2 (heu PS3 ^^) c'est la meilleure.

Tout est affaire de gout.

 

Les graphismes ont l'air plus fluides sur Xbox 360 et plus colorés que sur PS3, qu'est-ce que vous en pensez ? Sinon à quand le lecteur Blu-Ray externe sur 360

Modifié par StEvUgnIn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les graphismes ont l'air plus fluides sur Xbox 360 et plus colorés que sur PS3, qu'est-ce que vous en pensez ? Sinon à quand le lecteur Blu-Ray externe sur 360

 

Le niveau de coloration est en effet différent ;)

 

Le bluray externe, ca servira à rien à part pour le coté multimédia.

Certains jeux ont besoin de 2 DVD (voir 3 rarement) mais sinon, la Xbox 360 possédant plus de RAM et un meilleur GPU, est impeccable pour le décodage à la volée dirons-nous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de coloration est en effet différent ;)

 

Le bluray externe, ca servira à rien à part pour le coté multimédia.

Certains jeux ont besoin de 2 DVD (voir 3 rarement) mais sinon, la Xbox 360 possédant plus de RAM et un meilleur GPU, est impeccable pour le décodage à la volée dirons-nous ! ;)

 

Merci Yoshee et à tous, mais je crois qu'avec tous vos avis, je vais me prendre la 360, à part si vous avez LE DETAIL qui m'en dégoûterait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement non.

Aucune des 2 consoles n'est à jeter.

 

Je rejoins arnadsl.

Si tu ne sais pas quoi prendre: compares les catalogues de jeux.

Les 2 consoles ont leurs licences et leurs exclus.

 

A toi de voir celle qui te semble la plus adaptée à tes goûts.

Il n'y a pas de mauvais choix :pouce:

 

 

HS: J'aimerais remercier les diverses personnes qui sont intervenues dans ce topic. Ça fait plaisir de pouvoir discuter sans en venir aux mains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Contenu similaire

    • Par wesker0404
      Bonjour,
       
      Je possède une copie de mon iso original de RE2 sur psone sur multiman que je lance sans problème sur ma ps3.
       
      J'aimerai savoir si il serait possible d'y inclure des codes action replay dessus ?
      ou inclure directement les codes AR directement sur l'iso ?
       
      Merci.
    • Par badou44
      Bonjour ,
       
      Comme beaucoup je me suis laissé convaincre par l'e3 flasher (pas l'édition limited , la basique ) , si je viens vers vous c'est que malheureusement je n'ai pas réussi à parvenir à flasher ma ps3.
       
      Je possède une ps3 fat CECHK04 (carte mère dia 02) en OFW 4.53.
      J'ai regardé plusieurs tutos avant , pendant et après installation mais je ne comprend pas d’où vient le problème.
       
      Voici les démarches que j'ai effectué :
       
      - démontage de la ps3
      -clip de la fiche de l'3 sur ma nor
      -clip de la fiche sur l'e3
      -remontage de la ps3
      -insertion de la plaque avec les interrupteurs sur l'e3.
       
      Je pense ne rien avoir oublié ...donc lorsque je tente d'allumer ma console la led de celle ci devient jaune puis rouge et j'entend 3 bips ( je sais que c'est un symptome de l'YLOD ) , et ensuite la del rouge clignote jusqu'à ce que je débranche complétement le système .
       
      J'ai essayé de fixer le clip sur la nor en y ajouter de la mousse , en limant le coté (car il y a 2 microresistances qui gênent la fixation ) , mais rien à faire j'ai toujours le même problème....
       
      Côté e3 les leds s'allument en rouge et s’éteignent immédiatement.
       
      J'ai fais pas mal de recherche mais je n'ai pas trouvé de réponses et je commence à désespérer .
       
      J'ai aussi remplacer l'e3 par le disque dur d'origine pour vérifier que ma ps3 fonctionnait toujours et elle s'allume belle et bien , j'ai aussi lancé la console sans disque dur ni e3 j'ai un message d'erreur comme quoi elle ne trouvait pas de disque dur (normale donc ! ).
       
      J'ai aussi essayer de lancer la console juste avec la nappe clipper sur la nor (mais sans l'e3) et je suis arrivé au même résultat qu'au début (donc console qui s'allume et s’éteint instantanément en faisant les 3 bips ).
       
      J'ai changé le sens du clip sur la nor , et là la console ne s'est pas éteinte , seulement je n'ai aucune led bleue qui s'est allumée ( j'ai eu les led vertes des switch ainsi qu'un led rouge à la place des bleues...).
       
      Pensez vous que ça soit le clip qui ne soit pas bien fixé ? parce que même sans scotch il tient très bien (et avec le scotch je suis sur qu'il ne bouge pas ) .
       
       
      J'aimerais vraiment pouvoir localiser le problème pour pouvoir le résoudre du mieux possible mais là j'ai besoin de votre aide parce que je pense que la prochaine fois que je lancerais ma console ça sera par la fenêtre XD .
       
       
      Cordialement.
    • Par theblackjack37
      Bonjour, je recherche un adaptateur réseau pour PS2.
      Je sais que c'est plutot difficile à trouver mais je ne compte pas en acheter un à un prix trop élevé.
      MP moi!
      Tchuss.
      'Black.
      (J'suis dispo vers Cherbourg et en région Centre du coté de Tours)
      Edit: j'accepte les envois et payement par chèques aussi.
    • Par Manau47
      Bonjours à tous, j'ai récupérer il y a peu de temps, deux ps3 fat (model 40 et 80 go) qui on des problème.
       
      la 80go démarre je vois le message de mise en garde pour l'épilepsie, les ventilos tourne à fond et la console se coupe, elle a eu la pate thermique sur les processeur de changer et son ancien propriétaire ma dit quelle à déjà vécu un yold.
       
      la 40go refuse d'afficher autre chose que le menu recovery, quand je l'allume normalement, j'entend le lecteur et le disque dur s'allumer puis une minute ou deux après le console s'éteint (pas de led jaune, pas d'image, ni de son), j'ai tente à peu près toute les option du menu recovery mais rien à faire elle me retourne un message d'erreur ou un ecrant noir (suivie de l'arret de la console) à chaque fois (et elle na jamais eu de yold).
       
      Pensez vous qu'il y est un moyen de récuper au moins une des console ? (je penche plutôt pour la 40go au vue de diffèrent forum déjà visiter) et si oui comment je doit procéder.
    • Par bad wolf
      Coucou les gens,
       
      Je vends une PS3 Slim 250Go, Très bon état (quelques rayures sur le dessus de la console).
      Elle possède le dernier FW, n'a jamais été downgradé ou autre.
       
      Le HDD était un 160 à l'origine et a été changé pour un 250Go (je n'ai plus les caracs en tête mais je peux les retrouver)
       
      Le lecteur BR est tombé en panne et a été changé par un officiel Sony.
       
      Elle est vendue dans sa boite d'origine avec :
       
      câbles HDMI et RGB,
       

      câble USB pour recharger les manettes)
      2 SixAxis noires officielles et 1 DualShock 3 (avec vibration) blanche (qui tire un peu sur le jaune ) officielle
      1 oreillette/micro Bluetooth officielle
      19 jeux sur Bluray en excellent état :



      Motorstorm
      Motorstorm 2
      Resistance
      Resistance 2
      Top Spin 3
      Fifa 08
      Ratchet & Clank 1
      God of War 3
      Genji
      Haze
      Unreal Tournament
      Dark Sector
      Littlebig Planet
      GTA 4
      Price of Persia
      Killzone 2
      Dead Space
      Metal Gear Solid 4 (édition limitée)
      Demon's Souls (édition deluxe -- en VO !!)




       
      Disponible en MP sur Nantes et périphérie.
      Possibilité d'envoie par la poste à vos frais.
       
      Prix de vente : 250€ négociable dans la mesure du raisonnable
      Pas de vente séparée.
       
      Merci, bonne journée.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...