Aller au contenu

comprendre code erreur difficile


gonzothi

Messages recommandés

Jtagtool est une interface graphique, sorte de container des outils que tu utilises les uns après les autres si tu passes pas par ce logiciel.

Je vois pas en quoi ça peut être la "m..de", bien au contraire.

Tu récupères ta nand, tu la compares, tu flash le xell, tu flashes freeboot.

Le tout par étape, très pratique.

Maintenant tu fais ce que tu veux, à l'ancienne au silex ou au présent avec un briquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour flasher a la fin ( une fois que tu est sur de ton dump !), tu flash les 3mo de xellous avec nandpro, tu fait ton image freeboot (13599 pour la dernière version) sur le PC avec easy Freeboot par ex, tu dessoude ton câble LPT tu rebranche tout les élément nécessaire au fonctionnement de la xbox que tu aurait peut être débranché ( tu n'est pas obligé de remonter toute la console...évidement je parle de la coque x)) et tu branche la xbox a la TV, tu prend une cle USB avec a la racine ton image freeboot renommé "updflash.bin", tu demarre sur xellous ( de memoire il me semble que tu a deja demarrer sur xellous une fois pour recuperer la cle CPU) et la tu attend xellous va detecté ton fichier "updflash.bin" te met un message comme quoi il va flasher la console et te laisse quelque seconde pour annuler l'operation si tu desire l'annuler, dans notre cas normalement non (lol) et la xellou flash la nand avec ton fichier "updflash.bin" tu attend, a la fin de l’ope ration xellous te demande d’éteindre la console, Tu la rallume mais cette fois sans démarrer sur xellous ... Et normalement Welcome dans le monde des xbox JTAG ^^

 

 

le flash totale de la nand par xellous sera plus rapide que par nandpro ... ^^

 

Si tu n'a pas compris un morceau ( ce que je peut comprendre vus le gros bloc) tu peut poser tes questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus tu as de dumps identiques mieux c'est. je te conseille 3 minimum en fait.

Oui, il te faut dumper ta nand pour savoir si ta console est elligible.

Tu ouvres ensuite ta nand avec un éditeur héxadécimal et tu vérifies l'adresse 0x8400 dans la partie ascII, la ligne avec CB au bout.

Quand tu seras là, envoie cette ligne, je te dirai si elle est éligible.

Enore une fois, je me demande si jtagtool ne te le dit pas automatiquement...

Je ne me rappelle plus, mais c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon avant de s emballer,faut dumper la nand!

je suis en plein demontage de la console...

est ce que vous me conseiller les resistances pour dumper la nand???ou je peut tanter sans???

si il me faut des resistances,est ce que celle la vont bien:

#10 résistances 200ohm resistance métal 1% 200 ohm # | eBay

ensuite pour le dump je reste avec nandpro?ou je prend autre chose,j ai l impression que les tutos date un peut???

merci a tous,c est obscurs tout ca encore pour moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vient de passer commande,

100 diode 1n4148

100 résistance en 180 ohms

donc une fois le montage terminé,va y avoir du don de diode et de résistance...

ben maintenant ça me tarde de charcuter cette box...

quel logiciel vous conseillé pour le dump?nandpro va bien pour ça?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nandpro est tres bien ^^

 

@Yoshee : Je compte patcher mon KV pour changer l'OSIG ( mettre un samsung MS 28 a la place de mon liteon 7485 ) car un MS 28 ne demande pas de materiel particulier pour le flasher contrairement au liteon, et ainsi prendre en charge tout les jeux AP 2.5 et XDG3 sans prise de tête...

Si après avoir flashé avec xellous, la xbox plante ( sapin de noel) je pourrait démarrer sur xellous pour reflasher ou je serait obligé de ressouder mon câble LPT et de flash un ancien dump avec nand pro ?

 

Si tu veut je peut te fournir une image freeboot ou nand d'origine avec cle CPU par MP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...