Aller au contenu

comprendre code erreur difficile


gonzothi

Messages recommandés

y à t il des kit tout prêt pour installer ce fameux jtag...car la pour le coup ça ma l air un peut plus sérieux que mettre une puce sur une gamecube ou wii...

ou alors,peut être un kit d occasion,j ai cru comprendre que mise à part le jtag,tout le reste ne sert qu une fois...

par exemple,jr vient de faire un tour chez metashop,y à t il tout ce qu il faut pour le jtag?

merci pour vos réponse.

Modifié par gonzothi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est débrouillard et que tu bidouille ne serait-ce qu'un peu ( avec un peu d’expérience pour souder) le JTAG ne te coute qu'un câble LPT et une diode (il faut faire un pont avec la fameuse diode) et le câble LPT sert a dumper et flasher la nand ( le cable LPT est l'ancien câble pour les imprimante, tu peut en trouve facilement je pense si tu ne l'a pas un de tes amis en a surement un ..)

 

Et en gros tu paye que la diode a ce moment la ( ce qui équivaut de l'ordre des centimes ...)

 

Après sinon tu peut en effet acheter un module USB pour la dumper et flasher la nand, le dump est plus fiable, plus rapide que le câble LPT, mais personnellement je trouve ça trop chère pour ce que c'est ... ( j'ai moi même installer le JTAG 2 xenon et une jasper avec le câble LPT et une diode..)

 

Après avoir lu tous ça, si ça te dit je peut te donner un lien vers un tuto ( que je modifierait un petit peu pour plus de rapidité surtout pour l’étape du flash sur la nand ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un pc avec port parallèles,trouver un mâle doit pas être compliqué...

j essaye de rassembler le matos et je me repointe ici...

si t as une adresse pour les petit composant électronique,diode et autre...

fers à souder et le reste,c est bon,j ai fait du montage de puce wii déjà...

la ou je risque d avoir besoin de QQ un,c est pour le dump de la nand,tout en invite de commande,j ai un peut de mal...

 

merci.

 

Ps:je vient de faire un tour à mon taf,le cable parallèles,c est bon j ai...les résistance sont elle obligatoire pour le montage du cable?

Modifié par gonzothi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

bon j ai depouiller le cable parellele,bingo y a tout les fils dedans,donc de ce cote la c est bon!

 

pour ce qui est des diode pour le montage jtag,c est bon aussi,vu que j ai une reference valable!

 

mais pour les resistance pour le montage du cable parallele,j ai un peut de mal,trop de reference possible...en fesant une recherche sur la bay,je trouve ca:

 

#10 résistances 200ohm resistance métal 1% 200 ohm # | eBay

 

ca peut aller???

 

merci pour vos reponse,j attend confirmation pour passer commande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version de ta crte mère, regarde ici :

Comment connaitre la carte mère de sa 360

 

Pour le Lpt, je sais pas comment ça marche, mais récupère le logiciel jtagtool.

Il te fait tout du début à la fin en quelques clics.

Surtout, dans la phase du dump, réalise le au moins deux fois et compare tes deux nands, il faut impérativement qu'elles soient identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout je te conseil de tout faire manuellement (éviter JTAGTool, j'ai jamais essayer mais perso dans les truc sensible j'aime pas trop utiliser les truc automatique en cas de problème t'es dans la m**** ^^")

 

Sinon pour le temps de dump je sais plus trop mais c'est vrai que c'est relativement long ^^" ( Pour les xenon tu copie les 16mo en entier)

 

@Yoshee : Pour ma Jasper j'ai juste eu besoin de copier 66 mo ;) ( j'ai une jasper 512)

 

EDIT: de plus va savoir pourquoi, tous mes dump sur ma japser avec le cable LPT était bon alors que pour les xenon ce n’était pas le cas sur les 3 premier dump en règle générale ><

Modifié par vegeta n°1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...