Aller au contenu

Demande d'info sur PSP go


bigjoel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un nouveau console PSP GO et là je veux l'ajouter des jeux donc mais question sont:

1°)Quels sont les étapes à suivre?

2°)Est ce qu'il faut le hacker?si oui pouvez vous m'expliquer?

3°)Est ce que tous les jeux de psp précédent marche la dessus?

4°)Existe t'il des logiciels pour faire le transfert des jeux PC->vers console?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) Connectes-toi sur le playstation store et achètes tes jeux... Par-contre, si tu as déjà des UMD et que tu veux pas racheter une nouvelle fois tes jeux, tu es dans le droit d'en faire une copie personnelle (bien que je ne sache pas comment il faut faire xD)

 

2°) Si tu veux lire tes copies de jeux, il faut la flasher à l'aide d'un HEN, les modèles PSP de première génération (1000 et les premières 2000) sont flashables de façon permanente, c'est-à-dire que si tu redémarres la console, tes programmes resteront. Pour la Psp Go, c'est un peu différent, si on les flashe de la même manière que les précédentes versions, la console devient inutilisable !! C'est pour cela qu'au lieu d'installer un Custom Firmware (le truc qui rendait permanent le flash dans les versions de psp précédentes), tu dois installer un HEN, autrement dit un programme qui te permet simplement de flasher la ram de ta console sans toucher au "bios" de la console, ainsi, pas de risque de brick (console inutilisable) ! Autrefois, cette méthode était méta-chiante car en rallumant la console, on perdait tous les programmes et configurations et on devait tout refaire depuis le début, mais avec les derniers HEN qui intègrent une fonction "recovery", il suffit de rallumer sa console, lancer cette fonction pour que tout soit remis comme avant (cela met 5 secondes à se faire)...par-contre je ne pourrai pas te dire comment faire car c'est un trop gros bordel pour que je me risque là-dedans xD (je trouve que les tutos jusqu'ici ne sont pas assez précis et ne vont pas dans le pas-à-pas, contrairement au magnifique tuto de metagames pour hacker sa wii par exemple)

 

3°) Pour utiliser les jeux , il te faudra le programme Promotheus Iso Loader, quelques jeux ne fonctionneront pas mais la liste s'atténue au fil des mises à jour, sinon, il y a quand même une grande majorité de jeux qui fonctionnent, rassures-toi x)

 

4°) Oui, le logiciel Media Go permet de faire cela

 

Tout cela part d'une réflexion purement théorique, je n'ai jamais mis les mains dans le cambouis, j'ai juste tenté de comprendre les grandes lignes et j'ai occulté exprès les informations qui n'étaient pas importantes histoire de pas embrouiller ce qui à la base est déjà compliqué xD. Je vais bientôt recevoir une PsP Go, je la ferais flashé par un pote qui possède une très grande expérience dans le domaine, je serais à ses côtés durant le hack, ainsi je pourrai t'expliquer pas-à-pas ce qu'il faut que tu fasses pour y arriver x)

 

MAJ : Sinon, il y a ce tuto qui a vraiment pas l'air d'être mal : https://preprod.metagames.fr/forums/psp/maj-hen-6-20-tn-b-prometheus-iso-loader-traduction-fr-pour-psp-6-20-a-125759.html

Et la liste de compatibilité ici : https://preprod.metagames.fr/forums/psp/liste-de-compatibilite-avec-prometheus-iso-loader-126424.html

 

Ps: Avant tout, regarde quel est le firmware de ta console et trouve le HEN qui lui est adéquat (ex: firmware 6.20 et Hen 6.20)

Modifié par Eykilon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...