Aller au contenu

Aucune différence visible entre une vidéo 720p et 1080p


backchich

Messages recommandés

Cela ne date pas d'hier, lorsque j'ai acheté mon 32 pouces il y a trois ans j'hésitais entre 720p et 1080p et on m'a clairement fait comprendre que c'était useless 1080p sur cette taille d'écran.

 

Mais tu trouveras toujours des gens pour te dire c'est "plus mieux" quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos interventions ;)

 

Puisqu'il n'y a aucune différence, il est vrai que ça ne servirait à rien de privilégier le fichier 1080p. Surtout en terme de place : le 1080p pend 2 à 3 fois plus de Go que le fichier 720p.

 

La seule chose qui me ferait conserver le fichier 1080p c'est surtout l'anticipation de l'acquisition d'une TV plus grande (éventuellement dans quelques années). Mon lecteur multimédia les prend en charge aussi facilement l'un comme l'autre.

 

La différence serait-elle vraiment flagrante sur une 120 cm selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la différence ce fait aussi sur les jeux.

 

Sur PC particulièrement, car sur console, ça court pas les rues. J'avais une petit TV HD qui faisait 720p et 1080p. La différence était vraiment minimes, (le XMB de la PS3 était un peu plus floues en 720p).

 

Sur d'autre jeux comme Gran Turismo 5 et sur une Grande TV, la différence était un peu plus flagrante, les voitures était un peu plus flous en 720p, et plus net en 1080p. (si le jeu était vraiment en 1080p natif, ça se verrait je pense).

 

Donc je pense que Oui, le fait que ta TV ne soit pas plus grande ne change pas. Ce qui n’empêche pas que je laisse toujours ma console en 1080p malgré ça. Rien que pour les grande images ou autre, ça fait plaisirs. :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ny aurait t il pas une question de diffusion du signal ,si tu regarde un programme en 1080 mais qui n est pas diffusé en hd ,ça ne sert a rien ,moi j ai un lg 60px 950n (tv 3d ,avec conversion 2d 3d full hd et tout le tremblement) ,quand je regarde un programme non hd je vois la différence avec le programme du soir de la tnt diffusé en hd ou le blue ray ou dvd que je met dans ma ps3,je ne suis pas un expert mais je pense que cela a son importance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, la différence je les vue au début de un resident evil , je croix que c'est le dernier au début du film l'image et comme au ralentie et ça ce passe au japon ou tu voie des personnes marché avec des parapluie sur un passage piéton la senne [CE PASSE AU RALENTIE] j'ai teste cette senne en 720p et 1080p et il y à pas photo le gagnant et le 1080p. cette senne. mon ecran http://www.vandenborre.be/fr/lcd-plasma-led-80cm/samsung-ue46d8000

Modifié par evian145
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...