Aller au contenu

[HELP] Problème avec un réparateur PC


zaki785

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous explique mon problème : Je rammene un PC Portable pour cause de surchauffe. C'est à dire que le pc s'allumait impecablement mais les température montait aux alentour de 80 degré pour le CPU etc

 

Je me dis je vais le ramenner chez un réparateur, donc il me le prend en charge, je vais chez lui 2 semaines plus tard pour savoir où en est la réparation.

 

Il me fait que le PC ne s'allume plus, problème avec la carte mère... Je lui ai dit que j'en étais pas le responsable de cette panne, il me dit que lui non plus, apparement il a seulement brancher le disque dur et qu'à partir de cet instant le PC ne fonctionne plus... D'après lui, il y a un court-circuit, je lui ai dit que c'est lui le fautif, il me fait non car je n'ai ni vu de fumé, ni senti qqch qui a bruler...

 

Un court-circuit peut ne pas être visible a l'oeil nu pas vrai ?? Possibilité qu'il a mal isolé la carte mére et disque dur, possibilité que son corps était chargé etc etc etc, c'est les risques de son métier...

 

Cela fait mnt 5 - 6 semaines qu'il reporte mon problème, et j'ai fixé avec lui une date limite qui est de mardi, si de là je n'ai tjrs pas de réponse favorable je vais porter plainte.

 

Mais pourquoi rejette-il la faute du court-circuit ?? Il me dis je n'ai rien fait de spécial, donc il ne prendra pas en charge les surplus de frais qui peuvent s'annoncer:fonsde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parole contre parole ...

 

Il n'y a aucun argument/preuve technique qui aujourd'hui pourrait vous departager.

 

Si tu n'as pas un recu de materiel stipulant que l'ordinateur fonctionnait quand tu lui a fourni je pense que ça n'ira nulle part ...

 

Tu n'as pas besoin d'attendre mardi pour poser une main courante ou porter plainte ... si tu veux t'engager dans cette procédure fais le maintenant. Peut etre que la procédure fera réagir le vendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci JACK pour votre réponse

 

Je possède un papier mentionant bien que je dépose un pc portable pour un problème de surchauffe, ce qui sous entend qu'il s'allumait avant de lui donner le pc

 

Et qu'il reconnait qu'il s'allumait bien, car il a pu voir les différente température et que lorsqu'il a un peu chippoter et qu'il a voulu brancher le disque dur que de là, il ne c'est plus réallumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta seul chance c'est de déposer une plainte, que tu demande assistance auprès d'une association de consommateur, et que ça fasse réagir ton réparateur. Mais si ça ne l'impressionne pas, c'est procédure sont longue et n'aboutiront surement jamais.

 

C'est quoi comme PC, marque et référence ?

Ton réparateur c'est un grand magasin, ou un petit réparateur de quartier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ferai des recherches sur ce que tu as droit pour te défendre histoire d'avoir des arguments devant lui. Comme dis Jack tu es dans ton droit de récupérer ton PC comme tu la laissé. En insistant sur le fait que tu ne puisse pas récupérer ton PC réparé ou dans le même état qu'a l'arrivé, et les recours qui sont à ta disposition ( dépôt de plainte, ...) je t'enterai un arrangement amiable. Les procédures sont longue et de toute façon il va te falloir un nouveau PC. Il a fais une connerie tu vois avec lui pour qu'il te fasse une super offre sur un nouveau PC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...