Aller au contenu

Chargeur à induction


mike31

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je cherche un chargeur à induction pour 2 wiimotes mais je ne sait pas quoi prendre. Je veux éviter de devoir enlever la protection silicone à chaque fois pour charger, donc j'opte pour l'induction.

 

J'ai pris un chargeur de marque Nyko sur Amazon que j'ai renvoyé deux jours après car une batterie ne chargeait pas... : Charge base ic blanche + 2 batteries rechargeables nimh: Amazon.fr: Jeux vidéo

C'est dommage parce que celui la avait l'air vraiment bien, prends peu de place, design sympa, petit chargeur et autonomie correcte à première vue, mais fonctionne à moitié quoi...

 

Donc voilà, je voulais savoir si vous aviez un bon chargeur de wiimote à induction à me conseiller? J'ai vu le Bigben mais bon il à pas l'air génial, un peu gros, lumière qui flashent bien apparemment et puis batteries 900mAh ça fait juste je trouve :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai le chargeur à induction Big Ben depuis pas mal de temps, ça doit être celui-ci je je ne me trompe: Kit Wii : 2 batteries + 2 capots + double socle de charge + 1 câble Y pour adaptateur secteur: Amazon.fr: Jeux vidéo

Je le trouve bien, très pratique, il se branche sur la prise d'alim de la console, grâce à une prise en T qui s'intercale entre le cable d'alim et l'arrière de la Wii, ce qui est très bien car ça n'utilise pas de prise supplémentaire ni de port USB.

C'est vrai que ça flashe pas mal lors de la charge: ça clignote vert fluo bien pétant, vert fixe quand la charge est terminée, rouge fixe s'il n'y a pas de wiimote posée sur la plaque. Perso ça ne me dérange pas trop dans une pièce bien éclairée, mais je comprends que ça peut gêner si on vit dans la pénombre. Il y a néanmoins un petit switch à l'arrière qui permet de l'éteindre (mais ça ne charge plus du coup, forcément).

Nettement plus chiant, c'est vrai que 900mAh c'est limite et je trouve que je recharge souvent. Et même si la manette ne sert pas, elle se décharge bien vite. Enfin bon, en même temps ça reste beaucoup moins pénible que de recharger des accus et de devoir les enlever et le remettre à chaque fois.

Par contre, gros... non, je ne trouve pas, la plaque fait juste un peu plus que la largeur de 2 wiimotes, et en longueur c'est à peine une wiimote qui du coup dépasse un tout petit peu quand elle est posée dessus.

Après je ne peux pas comparer avec d'autres chargeurs, je n'en ai pas testé d'autres. Celui-ci me convient très bien malgré les 2 petits points négatifs que je t'ai confirmé.

 

Alors par contre je me demande si avec ce système d'induction je peux charger tout le temps, genre ça charge dès que je joue plus même si c'est peu déchargé, ou si je dois faire gaffe comme avec une batterie traditionnelle et attendre que la batterie soit presque complètement déchargée pour la recharger, au risque sinon de la tuer définitivement? J'avoue que pour l'instant j'allume ma plaque uniquement quand mes batteries sont complètement déchargées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rockstar : Ok merci pour le retour, mais le bigben moins pratique que le Nyko que j'avais pris, vu que les Wiimote sont surélevées à la base du chargeur ça prends moins de place.

Après pour la charge à induction, tu peux laisser allumer tout le temps ça change rien, tes batteries sont pourvues d'un système qui coupe la charge quand elles sont pleines, et vu qu'il s'agit surement de Nimh, les faire décharger à fond ou pas avant de charger à chaque fois ne change rien, juste au début il vaut mieux faire des cycles complets de charge/décharge. Par contre, même si tu utilise pas tes wiimote pendant une ou deux semaines, les batteries seront vides, mais bon, on peux pas tout avoir.

 

Merci pour le lien jerome, j'aurai jamais pensé à regarder chez Conrad^^ mais cher vu que je vais seulement utiliser la moitié du chargeur vu que j'ai que 2 wiimotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais finalement j'ai opté pour de bons accus avec chargeur, les batteries toutes faites trop galère et trop cher pour ce que c'est, et en plus, ça tiens pas si longtemps que ça apparemment.

 

Pour info, j'ai pris un chargeur Lacross RS-700 et 2 jeux de 4x accus Sanyo Eneloop. Avec ça, même si je dois retirer la housse pour remplacer les piles, ça devrait tenir longtemps, surtout que je joue pas des heures à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...