Aller au contenu

Version coréenne de la Nintendo 64


Tetsuro_999

Messages recommandés

Oui c'est ce que je me disais aussi. Sinon, en farfouillant sur le net, j'ai trouvé quelques photos qui pourraient nous donner la réponse:

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la cartouche, on peut voir (JPN), donc est-ce que la console version coréenne et la japonaise seraient la même, donc zonée à la fois JAP et KOR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et c'est la première fois que j'en voyais et que j'en entendais parler, je suis tombé dessus par hasard en fouinant sur le net. Et d'ailleurs j'en ai vu une à environ 30 euros mais je l'ai pas prise, même si je me suis grave tâté, car y avait ni boite, ni notice avec. Peut-être que j'aurais dû finalement.

 

Je suis même tombé récemment sur une N64 hong-kongaise, avec certains jeux marqués "for Hong-Kong only".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu une aussi en loose la semaine dernière en Corée pour moins de 20€, j'ai hésité à la prendre .

Apparement c'est bien la meme région que les consoles JAP, ca doit pouvoir lire les cartouche Jap sans probleme d'après les dire du vendeur.

Ps: Sur le capot de la Nintendo 64, c'est marqué en Corée "Hundai Comboy".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en Corée les consoles ont toujours été vendues sous des enseignes coréennes:

 

Daewoo:

- Zemmix PC Shuttle = PC Engine Shuttle

 

Haitai Electronics:

- Vistar-16 = Turbografx de NEC

- un CD-Vistar aurait même été prévu ; il aurait été l’équivalent du Turbo Duo de NEC

 

Hyundai:

- Comboy = NES (basée sur la Nes américaine)

- Mini Comboy = Game Boy

- Super Comboy = Super Nintendo

- Comboy 64 = Nintendo 64

 

Samsung:

- Gam*Boy = Master System :heu:

- Gam*Boy II/Aladdin Boy = Master System 2

- Super Gam*Boy / Super Aladdin Boy = Megadrive 1

- Super Gam*Boy II / Super Aladdin Boy II = Megadrive 2

- CD Aladdinboy = Mega-CD

- CD Aladdinboy II = Mega-CD 2

- Handy Gam*Boy = Game Gear

- Super 32X = 32X

 

Etrangement, la Saturn a conservé son nom tout comme la Jaguar, Wonderswan, 3DO, Neogeo, Neogeo Pocket.

 

Après çà, il existe en Corée un nombre immense de clones de toutes sortes, tant d'un point de vu esthétique que d'un point de vue hardware.

 

Allez voir ICI pour plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec KrelianGS toi !

Mais j'ai une autre petite chose à rajouter, j'ai lu quelques part (je ne sais plus sur quel site), que pendant la vie de la nintendo 64 la console a changer de nom passant de comboy a nintendo 64, ce qui est vrai. Car ici je trouve plus de Nintendo 64 que de Comboy en fait !

Je n'arrive pas à croire les prix sur la page 320 000won pour la comboy 64 alors qu'elle est a 30 000 chez le mec ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...