Aller au contenu

ds lite neuve leger ultrason


quark

Messages recommandés

Salut a tous.

Pour ma collection, je vient d'acheter une ds lite blanche neuve.

Tous marche impec, mais elle émet un très léger ultrason quand elle est en marche.

Attention il faut approcher son oreille très près de la ds pour l'entendre, il faut soit être dans une toute petite salle (genre chiotte) sans aucun bruit pour avoir une gène infime, ce n'est pas un mirage 4 en plein décollage.

Mais cela est agacent.

D'après un collègue assez caler en électronique basse tension, c'est la haute fréquence du rétro éclairage.

Je me demande si les potadrs vr1 et vr2 sous la batterie en les tournants un peu pourrais enlever cet ultrason.

Car les potards vr1 et vr2 servent au niveau du rétro éclairage en intensité.

Je ne veux pas non plus flingué la ds.

Si des kamikazes ont des infos je suis preneur.

A plus les ptiots gars..:DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon avis c'est que ertains condensateurs sont trop chrgés donc voltage trop haut ce qui induit une tension de bruit qui ensuite fait siffler le micro de la DSLite.

 

Il faudrait que tu te procure les datasheet et la doc de la DS pour contôler les tensions.

 

Tes potes t'on bien tuyoté à mon avis soit le voltage un peu trop élevé, soit un autre composant un peu foutu ça peu aussi induire des tensions de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi j'irai d’abord dans le magasin qui te l'as vendue pour la faire remplacer. Ensuite eux se chargerons de la renvoyer à Nintendo.

 

Si elle est sous garantie, ils ont l'obligation légal de te la changer et si ils n'en ont plus en stock, ils sont aussi obligés de te rembourser.

 

Souvent ils disent on peut pas vous remboursez mais on peut vous donner la somme en bon d'achat. Il faut refuser ! Soit ils te la changent, soit ils te la remboursent si ils sont incapables de t'en fournir une de rechange ou ils peuvent aussi l'envoyer au SAV nintendo et te la rendre ensuite quand elle reviendra du SAV.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...