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CD de 99minutes


maxmoum24

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Kogami, moi en poussant le bootbin à l'extrémité complètement du cdr 99min avec un sort et un dummy, je n'ai aucun problème à lancer le jeu. Donc le DC lit bien le disque jusque dans les 98min50s+ ...

 

Pour ce qui est de data/data vs non-selfboot. C'est un choix mais on perd pas beaucoup d'espace en data/data. Tout rentre si on enlève les voix des minigames ou si on compresse LÉGÉREMENT les voix free.

 

FG

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En 11702 j'arrive max à 99:47 minutes (minute Dreamcast) pour un CD selfboot, au delà la Dreamcast ne veux plus rien entendre parler.

 

Il me manque 7mo sur le disque 2 pour le rendre autobotable sans Toucher/supprimer la moindre voix des NPC, voici les modifications que j'ai faite

 

Shenmue II GD-R 2:

-Recompressé tout les .GZ contenus dans les dossier "FRENCH" et "SPRITE"

-Remplacer "GERMAN" et "SPANISH" et "SPRITE" par les fichier contenu dans "FRENCH"

-Remplacer dans "SPRITE" le fichier TVCHECK.SPR réduit.

-Compresser SCENE=>02=>PACK=> "PATI.AFS", "PVSJ.AFS", "SUNT.AFS" et "VEND.AFS" à l'aide de AFS Utils.

-Compresser les .AFS contenu dans STREAM à l'aide de AFS Utils.

-Compresser FREE02.AFS dans STREAM à l'aide de AFS Utils en décochant "Write files lites"

-Supprimer OMAKE.SPR dans le dossier "SPRITE" et le remplacer par un fichier fictif.

-Supprimer STAFF_S.GZ dans le dossier "SPRITE" et le remplacer par un fichier fictif.

-duplicates-once.

Total: 859mo (-7mo)

 

edit:

Pour revenir sur ce que tu disais.

Ce que j'essaye de faire c'est de proposer des rip qui tiennent sur des CD 99min tout en essayant de retirer le moins de truc nuisible au jeu.

Donc je souhaite retirer aucune voix (ni même baisser la qualité des audios).

 

J'ai effectué pas mal de test avec différente configuration et celle ou j’obtiens le meilleur gain de place c'est avec la technique LBAZ 11702.

 

Tout les CD de Shenmue 2 rentre hormis le CD2 ou il me manque 7mo pour rajouter le Seflboot, je suis sur qu'il y a encore des fichiers inutiles qui peux être supprimé en regardant le CD de plus près j'ai vus des fichiers pour les crédit de fin donc déjà c'est une piste et je pense qu'il y a moyen de grater.

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Normalement on sauve plus de place en data/data, peux-tu comparer avec les mêmes fichiers le audio/data avec la data/data?

 

Dans tout les cas les deux techniques s'automatisent bien pour faire un GDI => Traduction.

 

Voulais tu dire 98:47 plutôt que 99:47, les cd 99min sont normalement limités à environ 99min pas 100 ... Je crois que si ça passe ou pas peux varier d'une console à l'autre, mais surtout d'un graveur à l'autre rendu à ce point. Ce qui est sur c'est que la DC est 'faite' pour très bien indexer jusqu'à 120min.

 

Cheers,

 

FG

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Il faudrait que quelqu'un essaye de créer un CD bootable dont la partition de données utilise le format "CD-ROM mode 2", au lieu du format "CD-ROM XA mode 2 form 1" traditionnellement utilisé. C'est le mode utilisé par les jeux PSX entre autres.

La différence est que pour la seconde option, les données sont stockées par blocs de 2048 octets (sur un secteur de 2352 octets) alors que pour la 1ère option les données sont stockées sur 2336 octets.

Ainsi, si la console est capable de lire cet autre format, on gagnerait environ 110 Mo d'espace sur un disque 99 minutes...

 

Sinon, vous avez essayé de graver le CD 2 de Shenmue 2 sur un 99min en DATA/DATA pour voir la place de gagnée sur le disque?

 

On pourrait même cumuler les deux options, graver toutes les données "sensibles" sur la première session DATA à 2048 octets/secteur et les fichiers audio et vidéo sur la 2ème session DATA à 2336 octets par secteur. L'intérêt de cette architecture est le gain de place tout en gardant les CRC sur les données sensibles.

 

Need un graveur... x_x

Modifié par Ayla
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Par chez moi, j'ai dégoté d'excellents CD 99min (900Mo), ce sont des Traxdata qui ressemblent à ceci :

 

J'en ai envoyés quelques-uns à Shendream et ils fonctionnent impeccablement.

 

A savoir que dans le commerce et le e-commerce, ils sont introuvables ! J'ai trouvé ceux-là sur le marché de Douai (à quelques kilomètres de chez moi).

 

En fait, moi j'ai les CD adéquats et Shendream a le graveur adéquat (car tous les graveurs ne gravent pas forcément d'origine les CD de ce genre).

 

Si vous voulez des bons graveurs, optez pour du Pioneer ou du Yamaha.

Consultez ce lien qui est très bien fait : Espace-Disque.com !! Le Spécialiste des Médias Optiques au Meilleur Prix

 

Je cite notre cher ami FamilyGuy : "Usually, using discjuggler 4+ and allowing overburning should works, maybe it's your burner taht got some problems burning it. Some burner got troubles burning passed 97 minutes, while some will simply refuse to burn over 80 minutes. Almost every "new" non-cheap burner should do the job though. Best results for 99min CDs are with the Yamaha CRW-F1 (old burner) or pretty much any plextor burners."

et en je complète ses dires par ce sujet concernant ce CRW-F1 de 2002 : Yamaha CRW-F1E

 

A ne surtout pas acheter :

- les Mediarange (les nouveaux Mediarange ne sont pas compatibles)

- les Prodye

Ils NE fonctionneront PAS sur votre Dreamcast.

 

Opter pour :

- Traxdata comme sur la photo ci-dessus (les miens datent de 2003 mais sont neufs !)

- Banana Digital http://www.deal-extreme.com/p/ris-99-minutes-870mb-ultra-high-capacity-cd-r-50-pack-spindle-4478 (pour accès au site, retirez le "-" entre "deal" et "extreme")

Modifié par Sunmingzhao
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pourquoi ne pas envisager de presser le jeu chez un industriel puis revendre les CD prix coutant (ou presque)

ce n'est pas illegal, puisque vous ne faite pas de benef donc pas de commerce sur une licence qui ne vous appartient pas.

 

perso moi je prefere payer qq euros (voire plus) que de me faire chier avec toutes ces histoires de gravage qui vont me decourager à l'avance (pas le temps, pas envie...)

 

et pour refiler le jeu en restant dans la legalité, vous faites cocher un truc du genre: je certifie, nom & prenom, posseder le jeu original, et donc les droits d'acquerir cette copie de jeu

(c'est donc de la responsabilité de l'acheteur, et à mon avis ça suffit pour que vous soyez couverts)

Modifié par cabou
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pourquoi ne pas envisager de presser le jeu chez un industriel puis revendre les CD prix coutant (ou presque)

ce n'est pas illegal, puisque vous ne faite pas de benef donc pas de commerce sur une licence qui ne vous appartient pas.

 

perso moi je prefere payer qq euros (voire plus) que de me faire chier avec toutes ces histoires de gravage qui vont me decourager à l'avance (pas le temps, pas envie...)

 

et pour refiler le jeu en restant dans la legalité, vous faites cocher un truc du genre: je certifie, nom & prenom, posseder le jeu original, et donc les droits d'acquerir cette copie de jeu

(c'est donc de la responsabilité de l'acheteur, et à mon avis ça suffit pour que vous soyez couverts)

 

Tu penses qu'on aurait le droit ? Je me souviens qu'ici, sur ce forum, quelqu'un avait à peu près dit la même chose mais si tant est qu'on puisse obtenir les droits de la licence Shenmue (et ça se chiffrerait en millions d'€ :fuck: )

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je ne suis pas juriste, mais tant que vous ne vous faites pas de fric sur le dos de la licence et que vous vous couvrez en laissant la responsabilité "à la discretion de l'acquereur" je ne vois pas en quoi cela serait illegal...

apres je ne se suis pas specialiste de la chose, mais cela me parait logique.

(et de toutes façons le pb reste le même, qu vous refiliez un iso, ou un CD pressé)

Modifié par cabou
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La solution je l'avais trouvée à l'époque, c'était d'utiliser un SONY CDX-200E avec des media DDCD 1.3GB de chez sony ( article retrouvé au pif sur le net : Sony - CDX200E Double-Density CD-RW drive review | ITReviews )

 

Sur un seul disque on pouvait caler n'importe quel jeux DC sans aucune compression et en se payant même le luxe de rester en 45000

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