Staz Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 Salut ! Je vous expose mon soucis, j'ai reçus une coque pour remplacer celle d'une GBA que j'avais récupéré en brocante mais l'écran était hyper griffé et il manqué le cache-pile, elle s'allumé parfaitement et l'écran fonctionnais sans soucis. Démontage se passe nickel ( pour un peux moin de 10 vis a retiré heureusement j'ai envie de dire ) et le remontage aussi, j'ai enlevé la nappe ultra soigneusement comme a l'habitude, sauf que ... quand je l'allume, le LED s'allume 1 seconde et s'éteint directement, j'ai testé en débranchant la nappe de l'écran et la ... et ben j'entends le son du startup, et même l'intro d'un jeu quand j'en met un ! La nappe de l'écran est nickel, y a une micro " griffe " mais en surface, ça pourrais causé ce problème ? Des idées ? Je pense qu'elle est foutue et pour a peine 5€ je vais pas pleuré, mais ça me ferais bien mal de la balancer ! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 Si je comprends bien, si tu débranche completement l'écran, la GBA démarre correctement? Et si l'écran est branché, un coup et fini? Je suis pas un expert, mais cela sentirait pas le court-ju a plein nez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Usu Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Sûr du sens de branchement ? (me rappelle plus s'il y a un détrompeur sur ce bordel... Ca fait un moment que j'ai plus toucher l'intérieur d'une GB moi xD) Parce que je part sur la même idée que F, court circuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staz Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Nan nan y a qu'un sens possible, bon ... ben on peux donc dire que cette GBA peut partir a la poubelle, dommage ><" Enfin je vais la gardé pour le PCB, parfois certaines GBA " HS " ont leurs écran nickel, ça permettra de récupéré l'un et de le foutre sur l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 t'as mal remis la nappe de l'écran, elle fait court-jus dans le connecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staz Posté(e) le 11 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 J'avais déjà essayer plusieurs fois de la ré-inséré, mais ça donnais toujours aucun résultats, ducoup je me suis dit que t'a peut-être pas tord, et j'ai ré-essayer ... et ça marche ! What else ? Enfin bon, tout est parfait maintenant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 suffit d'un chouilla pour faire chier sur ces ptits connecteurs. cette panne c'est une classique à partir de la gba. (la gb color je sais pas si elle a aussi un connecteur pour l'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant