Aller au contenu

Cable SPDIF


ZeldN

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je vous écris ce soir car j'aurais besoin d'aide concernant le câble SPDIF à acheter.

 

Je m'explique : j'ai une carte graphique Nvidia GeForce 9600GT Zotac, ainsi qu'une carte mère Asus P5QL SE.

Je souhaiterais brancher mon PC à mon écran TV Toshiba Regza avec un câble HDMI (afin de recevoir l'image ET le son), afin de pouvoir jouer à mes jeux (principalement) sur un écran plus grand que mon écran PC.

Ma carte graphqiue n'ayant pas de port HDMI, je me suis procuré un adaptateur DVI/HDMI. Jusque là, pas de problème.

 

Pour qu'il y ait du son qui sorte de ma TV (pour l’instant, je ne reçois que l'image, ce qui est normal) , il faut obligatoirement relier ma carte graphique à ma carte mère grâce au SPDIF OUT qui se trouve sur la carte mère au SPDIF IN sur ma carte graphique.

Là où il y a un problème, c'est que je n'arrive pas à trouver (enfin, je n'en suis pas sur) de cable qui contient à la fois la bonne forme et le bon nombre de broches pour les 2 SPDIF.

 

Voici des photos du SPDIF OUT et du SPDIF IN pour savoir la forme et le nombre de broches :

 

SPDIF IN

 

 

SPDIF OUT

 

 

Je pensais avoir trouvé le bon câble, mais le coté OUT n'a pas l'air de correspondre :

nVIDIA SPDIF 3-Pin/2-Pin Audio Cable

ou peut être

Nvidia GTX 285 295 9600GT SPDIF HDMI Audio Cable 3 Pin | eBay

Qu'en pensez vous ?

 

Si cela n'est pas bon, savez vous où je pourrez me procurer le bon câble ?

 

Enfin, je sais bien évidemment que je peux relier ma TV avec un câble DVI/HDMI ET un câble jack, mais j'aimerais utiliser cette solution en dernier recours.

 

Si vous avez besoin de plus de précision, n’hésitez pas à me le demander.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

ZeldN

Modifié par ZeldN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jack pour ton aide. Tu penses que je peux l’acheter sans souci ? Le coté "noir" du câble te semble bon ? (c’est cette parti qui m'a fait douter, elle me semble plus carré, et pas assez large par rapport à mon SPDIF OUT)

 

EDIT : Ton deuxième câble [...]

Je n'ai pas compris de quel câble tu parles... Celui du deuxième lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette partie la est assez standard, le seul truc qui pourrait etre chiant c'est si il faut utiliser le pin qui est à l'ecart sur la photo ... a ce moment la le cable du deuxieme lien que tu montres est plus approprié car les deux pins sont désolidarisés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai reçu mon cable.

 

J'ai branché la partie "carré et blanche" sur le SPDIF IN, et les "petits connecteurs" (SPDIF et GND) sur les deux broches de droite (celles qui sont cote a cote). La broche seule la plus à gauche étant inutile (pour mon cas en tout cas)...

J'ai ensuite branché mon câble HDMI sur mon adaptateur DVI/HDMI et miracle ! Ca fonctionne ! J'ai l'image ET le son ! :wahou:

 

Petite chose pour ceux que ça intéresse et qui pourront avoir peur au début (comme moi), une fois branché, il ne faut pas oublié d'aller dans le "panneau de configuration" de Windows, puis dans "son" ; et dans l'onglet "lecture", il faut modifier le périphérique par défaut. SInon, ça ne marche pas (enfin, il n'y a pas de son)

 

Donc, encore une fois, merci pour tes conseils Jack :)

Modifié par ZeldN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...