niccoooodu61 Posté(e) le 26 août 2011 Partager Posté(e) le 26 août 2011 bonjours récemment j'ai acheter un disque dur externe compatible FireWire c'est un Western Digital My Book home Edition 500 Go pour le connecter a mon PC j'ai donc acheter un câble ilink: Câble firewire 4 broches/6 broches - 1394 IEEE - Accessoire Audio Vidéo - Achat et vente de Accessoires Audio Vidéo neufs et d'occasion sur PriceMinister mais quand je le branche a mon PC il n'apparait pas dans le poste de travail :'( ai-je oublier quelque chose ? y a t-il un logiciel, un driver a installer ? merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 août 2011 Partager Posté(e) le 26 août 2011 Dans un premier temps il doit surtout apparaitre dans le gestionnaire de disque, et dans le gestionnaire de periphériques. Verifies à ces deux endroits pour commencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BouleDS Posté(e) le 26 août 2011 Partager Posté(e) le 26 août 2011 +1 avec jack ... il ne doit pas être formaté ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niccoooodu61 Posté(e) le 27 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2011 bonjours Dans le gestionnaire des disques mon disque n'apparait pas Dans les gestionnaire de périphériques je ne voit pas ou il pourrait être =/ car je vois que controleur hote de bus IEEE pour se qui est du formatage il est bien formater puisque je l'utilise en USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 27 août 2011 Partager Posté(e) le 27 août 2011 Si tu utilise le disque en USb, on est sur qu'il fonctionne. Peut être ton câble FireWire ? ou ton port sur le PC. Tu peux tester avec un autre câble et sur un autre PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 27 août 2011 Partager Posté(e) le 27 août 2011 Sur ton impression ecran il y a un champ lecteur de disques, il n'apparait pas a cet endroit ? Perso je n'ai jamais vu quelqu'un essayer de brancher un HDD Firewire sur un port 4 broches, il est tout à fait possible que ce type de port n'ai pas assez de courant pour brancher seul un HDD ... Essaies le en USB pour commencer oui c'est une bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niccoooodu61 Posté(e) le 27 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2011 @iochy j'ai essayer sur 7 , rien non plus (des que je peut j’essaie sur un autre PC) a un moment j'ai aussi pensée au câble (vu que c'est le moins chère que j'ai trouver ^^ ) @jack j'ai regarder dans lecteurs de disques est il n'y avait que le disque dur interne qui apparaissait "il est tout à fait possible que ce type de port n'ai pas assez de courant pour brancher seul un HDD " le disque dur est pourtant alimenter par un adaptateur 220v j'ai remarquer que quand je le branche, le disque dur démarre puis au bout de 5 sec il se remet en veille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome54 Posté(e) le 28 août 2011 Partager Posté(e) le 28 août 2011 Je ne suis pas sur de ce que je dis mais je crois qu'il faut activer le firewire dans le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Activer le firewire dans le BIOS, ce n'est pas comme l'USB, le firewire n'est pas imbriqué avec le système (hormis les macs)... Ton boitier ne possède que tu Firewire ? Tu ne peux pas le tester en USB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niccoooodu61 Posté(e) le 29 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2011 le disque dur possède plusieurs sorties: 1 USB 2 firewire 1 esata en USB il fonctionne très bien, j'ai déjà copier quelque film et jeux dessus mais j'aimerais aussi profiter du firewire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant