Aller au contenu

PS2ESDL ou OPL ?


zim

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

je viens répondre a une question que je me pose.

PS2ESDL ou OPL ? quel est le meilleur Loader ?

 

certains diront que c'est OPL , bah je viens vous apporter quelques infos concernant ma petite expérience :

 

Ayant ripé quelques DVD sur mon PC, en utilisant USBUTILS 2.00 flash disk formaté et défragmenté, j’obtiens ces résultats :

 

- God of war 1 (pal) : bloque après 2h de jeu sous OPL 0.8 VMC.

- God of war 1 (NTSC) : bloque après 2h30 de jeu sous OPL 0.8 VMC.

- GT4 (pal) : freez au démarrage sous OPL 0.8 VMC.

 

Alors que TOUS ces jeux ( 3 ) marchent parfaitement sous PS2ESDL.

 

Donc ce n'est pas de la pub que je fait ou un poste a Troll , juste que ça pourrait aider certains a faire marcher des jeux qui ne fonctionnent pas forcement sous OPL. PS2ESDL est vraiment super mais pas très connus ....

 

je tiens un poster le lien du tuto metamages concernant PS2ESDL.

 

Lien TUTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

PS2ESDL (External Storage Device Loader) est bien mais il supporte que l'USB et le i.Link. En plus il est mieux de l'utiliser avec le cable i.Link (consoles 30'000 à 39'000). Avec cette utilisation il est meilleur mais pour les HDD interne OPL est bien meilleur. Meme en chargeant les jeux via réseau OPL est bien plus performant.

 

Ca dépend de quel utilisation on fait de notre PS2 ;) Y a pas un meilleur ou un moin bon. Les deux softs sont complémentaires.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , Exactement.

comme dis dans mon premier post j'utilise un flash disk (donc USB) et non pas reseau ou HDD.

et c'est pour cela que je dis qu'il fait passé les jeux et non pas OPL.

 

sinon pour les autre mods ( HDD , reseau) je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pensai que vous utilisiez aussi le HDD interne. PS2ESDL est meilleur que OPL en USB et encore meilleur en i.Link. Par contre il est assez difficile de trouver des HDD firewire. Personnellement je n'utilise pratiquement pas les jeux sur USB. Ça rame trop et même plus que via DVD sur certains jeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GT4 (pal) : freez au démarrage sous OPL 0.8 VMC.

 

Pour ma part, GT4 fonctionne parfaitement via HDD et ETH, après pour les deux versions de GOW j'ai le même problème, donc je joue via DVD.

 

En ce qui concerne la comparaison, je n'ai jamais testé Ps2esdl, je tenterai de m'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...