Aller au contenu

disque dur wii ?

doudou21628567587

Messages recommandés

Méthode simple : quand le PC est capricieux, passer par la Wii (l'inverse est vrai aussi ><)

Donc tu récupères un vieux usb loader, qui ne prend en charge que le wbfs : par exemple l'usb loader 1.5 de Waninkoko

https://preprod.metagames.fr/forums/wii/usb-loader-v1-0-droit-devant-111103.html

Tu mets le DD dans la Wii tu démarres, l'usb loader va dire qu'il ne trouve pas de partition wbfs, chose qui est tout à fait normal, et devrait te proposer de le formater en wbfs.

Une fois fait, tu le branches sur ton ordinateur. Tu lances le logiciel et là il devrait reconnaitre le DD formaté en wbfs : Attention, si ca fait comme Windows, ton Mac, demandera de formater le DD, faudra faire non, sinon tu recommences au point de départ.

alors je suis en train de tester sa , quand il me dit formate le disque dur en wbfs , il me donne 4 choix de disque ! avec tous la même capaciter . j'ai tester les 4 , Il me dit ensuite disque dur formated ok je fais ok et la wii frezze >< donc en gros il est toujours pas en wbfs

le format wbfs dans le gestionnaire de disque n'est pas propose sous mac , j'ai ms dos fat , ex fat , et mac os étendu que faire .?

Modifié par doudou2*

ma wii est en 4.2E avec une puce wiikey 1 sa date ^^ il y a pas un autre méthode pour mettre les jeux sur le dd en fat et les lancer avec usb loader ? ou wiiflow

autrement j'ai un portable avec seven je formaterai avec le portable il est avec ma copine ! puis je transférerai les jeux avec le mac après

du moment ou je peut mettre mes jeux et que un des deux les trouve sa me va moi !

Euh, elle est en quel FW la wii ? Car en 4.3, c'est die pour l'usbloader de wanin. =/

:heu: ... pourquoi ?

Je ne sais pas. Mais quand j'ai passé ma wii en 4.3, le SD-USBLoader 1.5 de wanin que j'utilisais jusqu'alors en 3.1, ne fonctionnait plus. =/

Peut-être une histoire de cIOS incompatible, va savoir. :pff:.

Mais d'autres consoles d'amis, que j'ai dut reflasher suite à diverses MAJ de jeux DVD en 4.3, m'ont faite la même chose. Seul wiiflow fonctionnait.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M