Aller au contenu

micro sd en ntfs ou ext4


faboss_01

Messages recommandés

Euh ... très mauvaise idée le NTFS ou l'EXT4 sur une micro sd ... ce sont des systèmes de fichier journalisés ça va user ta carte bien trop vite.

 

Il te faut utiliser exFAT ... il est dispo directement sous Windows Vista/7 et Mac OS X Snow Leopard / Lion, via un patch microsoft sous Windows XP, et n'est dispo qu'en lecture seule sous Linux.

 

A la difference de FAT32, exFAT aussi appelé FAT64 dans certain cas va te permettre de stocker des fichiers de plus de 4GB sans journalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm sous android je sais pas si c'est supporte ...

 

A la limite si ça marche pas essaies en ext2 la au moins il n'y a pas de journalisation ...

 

Sous Linux il faut utiliser la commande mkfs.ext2 /dev/nom_device , ce nom est récupérable en lisant les dernières lignes du résultat de la commande dmesg après insertion de la dite carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait sous Linux ...

 

Demarres sous un LiveCD type Knoppix, ou utilises le LiveCD GParted, ou encore sous Windows créé toi une VM Linux grace à VirtualBox et montes ta carte SD via un adaptateur USB sur celle-ci pour la formater.

 

M'enfin je suis pas convaincu que ton Galaxy S2 va pouvoir lire des videos HD de plus de 4GB non optimisés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...