Aller au contenu

Problème pour installer un jeu avec Wiiflow


Rockstar

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!

Je viens de me rendre compte que j'ai un petit problème avec Wiiflow: depuis que j'ai installé le cIOS d2x et la dernière version version de Wiiflow (avec IOS reload) je ne peux plus installer de jeu sur mon DD à partir du lecteur DVD de la console. J'ai à chaque fois le message "une erreur est survenue". Je précise que les DVD que j'ai voulu dumper fonctionnent bien sinon. Et ça marchait avant puisque je l'ai déjà fait par le passé. Est-ce un bug spécifique à cette version de Wiiflow? ou il y a quelque chose d'autre qui merde sur ma console?? D'avance merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la version de Wiiflow ? Car le d2x c'est bien mais n'est pas gérer par beaucoup d'homebrew. Par exemple Wiiflow ne le gère que si c'est une version 2.2 r quelque chose (j'en ai parlé y'a pas longtemps)

 

A noter que si tu as wiiflow 2.1, tu peux le mettre à jour : y'a une option dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens plus de ma version de Wiiflow (et là je suis pas chez moi pour vérifier), mais c'est bien une version récente, la dernière en date je suppose, qui gère bien le d2x. Des jeux comme Metroid Prime Trilogy par exemple fonctionnent nickel sans avoir besoin de lancer un dol alternatif. Mon problème, comme je le disais dans mon premier post, vient du fait que si je mets un DVD dans ma Wii et que je vais dans les options et que je clique sur installer pour le copier sur mon DD externe, j'ai un message d'erreur, quel que soit le jeu que j'ai essayé. Il me reste pourtant de la place sur mon DD, une vingtaine de Go de libres. Pour info, c'est un DD formaté en Fat32 il me semble (faudra que je vérifie). En tout cas, en passant par mon PC et Wii Backup Manager ça fonctionne. C'est juste cette fonction "Installer" dans Wiiflow qui merdouille, je me demandais si c'était un bug spécifique des dernières versions de Wiiflow ou si j'avais un autre problème. Ah oui, et ma Wii est en 4.2E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"IOS reload" ??

 

J'ai trouvé ça: http://gbatemp.net/t159078-

 

Mais sur L.S., ya une quote d'un changelog pour le cIOSX rev21 d2x v5 alpha 1.

 

cIOSX rev21 d2x v5 alpha 1: Support des jeux avec IOS Reload

 

Permet de lancer des jeux contenant l'IOS reload (les experts par exemple, ou tout jeu ayant auparavant besoin d'un "dol alternatif" comme Metroid Prime 3)

Attention ! C'est une version alpha, et voici ses inconvénients:

- Ne supporte que la base 56 pour l'instant

- Ne supporte que le format WBFS

- Seul Neogamma R9 bêta 48 fonctionne. N'oubliez pas de mettre dans les options "Block IOS Reload = For discs"

- Aucun md5 valide n'est fourni pour la vérification de Modmii

- Les DVD, USB et cartes SD sont supportés

 

C'est ptet la solution, car si tu es en FAT32, Wiiflow ne pourra rien écrire sur ton HDD. =/

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? ça serait donc parce que mon DD est en FAT32 et non en WBFS donc... Ouf, j'avais un peu peur d'un truc plus grave, faut que je passe obligatoirement par mon PC et Wii Backup Manager donc.

J'avais déjà vu cette histoire que le d2x ne supportait que le WBFS au tout début, mais j'étais persuadé qu'ils avaient corrigé ça avec les versions plus récentes (j'ai installé d2x v6)

Bon, plus qu'à espérer que les prochaines versions corrigent ça alors.

Merci Subaru-San!

 

EDIT: Ou alors je peux re-installer un plus vieux cIOS comme le 20 pour installer mes jeux, et remettre le d2x après? c'est faisable ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour être sur que le v6 fasse comme le v5, mieux attendre confirmation d'Hamato.

C'est lui qui s'occupe du topic sur les cIOS de wanin, bien que je n'y ai rien trouvé concernant ce d2x développé par des personnes tièrces. =/

 

Quant à la solution de redescendre des rev, je dirais pourquoi pas ? Tu serais sur, ainsi, que c'est bien ça qui fout le boxon.

 

Tiens nous au jus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gestion du format, comme ça je ne m'en rappelle plus.

Mais le D2x jusqu'à la v5 n'améliorait en gros que la compatibilité usb.

La seule nouveauté c'est la v6 qui s'occupe de l'IOS Reload : donc les quelques jeux à IOS reload, type Splinter Cell ... peuvent fonctionner maintenant.

 

En tout cas comme ca reste un cIOS, suffit d'installer celui que tu veux, ça écrasera l'ancien. Et donc switcher rev20 <-> d2x est possible.

Il est aussi possible d'installer la rev20 en ios249 (comme ça wiiflow se sert par défaut de lui), et installer le d2x en ios248 (par exemple), et l'utiliser manuellement pour les jeux qui le nécessitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...