Aller au contenu

imprimante epson t50


midou006

Messages recommandés

Bonjour, c'est ce qu'on entends en ce moment. une puce à reprogrammer sur les imprimantes car elle mets l'appareil en panne quand un certains nombre de copie est atteints. Je ne sais pas trop si c'est vrai, mais de toute façon il te faut un peu de matériel a mon avis, et je ne pense pas que tu puisse le faire toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les jets d'encre epson c'est courant qu'elle s'arrete au bout d'un certain nombre de copie

il justifie ca du fait que le bac récuperateur d'encre est plein...

 

tu as "SCC utility" qui fonctionne sur des epsons

sinon des combinaisons de touche, (mais il faut chercher sur le net)

 

 

pour les lasers tu as meme des fusibles qui sont la uniquement pour cramer et te dire que tel bloc est mort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF ? Vous êtes sur que les imprimante sont conçu pour cramer à la 5001ème copie ?

 

Les vendeurs d'imprimante se font des tunes grâces aux cartouches d'encre donc je vois pas pourquoi ils limiterais la durée de vie des imprimantes. Au pire ils sortent plus de cartouches pour les anciens modèle.... :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui yen a certaines qui fonctionnent comme ça ... ecrit dans l'EEPROM ou via fusible.

 

Pourquoi ? Bah un exemple : tu veux renouveler ta gamme de cartouches car un fabricant a trouvé le moyen de les remplir pour pas cher et te faire concurrence ... tu peux pas le savoir à l'avance, donc il est judicieux pour le fabricant de mettre un nombre max d'impression, comme ça à un moment donné elle va clamser et tu vas en acheter une autre ... qui va elle utiliser des cartouches plus complexes voir plus cher.

 

Même si la personne ne prendra pas forcement la même marque, sur un marché comme celui-la il sont sur, a partir du moment ou tout le monde fait la même chose de renouveler leur consommables dans des temps raisonnables.

 

Attention ce n'est valable que pour les produits grand public, tu as moins d'interet à faire ça sur les produit pro qui de toute façon ne sont pas vendus au même prix (ils se font de la marge sur les pieces detachées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pro c'est quand meme un peu pareil,

les fours qui se declare hs apres 120 000 copie(epson)

les recuperateurs de toner avec un fusible qui grille des la premiere installation et ensuite 15000 copies(brother)

cartouche de toner avec puce qui compte 1500 copie et ensuite grille la puce au cas ou

Modifié par pet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...