Aller au contenu

[Noob] Je vais faire flasher ma 360, quelques questions...

QueenKong

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je souhaitais au départ attendre la sortie du x360key mais après réflexion, je me suis dis que ce serait une perte de temps inutile d'autant plus qu'on ne sait même pas comment fonctionnera l'outil ni comment il survivra aux MAJs...

Bref, je vais faire flasher ma Xbox 360 Slim (sans doute lecteur 0225), mais j'aurais quelques questions à vous poser...

- Tout d'abord, j'aurais aimé savoir ce que le flasheur devra me fournir à la fin ? Je sais qu'il y a la clé du lecteur, mais il y a sans doute d'autres éléments dont je pourrais avoir besoin par la suite, non ? Je n'aimerais juste pas me faire flouer...

- Je ne suis pas un pirate. Je compte continuer comme avant à acheter des jeux boîte, des jeux XBLA et des DLC. En revanche, le jeu en ligne ne m'intéresse pas trop. Qu'est-ce-que je risque à me connecter au Xbox Live (sans jouer en ligne donc) avec mon lecteur flashé, ne serait-ce que pour mettre à jour un de mes jeux ?

- Les mises à jours officielles me font assez peur, y'a-t-il moyen de rester sur un firmware bien précis pour ne pas effacer les effets du flash ?

- Je crois savoir qu'à l'heure actuelle, il n'existe aucun moyen de lancer des jeux installés sur le disque dur de la console sans le DVD du jeu, est-ce exact ?

Merci à vous, si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas ! ;) METAGAMES RULES !

- Tout d'abord, j'aurais aimé savoir ce que le flasheur devra me fournir à la fin ? Je sais qu'il y a la clé du lecteur, mais il y a sans doute d'autres éléments dont je pourrais avoir besoin par la suite, non ? Je n'aimerais juste pas me faire flouer...

Oui, tu auras plusieurs fichiers ;)

Un screen de ce que tu pourrais avoir

- Je ne suis pas un pirate. Je compte continuer comme avant à acheter des jeux boîte, des jeux XBLA et des DLC. En revanche, le jeu en ligne ne m'intéresse pas trop. Qu'est-ce-que je risque à me connecter au Xbox Live (sans jouer en ligne donc) avec mon lecteur flashé, ne serait-ce que pour mettre à jour un de mes jeux ?

Que tu achètes sur le live, fasses une MAJ de jeu ou que tu joues, le risque sera le même ;)

- Les mises à jours officielles me font assez peur, y'a-t-il moyen de rester sur un firmware bien précis pour ne pas effacer les effets du flash ?

Non, rien de sur de ce coté ;)

Microsoft fait sa à l'improviste, mais en général, les infos tournent vite sur le net !

- Je crois savoir qu'à l'heure actuelle, il n'existe aucun moyen de lancer des jeux installés sur le disque dur de la console sans le DVD du jeu, est-ce exact ?

Exactement.

Pas de solution pour le moment sauf sur les consoles JTAG, mais tu n'es pas concerné car tu possède une Xbox Slim !

Sinon, tu es d'ou ?

Tu as déjà ton flasheur ?

Merci pour toutes tes réponses !

Oui, j'en ai déjà un, très pro visiblement. A ce propos, il fait les hacks 360 Slim "à partir de" 40€... Peut-être qu'il faudra compter un peu plus, je lui téléphonerai avant de me lancer de toute façon. 40-50€, est-ce raisonnable ou trop cher ?

Voilà sa réponse :

"Bonjour,

Pour les lecteurs équipés de puce MXIC le tarif est de 50€

Pour les lecteurs équipés de puce Winbond le tarif est de 60€. J'utilise la "methode dremel" ou le changement de Chipset. Ces méthodes peuvent paraitre un peu "radicale" mais avec de la minutie et de la patience cela ne comporte aucun risque, j'en suis à mon 16eme 0225 Winbond flashé avec succés.

Il n'y a malheureusement aucun moyen de distinguer le type de puce présent dans les lecteurs sans démonter la console. Je ne pourrai donc vous confirmer le prix qu'une fois avoir démonter la console.

Le délai de modification est d’environ 50 minutes pour les lecteurs équipés de puce MXIC, vous avez la possibilité de déposer la console ou de prendre RDV afin d'assister à la modification pour repartir aussitôt avec après test…

Le délai de modification est d’environ 2H pour les lecteurs équipés de puce WinBond. Dans ce cas il sera preferable de me déposer la console et de la récupérer un peu plus tard dans la journée ou le lendemain selon ce qui vous arrange."

Ce qui veut dire, Yoshee ? :D

Y'a-t-il un moyen de supposer quel est le lecteur dont est équipé la 360 ?

Bon, déjà différencier le chip, il a raison, pas de moyen avant d'ouvrir la console ;)

Apres, tu as une Slim, donc tu as soit un LiteOn 9504, soit un LiteOn 0225 soit un Hitachi (j'espère pas le Hitachi car là, c'est déjà fini pour toi, c'est inflashable :DD)

Sa méthode est la bonne, pas de soucis !

A bien faire attention justement qu'il soit bien minutieux. Car si il est un peu bourrin, si tu as un lecteur 0225 Winbond, tu risque d'avoir des soucis d'eject (pas de soucis si c'est fait avec minutie justement ;))

Pour le chip de remplacement, à mon avis, il l'installe si il a un soucis lors du coup de dremel !

Je ne me suis pas attardé sur le MXIC car il ne pose pas problèmes particulier ;)

Si besoin d'infos complémentaires, hésites pas !

PS : Tu peux m'envoyer par MP le nom de ton flasheur stp ?

Peut-être que je le connais ;)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M