RídLëY Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 Salut a tous, J'ai un problème très chiant avec ma connexion internet (Free) et j'aimerais avoir vos avis, savoir ce que je peux éventuellement faire avant que j'appel l'assistance Free très compétente avec laquelle on ne s'énerve jamais En fait j'ai une connexion ADSL2+ d'environ 8/9Mbits avec la TV HD. Tout marchait super bien, sans aucun problème. Je suis parti 3 semaines en vacances (Je précise que pendant mon absence, personne n'est venu chez moi, donc rien a changé au niveau des branchements et paramètres) et depuis que je suis revenu j'ai un vieux débit d'environ 600kb/s J'ai fais plusieurs test de débits, j'arrive a faire des pointes a 2Mb/s max mais en général, je tourne a 700/800kb/s. Donc je peux plus recevoir la TV du tout, je peux plus me connecter a mon PC a distance, ça me déconnecte sans arret, je peux plus télécharger, enfin plus rien quoi. De quoi tout ça pourrait-il venir? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jopopo Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 Bonjour, Moi je vous conseillerai en 1er temps de réinitialiser votre freebox complètement en paramètre usine et désactiver le wifi ( voir si personne se repique dessus, même si clé WPA2 extra longue on sait jamais ^^) pour voir si ça change quelque chose au niveau débit, après faut voir si vous habitez dans un appartement ou maison individuelle, je pense. Par contre ce serai sympathique de répondre à vos MP quand vous passez sur le forum, surtout quand votre acheteur attends une réponse de votre part impatiemment Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 16 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2011 Daccord, merci, j'essayerais ce soir en rentrant. Et j'ai répondu a votre MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 17 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2011 Apres multiples reboot, réinitialisation de la box, désactivation du wifi... j'ai toujours un débit catastrophique. Lorsque je télécharge depuis Usenet, je suis a 4ko/s... Je me demande d'ou peut venir le probleme sachant que je n'avais aucun probleme avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Perso, depuis 2 semaines, si je télécharge un fichier typé .iso ubuntu, si je suis à fond ou trop longtemps bin mon wifi se déconnecte tout seul au bout d'un moment et se reconnecte comme si de rien n'était 10 secondes plus tard. Moi ça a commencé avec le début des orages fin juillet. Donc à part attendre la rentrée (ptête trop de gens tirent sur la connexion dans ton coin) je ne vois pas que faire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 17 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2011 Mouai c'est bizarre quand même. Je vais appeler la hot line, en espérant que j'ai une réponse. Et sinon, je voulais savoir. J'habite en plein centre de lyon, je suis censé avoir une connexion fibre optique d'après de nombreux tests d'éligibilité de ma ligne. Pourtant, ma connexion Free ne dépasse pas les 8Mb/s. Pour avoir une connexion fibre optique, il faut faire la demande aupres de free? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Tu peux les appeler oui. Sinon pour ta ligne, si tu es a moins de 64Ko/s lors d'un test de debit ils sont hors contrat ... au dessus c'est assez compliqué de les alerter. Tu peux quand même leur dire que ta ligne a vu son debit baisser sans raisons apparente. Tu auras beau leur dire que tu n'as rien changé ils vont quand même te demander de faire les tests, à la limite fait semblant de les faire même si ça te semble delirant ... ça sert a rien de leur expliquer ils veulent pas comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 17 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2011 Qu'est-ce que je peux faire d'autre? J'espere que mon débit va se rétablir tout seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Ya pas grand chose à faire hormis demander la fibre ... et leur signaler la perte de débit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 18 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2011 Pour info, mon débit est revenu d'un coup Il est même plus haut que d'habitude avec des pointes a 16Mb/s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant