Aller au contenu

Hack de ma wii


pauleta31

Messages recommandés

1. Si tu ne te sers pas d'internet, bin pas grave ^^ Enfin à part quelques jeux, tu ne manques pas grand chose de toute facon

 

2. Partout où tu liras USB (pour la partie Wiiflow), tu remplaces pour toi par carte SD ^^

 

3. C'est du NTFS, tel que Windows, ou n'importe quel logiciel de partition peut faire. Côté formatage y'a pas de souci à se faire. Quand ça ne fonctionne pas, c'est soit qu'on a fait une couille dans la disposition des fichiers, soit que le matériel n'est pas compatible >_<

 

 

1. Ok, je demandais ça pour savoir si il y avait des actions à ne pas réaliser sous peine d'un bricage. (genre si on lance une chaine particulière qui se connecte il y a risque de bricage de la part de nintendo (j'invente là hein mais c'est pour donner un exemple :) )

 

2. Ok donc j'installe tout (quand je fais le tuto de Wiiflow ) sur ma carte SD :)

 

3. Ok tant mieux ça m'évite d'avoir à tout sauvegarder :)

 

Merci pour tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je continue à me documenter en attendant l'arrivée de ma carte SD.

J'ai vu sur ce post https://preprod.metagames.fr/forums/wii/topic-du-noob-en-hack-wii-117798.html qu'on peut joueur online à nos backups sans le moindre risque.

Ceci est toujours d'actualité n'est ce pas ?

Les seuls risques de voir sa console bricker sont énoncés ici n'est ce pas ? https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-wii/tuto-tout-sur-les-bricks-les-reconnaitre-et-sen-proteger-introduction-starfall-112188.html

 

EDIT : je viens de me rendre compte que la carte SD que je viens de commander il y a 2 jours était une SDHC et apparemment il en faut une non SDHC...

Vais-je quand meêm pouvoir la hacker ou il me faut impérativement une non SDHC ? :(

Modifié par pauleta31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est toujours d'actualité n'est ce pas ?

oui

 

Les seuls risques de voir sa console bricker sont énoncés ici n'est ce pas ?

oui.

Le plus dangereux, étant le low level brick : celui qui arrive rapidement quand on joue au magicien ^^

 

sdhc : ça peut passer. Tu pourras toujours tester, si ça passe tant mieux. Mais si un hack ne passe pas, la probabilité que ça vienne de la carte est bien bien forte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes réponses :)

Je vais suivre le tuto de hack de A à Z et je n'irai pas plus loin dans un premier temps de toute façon.

 

J'ai une copine qui vient d'en acheter une pucée. Il faut juste qu'elle évite de faire des maj jeux et système pour éviter tout problème. (cf ce tableau)

Moi je n'ai qu'à ne pas faire les majs système après avoir hacké et je n'aurai pas de problème :)

 

 

 

 

Je te remercie par avance (histoire déviter de poster un poste avec seulement un merci dedans :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il vaut mieux éviter. Et se renseigner si y'a pas une maj puce ou autre à faire avant.

 

Pour toi, oui. A la rigueur pour les derniers jeux, y'a ptete une maj du hack à faire mais c'est rien du tout ^^

 

Dans les 2 cas: si ça marche plus tel quel, on vient demander c'est gratuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine qui vient d'en acheter une pucée. Il faut juste qu'elle évite de faire des maj jeux et système pour éviter tout problème.

 

Il faut qu'elle sache, dans un premier temps, quelle puce est dans sa machine.

 

Ensuite, pour plus de sécurité, tu lui installes la HBC 1.0.8 et tu lui mets sa console à jour par le net.

 

Si la maj d'un jeu vient à bloquer la puce (donc plus de lecture DVD), il y aura toujours moyen de passer par un homebrew pour lui injecter une maj de force. (Les maj sont généralement au format NGC :DD).

 

Le seul "grand" risque encourut avec les backups DVD, c'est justement quand ce ne sont pas des backups au sens ou l'entend la charte (et donc, dont on ignore la région réelle).

 

Une maj contenue dans un backup PAL ne risque rien pour une machine PAL.

 

Et oui un backup en "FR" peut être NTSC, rapport au marché canadien, et demander une MaJ pour fonctionner. (-> Code des chaines contenues dans la maj dvd, non présent dans la "base de registre" du menu wii.)=/

 

Les jeux NTSC/UC, qui contiennent la langue FR, se câlent automatiquement sur la langue par défault de la console. =/

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais quand même être obligé de vous remercier toi et Subaru-San pour votre aide et vos informations :)

Dernière question avant de me lancer :

J'ai vu qu'il y avait un nouveau hack "letterbomb".

Ces 2 façons de hacker (la deuxième étant le metatuto) sont 2 façons différentes de faire mais qui amènent au même résultat si j'ai bien compris.

Au jour d'aujourd'hui, vaut-il mieux faire le metatuto (un peu plus long et nécessite un jour vu que je suis en 4.3) ou le letterbomb (apparemment les quelques retours sont plutôt positifs...)

 

Merci encore à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le letterbomb c'est pour commencer le hack.

Comme l'a été la faille du jeu Zelda à l'époque, ou certains jeux Lego actuellement

Dans le metatuto on n'a pas encore intégré le letterbomb, mais ce n'est que le début du hack.

 

rapidement : Letterbomb = faille yugioh = faille lego = faille ssbb = faille tales of symphonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...