Aller au contenu

HELP jeux


joboss

Messages recommandés

J'ai installer un menu fmcb une flip top je grave mes jeux moi meme mais j'en est marre de utilliser un swap magic pour lancer mes jeux je veut les lancer directement

 

Sans mettre un cd original

 

Pour le tuto ripé ces possible de ripé un iso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'en est marre de utilliser un swap magic pour lancer mes jeux je veut les lancer directement

 

 

Bah.... :pff: Ouvres la fenêtre. =/

 

Un petit conseil. Je ne sais pas si c'est ton âge réel mais, ici il y a un rêglement. :non:

 

"Je veux, je veux, je veux"....

 

Lis avec attention les réponses qui t'ont déjà été données, et tu verras que tu te compliques la vie pour rien.

 

Edit: mer**, le temps de poster, steph m'a pawned. >_<

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement pas grand monde utilise ESR. Donc va falloir y mettre du tient et lire le tuto: https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-freemcboot-1-8b-et-esr-0-9b-maj-du-15-12-08-a-102839.html

 

 

[TUTO] 5) Patcher dépatcher un jeu pour esr avec esr disc patcher 0.24

 

 

 

 

5)Patcher dépatcher un jeu pour esr avec esr disc patcher 0.24

 

 

 

Si votre jeu se trouve sur support cd rom , il faudrat le convertir en dvd avant de le patcher.

Pour sa suivez le tuto 7 .

 

[TUTO] convertir un cd en dvd pour l'utilisé avec ESR

 

 

 

 

 

vous aurrez besoin de :

 

ESR disc patcher GUI v0.24a => 4shared.com - online file sharing and storage - download ESR disc patcher GUI v0.24a.7z

 

 

 

 

 

 

 

 

patcher l'iso

 

ouvrer ESR disc patcher GUI v0.24a et sélectionner patch .

 

 

 

 

 

choisier l'iso de votre jeu.

 

 

 

 

 

ça y est votre iso et patcher cliquer sur ok et quitter le programme.

 

 

 

 

 

Il ne vous reste plus qu'a le graver avec dvddecrypter ou un aure programme de gravure.

 

Les iso patcher pourront toujours étre utiliser avec une puce ou le swapmagic , et vous pourrez aussi les installer sur votre hdd.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dépatcher un iso

 

Si vous voulez dépatcher un iso procédé comme suit.

 

 

ouvrer ESR disc patcher GUI v0.24a et sélectionner unpatch .

 

 

 

 

choisier l'iso de votre jeu.

 

 

 

ça y est votre iso et dépatcher cliquer sur ok et quitter le programme.

 

 

 

 

[TUTO] 6a)Utilisation de esr 0.9b (dvd direct on , off et mc+)

 

6a)Utilisation de esr 0.9b (dvd direct on , off et mc+)

 

 

 

 

/!\ Attention esr n'est pas encore en version 1.0 donc il se peut que vous rencontrier des bug inconnu. /!\

 

ESR n'éssécite une cdvd unit spécial ,il ne fonctionnera que avec freemcboot ,

il ne fonctionnera pas avec la faille ps1 ou le swapmagic méme en passant par le runme .elf.

 

 

 

 

 

 

L'elf de ESR 0.9b => 4shared.com - online file sharing and storage - download ESR beta r9b.rar

 

 

 

 

 

Utillisation de esr dvd direct ou dvd direct off

 

 

Avant de lancer ESR vous devez d'abord inserer votre dvd patcher dans la ps2.

 

Ensuite lancer "esr dvd direct" avec free mc boot ou lancer le avec ulaunchelf.

Si vous avez correctement configuré FMCB ou que vous utilisé un de mes dossier de boot esr se lancera automatiquement lors de l'insertion du dvd patcher.

 

Vous aller avoir des écran de débug de différente couleur et votre jeu se lance.

 

Si le lancement du jeu se bloque sur une couleur cela veut dire qu'il a échouer et que votre jeu est incompatible.

 

Si c'est le cas essayer avec "esr dvd direct off" il a pour effet d'effacer le loader (ESR) de la mémoire après avoir lancé le jeu pour eviter les conflits avec certains jeux qui plantent si ESR est encore chargé en mémoire.

 

Si votre jeu ne fonctionne pas avec cette version la de esr, alors il est définitivement incompatible avec esr.

 

 

Utilisation de esr mcard

 

 

Cette version de esr sert a donner les propriéter de esr , a un autre programme .elf pour qu'il puisse lire les dvd patcher en dvdv.

Pour sa vous avez juste a lancer l'elf avec une des méthode si dessus et il bootera le .elf rennomer en boot.elf qui se trouve dans:

mc?:/BOOT/BOOT.ELF

ou

mc?/B?DATA-SYSTEM/BOOT.ELF

 

Cette version ne fonctionne pas avec tout les .elf mais elle fonctionne quand méme avec ulaunchelf.

 

 

 

 

[TUTO] 6b) utilisé esr gui 0.9b avec free mc boot.

6b) utilisé esr gui 0.9b avec free mc boot.

 

 

 

Elf de Esr gui 0.9b => 4shared.com - online file sharing and storage - download ESR GUI 0.9b.rar

 

Ce mini tuto vous apprendra comment utilisé esr gui 0.9b avec free mc boot.

 

 

Tout d'abord lancer esrgui. elf avec freemcboot , soit a l'aide de l'osdsys hacker comme expliqué dans le tuto free mc boot , ou soit avec ulaunchelf.

 

 

Une foit l'elf lancé voici se que vous aurez.

 

Launch cdvd :cette option permet de lancé un dvd gravé patcher au format dvdv.

Launch apps :cette option permet de lancé l'elf se trouvant dans mc?:/BOOT/BOOT.ELF et si il n'est pas trouvé il lancera mc?/B?DATA-SYSTEM/BOOT.ELF en donnant les propriété de esr a l'elf qui serat lancer . En clair il perméttra a cette elf la capacité de lire les dvd graver patcher.

Launch osdsys :Cette option vous renvérra sur le navigateur de la ps2.

 

 

disable esr after first iop reset : si vous activer cette option esr se désactivera aprés le lancement du jeu , n'utiliser cette option que si votre jeu ne fonctionne pas sans activer d'option.Cette option est a activé avant de lancé un dvd.

Use synchronous mode :

spoor média type :

 

 

Statut :Cette option vous indiquera le type de média présent dans la ps2.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...