Pavel 33 Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 Bonjour a tous ! ( et a toutes ) Voila j'ai acheter une wii d'ocassion l'autre jour et j'ai installer l'homebrews chanel grace a ce tuto : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-wii/met-tuto-hacker-sa-wii-de-la-3-0-la-4-3-met-tuto-118609.html ( super d'ailleur ) Ma Wii etant en 4.3, j'ai suivi a la lettre les opérations a effectuer qui sont dans la section 4.3 Je réussi a installer l'homebrews channel, le boot mii et tous les logiciel qui suivent dans la section, sauf le hermes cIOS car il n'est qu’optionnel Jusque la tout vas bien Ensuite j'ai suivi le petit tuto pour installer wiiflow Je fais toutes les étapes demander, je l'installe en temps que chaine sur la wii. Bon est la au moment de lancer wiiflow, il me demande de brancher mon disque dur dans le bon port usb ( enfait c'est un dessins qui apparait et qui montre comment faire ) Sauf que la y a un problème, mon disque est bien brancher dans le bon port usb ! j'ai essayer en échangeant les deux et que neni, rien ne marche, je reste bloquer sur cette image ! Pourtant j'ai tres bien effectuer les etapes pour linstalltion de disque dur ! Mon disque dur est un iomega screen play multimedia de 320 go. J'ai deux partitions dessus ( une en NTSC et une autre en FAT 32 qui fait que 10 go ( c'etait pour tester de lancer un jeux wii depuis le disque ) ) Je ne comprend donc pas pourquoi sa ne marche pas esque j'ai oublier d'installer un truck ? Je ne pense pas que mon disque ne soit pas compatible car si il n'est pas connecter, wiiflow ne se lance pas et me ramene a l'écran principal de la wii ! Donc si quelqu'un pouvais m'aider a résoudre mon problème, sa serait vraiment cool En attente d'une réponse, je vous dis merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 Résumons : - iomega screen play multimedia de 320 go - partitions ntfs et fat32 Personnellement j'ai jamais aimé les DD multimédia : trop de contrainte ... Le problème peut venir de là. Les partitions : sont elles primaires ? (on a le choix entre logique et primaire) : un logiciel tel que MiniTool Partition Wizard Home Edition pourra te donner le type et changer en primaire si besoin. Sont elles dans l'ordre : D'abord la FAT32 et la NTFS ensuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pavel 33 Posté(e) le 6 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2011 (modifié) Je ne sais pas si sa peut venir de la mais en tout cas ce que je trouve de bizarre, c'est que si je ne met pas mon disque, wiiflow ne se lance pas ( sa suppose donc qu'il doit marcher, non ? ) Les partitions sont dans cet ordre : NTSF puis FAT32. Pour ce qui est de partition logique ou primaire, je suis en train de telecharger le logiciel que tu m'as conseiller, je te dirai donc la réponse quand sa sera fini EDIT : Je viens de regarder avec le logiciel et ce sont toutes les deux des partition primaires Modifié le 6 août 2011 par Pavel 33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkclaw Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 Bonjour, Comme te l'a dit Hamato, ta partition FAT32 doit être avant la NTFS sur le disque dur. Donc tu dois avoir tes 10Go FAT32 et ensuite ta partition NTFS le reste. Commence par ceci pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pavel 33 Posté(e) le 6 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2011 je ne vois pas comment changer l'ordre de mes partitions, si ce n'est qu'en changeant leur lettre ( chose que j'ai faite et qui n'a rien donné, j'ai toujours le meme probleme ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pavel 33 Posté(e) le 7 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2011 Personne pour m'aider ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Il te faut une partition non formatée de taille supérieure à la partition que tu veux déplacer ... Le plus simple étant de tout formater le DD et refaire les partitions correctes. Et remplir les partitions une fois le tout mis en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timmyzecat Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 tu peux deja tester wiiflow avec une clé usb de 4 go pour vérifier que wiiflow peut faire une backup d'un jeu sur la clé (ex: wiisport). verifie que tu utilise un cable usb special disque dur ( il est plus court et blindé) teste ton disque multimédia avec une seule partition, dabord fat32 puis ntfs si test concluant, refais tes partitions: 10 Go fat 32 et le reste ntfs si ça ne marche pas, alors prends toi un de ces modeles compatibles. ma preference: le western digital passport USB Devices Compatibility List - WikiTemp je rappelles que les disque multimédia possedent une partition cachée avec un os linux (impossible à effacer sans risque) donc la cause possible de l'incompatibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant