cafecreme Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Bonsoir, Petit soucis avec ebay.... On m'achete un objet , je l'envoi avec numero de suivi (en lettre max) , la lettre est flashee a ma poste (logique) ensuite plus de flashage... je compte pas sur la poste pour faire quelquechose (valeur de l'objet 30e) et le remboursement d'une lettre max ca doit etre peanuts... Bref au final je me ramasse avec une evaluation negative , qui me traite de voleur , en disant que je n'ai jamais envoye le produit (faux car comme dis plus haut jai le numero de suivi) J'ai failli repondre a son eval en balancant son nom et le numero de suivi...mais une page meta etait ouverte en meme temps... Je pense que je peux demander a ebay d'enlever cette evaluation negative non?jai le papier avec le numero de suivi et il apparait bien au bureau de poste de chez moi.... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oMc Posté(e) le 5 août 2011 Partager Posté(e) le 5 août 2011 Tu ne peux pas lui balancer une évaluation négative en retour ? Ça règle pas ton problème mais ça soulage Autrement : Aide eBay : Nous contacter Rubrique "Vendre - Après la vente". Puis "Supprimer un évaluation". Et enfin "J'ai reçu une évaluation négative et je ne la mérite pas". Chaque membre laisse une évaluation en fonction de l'opinion qu'il s'est faite sur la transaction. eBay ne peut pas vérifier l'exactitude ou l'objectivité de toutes les évaluations. Vous avez reçu une évaluation négative que vous jugez injustifiée. Vous pouvez alors laisser un Commentaire de suivi ou consulter notre règlement sur le retrait des évaluations afin de vérifier si l'évaluation reçue peut être retirée... Il y a aussi : Suppression d'évaluations J'ai lu en diagonale et aucun des cas cités ne semble correspondre à ta situation. J'ai l'impression que tu l'as dans le c*l :'( Mais tu peux toujours essayer d'insister auprès d'eBay. Ou t'arranger à l'amiable avec l'acheteur, il doit pouvoir retirer son évaluation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafecreme Posté(e) le 5 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2011 merci omc un des problemes d'ebay c'est que le vendeur n'a que 2 solutions ; soit une eval positive , soit pas d'eval.... je vais balancer son nom et son adresse en reponse a son evaluation , c'est du foutage de gueule!!!! pareil pour la poste soit dit en passant...ils m'ont explose plus de 4 paquets...et la le paquet a carrement disparu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M3roux Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 merci omc un des problemes d'ebay c'est que le vendeur n'a que 2 solutions ; soit une eval positive , soit pas d'eval.... je vais balancer son nom et son adresse en reponse a son evaluation , c'est du foutage de gueule!!!! pareil pour la poste soit dit en passant...ils m'ont explose plus de 4 paquets...et la le paquet a carrement disparu!! Il est où l'intérêt de balader son nom en évaluation? Mets toi 30 secs à sa place.... Tu lui scan le reçu de l'envoi. (Meme si un faux est fait en 2min sur photoshop) et tu lui dit que tu ne peux rien y faire, il avais cas prendre avec assurance. Y a rien d'autre a faire. Tu peux toujours contacter eBay mais bon une évaluation négative c'est pas la mort non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 C'est malheureux de dire ça mais quand un site web te vend un produit qui n'arrive jamais ... qu'est-ce que tu demandes ? Bah a être remboursé ... L'acheteur n'est pas en direct lien avec la poste, ce n'est pas à lui de s'occuper de l'envoi. Exemple dans un autre corps de metier, tu laisses ta voiture au garage, le garage se fait voler et ta voiture a donc disparu ... qui doit payer pour ta voiture ? Le garage ... il devra payer, si il a une assurance c'est elle qui paiera (c'est normalement obligatoire de posseder une assurance pour ces cas de figure), puis l'assurance va essayer de se faire rembourser via un fond de garantie, qui lui sera renfloué par une dette que le voleur aura si il est retrouvé et condamné. Il est possible que tu n'ai dans ce cas la pas à reclamer au garage, certaines assurances voiture peuvent faire les demarches à ta place mais au final ça passe toujours par le professionnel qui detenait la voiture ... Donc même si ça ne t'arrange pas tu dois normalement le rembourser ... Tu n'es certes pas un vendeur professionnel, cependant cette regle s'applique également à toi. Quand celui-ci t'a donné de l'argent pour couvrir les frais de ports tu as pris en charge l'envoi de l'objet, il est donc normal que si le colis n'arrive pas ce soit toi qui rembourse et (si possible) demandes des dommages à la poste, voir te fasse rembourser par une hypothetique assurance que tu surais souscrit. Sur certains types d'envoi tu peux demander qu'une enquete soit entreprise par la poste afin de savoir si oui ou non le colis a bien été livré, tu peux initier cette enquete avant de rembourser ton client, ceci afin d'etre sur que ce n'est pas lui qui t'arnaque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafecreme Posté(e) le 6 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2011 Il est où l'intérêt de balader son nom en évaluation? Mets toi 30 secs à sa place.... je ferai la gueule j'avou...en meme temps c'est l'effet que je recherche:) une évaluation négative c'est pas la mort non plus... pas quand on te traite de voleur (diffamatoire) Jack , je suis pas entierement d'accord avec toi mais bon...expliques moi pquoi paypal donne raison au vendeur quand tu leur fourni le bordereau d'envoi alors?d'ailleurs la personne n'a pas ouvert de litige...parce qu'elle sait que c'est perdu d'avance Le remboursement de la poste est de 8e je crois et encore je parle meme pas des factures etc kil faut certainement fournir... Bref au final j'ai rien perdu de tte facon mais si ca continu je vais faire comme tout le monde , gratter tout ce que je peux sur ebay , exemple la semaine derniere ou on m'a envoye un truc d'une 40ene d'euro ds une simple enveloppe sans aucun suivi...la prochaine fois je pose un litige et je le gagne tant pis pour l'evaluation negative , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 Paypal est un service de paiement base sur la confiance qu'en ont les acheteurs principalement. Ils ont donc tendance a les favoriser au détriment du vendeur, mais comme ça ils perdent moins en image... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafecreme Posté(e) le 6 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2011 paypal donne raison au vendeur quand tu leur fourni le bordereau d'envoi si tu parles de ca jack , je te certifie que le vendeur gagne.bien sure , il faut que le code soit flashe au moins une fois Apres d'accord avc toi , paypal donne tres svt raison a l'acheteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant