LeonZ Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Le lecteur est peut être HS, essaies avec un autre cd bootable, genre live cd linux comme suggéré par Hamato pour voir si ça se lance. Si t'as pas la clé windows, alors faudrait d''abord essayer de réparer celui qui est déjà dessus, après avec un soft type everest je crois qu'on peut lire la clé. Mais d'abord faut pouvoir booter sur le disque, ou éventuellement sur support externe usb si pris en charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastos92 Posté(e) le 13 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2011 ok merci LeonZ. donc ou est ce que je peut trouver live cd linux car quand je tape sa sur google sa me sort des livre numérique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 (modifié) faudrait savoir ... Tu veux le remettre d'usine ou sous linux ? Car d'usine, va falloir que tu répondes aux questions que l'on te pose. Commence déjà par retirer le lecteur dvd puis à le remettre en place. Si il a bougé pendant un transport, il peut ne pas faire contact correctement avec le connecteur interne (j'ai déjà vu un cas similaire sur un acer). Ensuite, saches que les ordi portables n'ont pas tous forcément les mêmes manips d'accés à la zone de restauration système (boot sur une partition cachée pour ré-installer l'OS et tout le tsoin-tsoin comme à l'origine). Modifié le 13 août 2011 par Subaru-San Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Il ne veut pas installer linux hein, c'est leonz qui lui a proposé de verifier qu'il demarrait depuis un LIVECD Linux, type Knoppix KNOPPIX - Live Linux Filesystem On CD Pour que l'on sache le modele de l'appareil, tu peux toujours faire des photos de la machine, ecran ouvert, puis ecran fermé, machine retournée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Ok, autant pour moi. ^^' Pas bête l'idée des photos, car même via notre ami google, ya pas de photos d'asus en 3510 . Il y a du fujitsu, du samsung... Du nokia . Mais asus, des nèfles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastos92 Posté(e) le 13 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2011 (modifié) oups je viens de me rendre compte de mon erreur sur le titre ( quoique sa change pas mon problème ) c'est pas un asus mais un acer 3510. Voici les photos. http://imageshack.us/photo/my-images/560/img1139b.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/808/img1141q.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/844/img1143fy.jpg/ Modifié le 13 août 2011 par bastos92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Tu l'as acheté d'occasion ? J'ai l'impression que l'ancien proprio a soigneusement gardé la licence Windows pour lui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Daccord. Donc c'est un aspire. Et plus tout jeune on dirait (contour de l'écran noir au lieu d'être de la couleur de la base). Et crois-moi que SI. Ca le change grandement même. (perso j'ai 2 acer aspire et un asus) A mon avis l'OS d'origine devait être Vista. De mémoire, il faut maintenir [R] au démarrage, mais le "Quiet Boot", dans le setup, doit être sur [Disabled] il me semble . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 En esperant que la partition de restauration soit toujours la bien entendu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 (modifié) Bien entendu . La notice dit: Activation de la récupération disque à disque Pour activer la récupération disque à disque (récupération du disque dur), activez l’utilitaire du BIOS, puis sélectionnez Main dans les catégories affichées en haut de l’écran. Trouvez D2D Recovery en bas de l’écran et utilisez les touches <F5> et <F6> pour définir cette valeur sur Enabled. Sinon, concernant le acer recovery (alt+F10) c'est dans windows que celà ce fait. pas sur le boot de l'ordi. Dés que j'ai fini d'upload cette notice, je mettrais le lien . Edit: Le voilà. Modifié le 13 août 2011 par Subaru-San Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant