Aller au contenu

Brancher DD PS3 sur PC et backup données ?


MrBeen

Messages recommandés

bonjour,

certains s'en souviennent de mon mésaventure où un copain à mon fils a effectué une maj de ma pS3 en CFW 3.55 ce qui m'a obligé à racheter une nouvelle PS3

 

le DD de l'ancienne PS3 n'étant pas reconnu sur la nouvelle PS3 qui a été JB à son tour en CFW 3.55 et m'oblige à formater le DD

 

je viens de le brancher sur mon PC, le disque est reconnu mais la partition n'est pas allouée

si je crée une partition FAT32 je vais perdre toutes les données

 

y à t il un outil qui permet d'avoir accès au DD (linux ?)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graf_Chokolo avait réussi à désactiver le cryptage du disque dur de la PS3, permettant de swapper un disque d'une console à l'autre. J'ignore si c'est fonctionnel et facilement réalisable pour Mr Tout le Monde, mais tu pourrais peut être y jeter un oeil.

 

PS3 Internal HDD Encryption Disabled by Graf_Chokolo

 

Et tiens nous au courant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous linux l'outil "dd" marchera. Il fera une copie parfaite du disque (une image), et si un jour le systeme de fichier est reverse-engineeré, tu pourras monter l'image sous linux pour parcourir les fichiers.

 

Mais pour l'instant ca ne fera qu'une sauvegarde que tu pourra remettre sur le disque toujours grace à dd.

 

Plus d'infos ici : dd(1): convert/copy file - Linux man page , mais je pense que la commande complete pour copier un disque serait dd if= /dev/sdXN(chemin de la partition ps3 non reconnue) of= /path(chemin du fichier image).

 

Bonne chance!

Modifié par Wolfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...