Aller au contenu

Fat noob en hack ps2 ^^'


Kenshin57

Messages recommandés

Bonjours ! :)

 

Alors voilà, je n'ai quasiment aucune connaissance dans le hack de ps2...

Et je voulais savoir en gros comment je pourrais hacker ma ps2 quel que soit le prix ( sans abuser quand même xD ) et sans traficoter a l'intérieur en faisant des soudure ect...

 

Ma ps2 fat est déjà pucé mais maintenant elle ne passe plus bien les jeux et je suis parfois obliger de la reset 10 fois pour lancer mes backups alors que les originaux passe nickel.

 

J'ai déjà beaucoup chercher mais je suis un peu perdu avec le swap trick, la faille ps1 qui permettrais de lire des backups mais je ne sais pas comment faire pour installer tout ça... Je préférerais faire tourner mes jeux sur HDD mais la encore je ne sais pas pas du tout quoi faire, mis a part acheter un adaptateur résau pour ps2... Comment faire pour installer un loader et tout le bazar ?

 

Que dois-je faire exactement ?

 

J'attend vos réponse avec impatience, j'ai hate de me refaire un bon FFX, Jack and Daxter,Beyond Good & Evil et j'en passe :)

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien chercher et j'ai trouver pas mal de truc intéressant don celui de la faille ps1 ou il faut que ma console puisse lire les cd gravé pendant quelque temps pour que l'installation fonctionne.

 

Kit multi-usages pour PS2: faille PS1 par un CD gravé

 

L'installation de la faille PS1 se fait en trois étapes bien distinctes: d'abord, personnalisation d'un CD à graver qui permettra l'installation de la faille. Ensuite, réalisation de ce CD d'installation. Ces deux premières étapes se font entièrement sur PC. La troisième et dernière étape vous demandera d'avoir accès pendant moins d'une heure, avec ce CD gravé, votre CD PS1 et votre carte mémoire PS2, à une PS2 capable de lire les CDs gravés.

Commencez tout de suite par copier le dossier "FAILLE" de ce kit à la racine de votre disque "C:" du PC sous Windows. Tout le travail va se faire dans le dossier "C:\FAILLE\", et il ne pourra pas se faire ailleurs - mais une fois tout fini, vous pourrez détruire ce dossier avec son contenu.

Cette installation vous demandera d'utiliser le programme Nero Burning Rom, dans la version Nero Reloaded 6.6.1.4. Si vous ne l'avez pas déjà, vous le trouverez ici. Choisissez le "Pack n°1" de Nero 6, en veillant soigneusement à ce que l'option "Yahoo Toolbar" ne soit pas cochée. Le fichier téléchargé devra s'appeler "Nero-6.6.1.4_no_yt.exe". Allez ensuite ici et téléchargez le "Patch de langue n°1 (Nero Burning ROM)", fichier "Nero-6.6.1.4_fra.exe". Installez Nero.

Notez qu'après l'installation de Nero, et en tout cas pour ce kit, le logiciel à utiliser sera "Nero Burning Rom", et non "Nero Express", qui est la version de Nero pour les enfants de la maternelle et Johnny Hallyday. Je ne peux que vous encourager très vivement à débarrasser votre PC de tous les raccourcis menant à ce "Nero Express", et à n'utiliser que le vrai Nero.

 

Le problème c'est que je n'arrive pas a avoir cette version de nero...

Y a t-il un autre graveur avec lequel la manipe pourrait fonctionner ? Ou pouvez vous m'envoyé cette version de néro ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe qu'elle logiciel de gravure fera l'affaire ..tes pas obliger de passé par nero...essai avec ce tuto https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-graver-un-jeux-cd-dvd-ps2-124918.html..

 

encore un solution...si t'a console est pucé essai de graver ulaunchelf...avec ce dernier tu peut facilement installer fmcb (hacké t'a ps2comme tu la dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Êtes vous bien sur que cela marchera avec un autre logiciel que nero ?

Parce que dans la partie du tuto du multikit il est indiquer ceci :

 

Deuxième étape: gravure du CD d'installation

 

La gravure du CD d'installation consiste simplement à ouvrir une compilation Nero, et à la graver sur un CD vierge avec Nero. Double-cliquez sur le fichier "FAILLE.nri". Nero doit se lancer, et vous dire - d'une façon quelque peu bizarre à mon goût - qu'il a mis à jour votre compilation. Cliquez sur "OK". [NB: si Nero ne se lance pas au double-clic, c'est qu'il a été mal installé; désinstallez-le et réinstallez-le].

Surtout, ne modifiez rien à cette compilation, il faut la graver telle quelle: allez dans le menu "Graveur" et choisissez la commande "Graver la compilation" (attention: graver la compilation, pas graver l'image). Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez la bonne vitesse d'écriture (elle dépend de votre CD vierge et de votre graveur), et cliquez sur "Graver" en haut à droite. Nero grave la compilation.

Quand la gravure est faite, on apporte le CD gravé, le CD PS1 et la carte mémoire PS2 à une PS2 capable de lire les CDs gravés.

Dans ce qui est écrit j'ai bien l'impression que cela ne peut marcher qu'avec nero... Ce n'est peut être qu'une impression mais j'aimerais en être sur ^^

 

Et maintenant que j'y pense je n'ai pas de CD-R mais que des DVD-R... Cela peut marcher avec un DVD ?

Je précise bien que cette manip est fait pour graver un faux jeux ps1 de sorte a ce que la ps2 cherche a exécuter sa sauvegarde qui elle aura été modifié, permettant d'utiliser la faille. ( c'est a peu près ça si j'ai bien compris ^^ )

 

encore un solution...si t'a console est pucé essai de graver ulaunchelf...avec ce dernier tu peut facilement installer fmcb (hacké t'a ps2comme tu la dit)
Ce point m'intéresse, mais je ne sais pas trop ce que je dois faire ... Faudra t'il utiliser le CD graver de ulaunchelf a chaque fois pour après lancer HDloader par exemple ? Si c'est le cas c'est pas génial car je suis obliger de faire un bon nombre de reset avant que ma ps2 puisse lire un jeux graver... C'est pour ça que la faille ps1 m'interesse car j'ai juste besoin que ma ps2 puisse lire le cd graver l'espace d'un instant et après ça devrais passer niquel avec mon jeux ps1 orignal :)

 

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore pas mal de question x)

J'ai souvent vu qu'on pouvais lancer les jeux par disque dure...

Mais là encore je ne comprend pas, parfois on parle de disque dure interne ( HDD je crois ) et de disque dure externe usb ( DD je crois ), quel est la différence ?

Et quel type de disque dure peut on relier a l'adaptateur résau ? Externe ou interne ? La vitesse de chargement est-elle accélérer ou ralenti ?

Et puis je vois souvent des tuto qui date et qui parle de disque dure de 80go xD Un disque dure externe 500 go ou 2To risque de ne pas fonctionner n'est-ce pas ?

 

Désolé mais un bon nombre de point reste noire pour moi ^^'

 

Merci pour votre aide :)

Modifié par Kenshin57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un cd de ulaunchelf tu n'auras besoin de lancer le disque qu'une seule fois, le temps d'installer le navigateur modifié de FMCB sur ta carte mémoire, après plus de disque nécessaire.

 

Tu télécharges le pack ici : https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/projet-free-mc-boot-pour-toutes-cartes-memoires-94490.html

 

Tu as une clé usb?

 

Pour le disque dur, tu as une grosse ps2, donc diriges toi plutôt vers un disque interne, un disque IDE à brancher sur l'adaptateur réseau. En externe, c'est par usb, donc ça risque d'être lent, et il doit y avoir moins de compatibilité.

 

Par contre avec un disque interne il vaudra mieux avoir à disposition un boitier USB compatible disque dur IDE pour le placer dedans et transférer les jeux du PC vers le disque dur "rapidement".

Modifié par LeonZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse qui répond a pas mal de mes question !

 

Je n'ai pas de clé usb sous la main mais j'ai un DD que je peut partitionner en fat 32 donc je pense que c'est bon.

 

Par contre avec un disque interne il vaudra mieux avoir à disposition un boitier USB compatible disque dur IDE pour le placer dedans et transférer les jeux du PC vers le disque dur "rapidement".
-> Si j'ai bien compris c'est un cable pour relier le disque dur IDE a l'ordi sur une prise usb ?

 

Encore un petit ( gros même je pense... ) problème... Je dois lancer le cd de ulaunchelf garce a ma puce c'est bien ça ? Mais ensuite dans ce tuto : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-freemcboot-1-8b-et-esr-0-9b-maj-du-15-12-08-a-102839.html

Dans la partie "2a)" il y a marqué ceci :

Important : Si vous installer fmcb avec une ps2 pucer désactiver la puce avant l'install car celle si peut créer des erreur .
Alors sachant que je dois désactiver ma puce en faisant 3 reset... Donc si je démarre le cd graver avec la puce, au moment de l'installation de fmcb pour désactiver la puce je devrais reset ma console et après je ne pourrais plus lancer le cd graver... Je crois que je suis un peu bloqué là non ? ... :(

 

A moin que je dois essayé de faire l'installation sans désactiver ma puce ?

 

Encore une petite chose ^^ Je dois graver obligatoirement ulaunchelf sur CD ou je peut le faire sur DVD-R ?

 

Merci encore pour ton aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...