curtflea Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Salut à tous, J'aimerais savoir de quel logiciel aurais-je besoin pour créer un petit jeu pouvant s'émuler via l'émulateur (PS2) Megadrive, soit un jeu .bin ou .smc (je ne sais plus trop l'extension) Mon but, créer un petit RPG en 2D (style les premiers Final Fantasy), j'aimerais prendre mon temps pour le faire... Le must, évidemment, serait un logiciel assez facile (en Français ou en Anglais) Pour l'instant ce que je sais faire : Des animations en 2D (J'en ai déjà fait quelque unes, avec son, etc.) Le plus dur serait la programmation, vu que je ne m'y connais pas du tout... En tout cas, si ça existe je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algeriano Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 ya plusieurs site qui propose des tuto sur la création de jeux vidéo en 2D pour pc,pour ps2 la je ne sais pas .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unclejun Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Sans programmation, commencer par faire un jeu Megadrive ça ne sera pas possible... Essaye plutôt la série RPG Maker, le premier sorti sur PS1 permet de faire des trucs en 2D old school. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
curtflea Posté(e) le 28 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 (modifié) Ah ^^ Sinon j'ai trouver ça RPG Maker - Wikipédia Il y a 3 RPG Maker destiné à la PS2 Mais ils font des jeux en 3D... je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou pas... Il a l'air plutôt pas mal ! Je vais le tester ^^ Modifié le 28 juillet 2011 par curtflea Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unclejun Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 La version PS1 est à 13€ sur ebay, expediée des USA. Par contre, RPG Maker n'est jamais sorti en Europe, donc il faut que tu puisses lancer un import PS1 (ou PS2 si tu préfères t'essayer à la 3d) sur ta console. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
curtflea Posté(e) le 29 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 Etant donné que c'est dur à trouver, j'ai trouver l'iso sur le net... Je l'ai patché en PAL et avec ESR, certains jeux fonctionnent très bien ainsi, d'autre moins... Je me fait pas trop d'illusion, ce sera limité d'autant plus que c'est du pré fabriqué ce RPG Maker 3 ^^ Mais ça peut être cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 29 juillet 2011 Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 Etant donné que c'est dur à trouver, j'ai trouver l'iso sur le net... Sujet clos. Metagames - FAQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés