Aller au contenu

3DS : Baisse de prix et cadeaux aux premiers acquéreurs !


Dr_NiNO

Messages recommandés

Invité bitonio6

La DSi et la XL sont exactement pareilles, l'une est plus grosse que l'autre c'est tout!

 

Prise en mains, la XL est vraiment grande et pas mal lourde!

 

Perso, j'en reste toujours à la DSLite, c'est vraiment la mieux de toute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ;)

 

Pourquoi preferes-tu la DS lite par rapport à la DSi "standard" ? Une question de poid ?

 

Si ce sont globalement les memes, je vais me tourner vers la XL : le poid ne me derange pas et l'ecran m'arrange davantage (fatigue oculaire oblige). Par contre ce grand ecran ne denature-t-il pas les jeux initialement prévus pour la DS "petite", les jeux retrocompatibles (GBA) et les autres (SNES, NES... via émulation) ?

 

D'un autre coté la 3DS (pour revenir au sujet :)) affiche-t-il correctement tous ces jeux (DS, GBA, SNES...) ? Affichage en plein écran ? Resolution adaptée ?

 

Si je pose ces question c'est surtout pour voir le meilleur interet entre ces 2 consoles...

Modifié par backchich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, vu que l'écran de la XL est bien plus grand il y a un léger effet de pixelistion.

Rien de bien grave, et le contraste superieur et la luminosité de la XL compense largement ce fait, a tel point que j'avais du mal a repasser sur la Lite.

 

Pour la 3DS, l'affichage des jeux DS varie d'un jeu a l'autre.

Poir prendre plusieurs exemples:

-sur pokemon noir et blanc, c'est clairement plus moche que sur la DS.

-sur DQVI c'est deja mieux, on ne voit pas beaucoup de différences.

-je suis entrain de me faire Picross 3D, et la aussi pas beaucoup de différences.

 

Ensuite, les jeux DS sont en plein écrans mais pas sur celui du haut, vu que ce dernier est en 16/9.

Sinon on peut forcer l'affichage dans la résolution d'origine de la DS, mais l'image sera plus petite.

 

Pour l'affichage des jeux GBA, pas grand chose a dire: ils s'affichent de la meme manière que sur une DS.

 

Je ne sais pas si tu as deja une DS.

Si c'est la cas, attends la prochaine révision de la 3DS.

Sinon, prends une DS Lite d'occasion, en attendant la prochaine révision de la 3DS.

En plus il est toujours pratique d'avoir une DS Lite sous la main si tu as un linker.

 

Voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Ok merci ;)

 

Pourquoi preferes-tu la DS lite par rapport à la DSi "standard" ? Une question de poid ?

 

Si ce sont globalement les memes, je vais me tourner vers la XL : le poid ne me derange pas et l'ecran m'arrange davantage (fatigue oculaire oblige). Par contre ce grand ecran ne denature-t-il pas les jeux initialement prévus pour la DS "petite", les jeux retrocompatibles (GBA) et les autres (SNES, NES... via émulation) ?

 

D'un autre coté la 3DS (pour revenir au sujet :)) affiche-t-il correctement tous ces jeux (DS, GBA, SNES...) ? Affichage en plein écran ? Resolution adaptée ?

 

Si je pose ces question c'est surtout pour voir le meilleur interet entre ces 2 consoles...

 

La DSi XL c'est très beau d'avoir ces GROS écrans,

mais les jeux deviennent très grossiers, à cause de la pixelisation!

 

Je trouve, et c'est mon avis, que la qualité des écrans sur DSi et DSiXL,

n'est pas de même niveau que sur DSLite, où l'image est bien plus agréable!

 

Sur DSLite je peux jouer des heures, sur DSi, j'ai très rapidement mal aux yeux!

 

J'ai testé un paquet de DSLite et un paquet de DSi...

 

La 3DS, l'affichage est tout simplement i-MONDE en ce qui concerne les jeux DS!!

 

Comme ils sont fait une résolution qui ne se multiplie pas depuis la résolution DS,

on a une interprétation d'image, c'est vraiment moche!

 

En mode 1:1 (Select+Start appuyé au lancement du jeu DS), c'est net, très beau, mais c'est TOUT PETIT !!!

 

Donc DSLite forever pour ma part! :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Mais le sujet à beaucoup évolué surtout avec la baisse de prix promise dans quelques jours!

 

Maintenant la question se pose vraiment, vaut-il mieux une 3DS ou une DSi/DSi XL ?

 

D'un côté et pour un prix équivalent, je pense que je prendrais quand même une 3DS

 

Mais le peu de jeux et les 2-3 problèmes physiques de la bête, m'emmerde vraiment!

 

Quand même, on sait dès le départ que la 3DS:

 

- A le vernis qui craque

- Le joystick qui s'use rapidement

- L'écran du bas qui vient marquer l'écran du haut quand la 3DS est fermée!

 

Et quand on sait comment nintendo a balayé les demandes de garantie

pour le 3ème point, ça ne donne pas trop envie de se jeter dans l'aventure 3DS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bitonio ta question "DSiXL VS 3DS" est stupide.

De même que dire "Les jeux DS sont immonde sur 3DS".

 

Je rappelle que:

- La 3DS n'est PAS une DS++, mais bien une nouvelle plate-forme, comme la PS3 face à la PS2.

- On achète une 3DS pour JOUER AUX JEUX 3DS et profiter la nouvelle technologie, le reste, c'est du bonus/cadeau, mais le boulot de la 3DS est de faire tourner les jeux 3DS, en priorité.

- Les jeux DS marchent sur 3DS grace à de l'émulation (rétro-compatibilité), c'est tout, y'a pas de nano-DS dans la 3DS, et vu que c'est pas les memes écrans, c'est NORMAL que le résultat soit pas le meme.

- Le titre du Topic est Baisse de prix de la 3DS et pas Comparaison entre DS /L/i/XL/Tank et 3DS.

- il me semble t'avoir déja rappelé à l'ordre pour du HS Bito dans ce topic, j'aimerais ne pas avoir à le refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le sujet à beaucoup évolué surtout avec la baisse de prix promise dans quelques jours!

 

Surprenant !!

 

en suivant le fil du topic on retourne deux ans en arrière :

 

https://preprod.metagames.fr/forums/news-3ds/3ds-baisse-de-prix-et-cadeaux-aux-premiers-acquereurs-11-129019.html#post1706088

 

puis ici

 

https://preprod.metagames.fr/forums/3ds/acheter-une-3ds-apres-une-dsixl-5-127510.html#post1682155

 

et ici

 

https://preprod.metagames.fr/forums/dsi-ds-gba-gameboy/interet-achat-dsi-xl-5-125326.html#post1653779

 

et enfin ici

 

https://preprod.metagames.fr/forums/dsi-ds-gba-gameboy/ds-lite-vs-dsi-sur-la-dsi-limage-est-floue-114258.html

 

NB : On pourra pas dire qu'il ne vous avait pas prévenu !!

 

PS : Et si on appelait Jack le médiateur :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaoooo, je ne pensais pas que mes questions sur la DS créeraient tout ce foutoir.

 

 

 

 

Ce sujet est effectivement consacré à la baisse de prix de la 3DS. Une fois l'info donnée, on a recherché des offres déjà dispo. Parfois on a balancé nos avis sur la raison de l'échec de la 3DS ayant entraîné cette baisse. La gueulante a été poussé souvent sur la politique de Nintendo. Mais le tout toujours en restant dans la sphère du sujet.

 

 

 

 

Lorsque j'ai évoqué la DS/DSi, c'était toujours dans le sujet. Car à mon sens il ne pouvait que finir là : la 3DS vaut-elle finalement le coup avec cette baisse de prix ?

 

Alors certes, comparer bêtement la 3DS à la DSi n'a aucun sens : c'est, comme ça a été dit, comme comparer la PS3 à la PS2. Cependant, cette comparaison entre 3DS et DSi se fait dans un contexte totalement légitime. Je m'explique...

 

La DSi a un catalogue de jeux DSi. Par contre, 3DS n'a pour ainsi dire pas de catalogue de jeux 3DS, mais est par contre rétro-compatible avec les jeux DSi.

 

Évidemment acheter une console pour la gloire ne sert à rien : on l'achète pour ses jeux !!! D'où la comparaison logique et qui prend tout son sens (il suffisait juste de l'expliciter peut-être ;)) : puisque c'est pour jouer à des jeux DSi, vaut-il le coup de se payer une 3DS ou prendre une DSi ?

 

Et vu les réponses postés (merci particulièrement pour vos éclaircissements bitonio et chris :jap:), on voit que les arguments vont clairement vers la DSi (ou plutôt la DSLite).

 

En l'état, et particulièrement à cause de ses problèmes d'affichage (légers) et de ses problèmes hardware (abusés), la 3DS semble ne pas valoir le coup (comparé à une DS) pour des jeux DS.

 

 

 

 

La 3DS prendra donc certainement tout son intérêt lors d'une prochaine édition qui règlera déjà ses problèmes matériels (ce serait pas un luxe au vu de ce que je lis).

 

Et pourquoi pas l'annonce d'un nombre conséquent de jeux 3DS... Et là je parle de "vrais" jeux 3DS comme Zelda 3D, et pas de jeux "concept" qui ne servent qu'à faire marcher la 3D de la console.

 

 

 

 

Mais puisque l'info stricte sur la baisse de prix a été donnée, autant effectivement clore le sujet par l'administration/modération puisque là on a largement finit de parler d'argent :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Pissenlit
      Aujourd'hui, on vous présente BLUECARD v1.05 PUBLIC BETA!
      * Le dernier emunand support o3ds en v10.5
      * Mettre à jour emunand compatible avec new 3DS en v10.5
      Profitez-en!
    • Par jvfans
      Salut à tous,
      je viens d'acheter Nintendo 3DS chez fnac pendant soldes, mais je trouve que les jeux sont si cher, est-ce qu'il ya linker moins cher et compatible avec 6.1.0
    • Par diewalk
      Bonjour tout le monde
       
      je viens de recevoir ma carte acekard 2i pour ma 3 ds, et apres avoir consulté le tuto j'ai un problème d’écran comme indiqué sur le tuto au lancement du linker:




       
      j'ai suivit le tuto c'est a dire collé a la racine les fichiers AKAIO 1.8.9 avec le dernier loader et je me retrouve dans cette configuration la



       
      j'ai donc télécharger sur le site officiel le dernier firmware en date c'est a dire celui compatible avec la 3ds 4.2.0-9e et copier les 2 fichiers a la racine de ma sd.
       
      malgres tout cela , j'ai toujours l’écran noir avec l'erreur au démarrage .
       
      l'icone du linker est RAFA NADAL TENNIS , pourtant il me semble que c'est justement la derniere mise a jour qui apporte cela.
       
      si vous avez un conseil a me donner, une astuce, un truc que j'ai loupé. je vous en remercie bcp
       
       
      bonne lecture ^^
    • Par Fairy-Tail
      Salut bon voilà j'étais tranquillement sur ma 3DS (internet) puis j'avais envie de jouer a un jeu sur la R4i Gold Pro alors j'ai quitée Internet.Et j'ai cliquée sur l'icone du jeu Bob l'éponge et là ya un message d'erreur : " Une erreur est survenue. Maintenez le bouton Power enfoncé etc..."
      Alors j'ai fait se qui yavait écrit mais il y a toujours le même message :'( . J'ai aussi essayé sur ma DSLite et sa marche donc la carte elle a pas de problème. J'ai la version 4.3.0-10E et j'ai réinstallée le dernier Firmware et le Kernel sur le site officiel du linker et la mise à jour était déjà fait donc sa na rien changé : il y a toujours le message ! Mais maintenant sa empire les choses : ma 3DS ne détecte plus du tout la R4 alors que d'autre jeu oui et pareil sur ma DS Lite, elle ne la détecte pas !
       
      Donc j'aimerais bien votre aide , elle seras la bienvenue
       
      Merci
    • Par cazalex
      Bonjour a tous,
       
      Voila je joue a golden sun 2 : l'age perdu et au niveau du retour a alhafra pour exploser le rocher qui bloque le mat du bateau. Donc je balance la psynergie sur le rocher et je vois des éclats du rocher s'éparpillés quand, très rapidement, l'écran de la ds s'éteint et se rallume et fais de sorte que ma psynergie n'explose pas le rocher (du style assécher sur l'eau qui se trouve juste a coté, le rond rose s'agrandit, fait tout le tralala de la psynergie mais rien ne se passe). mais le pire c'est que quand je decide de faire demi-tour APRES voir utiliser la psynergie inefficace , l'écran bug, s'arrête complétement et fais bugué toute ma dstwo ( impossible d'accéder aux menus, jeux gba, jeux ds etc. ). Je suis donc obligé de retourner au menu home de ma 3ds pour réutiliser mon linker.
       
      Donc voila si quelqu'un savait que faire pour m'aider a passer se p***** de bug qui me permettrait de continuer le jeu.
       
      Merci de vos réponses.
       
      Cordialement,
       
      Cazalex
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...