algeriano Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 en + le moyen le plus rapide au niveaux chargement et comparabilité des jeux.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machizatch Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Malheureusement comme cité plus haut les adaptateurs réseaux pour PS2 Fat sont hors de prix et celà reviendrait à prendre une console d'occasion vu que j'ai plus de PS2 Fat. Et j'ai pas envie de prendre le risque d'en racheter une qui pète dans même pas 6 mois,je préfère la solution de la puce dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algeriano Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 qui pète dans même pas 6 mois !!! je doute camarade... par contre peut être qu'avec la puce tu risque de perdre le lecteur alors si tu installe fmcb la console a beaucoup plus de chance de tenir .. je te dit sa car j'ai 7 ps2 dans ma salle de jeux,tous équipé de fmcb et il son en marche de 8h a minuit...donc imagine combien d'heurs et j'ai jamais eu de problème..alors qu'avant avec les lentille c'était le cauchemar.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 .alors qu'avant avec les lentille c'était le cauchemar.. A cause de la poussière. Sur une version non bugée de PS2, avec bloc optique nettoyé en profondeur quand besoin est, là faut y aller pour flinguer un bloc optique, surtout les KHS 400 b/c. Une fine couche de poussière sur la lentille inférieure est suffisante pour empêcher la lecture des cd et dvd originaux. Et comme le bloc optique n'est pas du tout protégé contre la poussière, sur une version non bugé, la durée de vie du bloc dépendra fortement de la poussière ambiante. Je te parie que la quasi totalité de tes consoles avec bloc optique HS peuvent repartir sans problème si on sait s'y prendre. Mais c'est clair que dans ton cas, la seule solution viable est le disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algeriano Posté(e) le 23 juillet 2011 Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 bah je vais tenter un bon nettoyage pour voir,merci snake pour toute c'est conseille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 23 juillet 2011 Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 Le nettoyage en profondeur est très risqué, surtout la première fois. Il ne faut en aucuns cas, tordre les 4 tiges en fer. Ni rayer la lentille cachée (oui il y a 2 lentilles dans un bloc optique de PS2). Voila la procédure: vanDrunen.net Gallery :: PS2_Laser_Cleaning Tu fais jusqu'à l’image 10 comprise. Le reste n'est normalement pas nécessaire. Si c'est un autre modèle de bloc optique, c'est faisable, mais pas de tuto. Faudra que tu trouves par toi-même. Testes en 1ier sur une console qui ne lit vraiment plus rien. Car moins grave si tu te plantes. Il sera peut-être nécessaire de régler la roue dentée blanche, et la vis noire après nettoyage. Fin du HS: Si tu veux me poser des questions, passes par MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algeriano Posté(e) le 23 juillet 2011 Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 (modifié) encore merci camarade...en teste et en vous tien au courant.. une dernier question hor sujet,tu te connais en réparation DS lite !!! Modifié le 23 juillet 2011 par algeriano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsteph974 Posté(e) le 23 juillet 2011 Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 Pour revenir au sujet d'origine, la plupart des jeux passent sans trop de problème, il y a eu d'énormes progrès de fait sur OPL. Dans les anciennes versions, (mode eth) des videos de jeux saccadaient moi aussi, et depuis cette dernière version, beaucoup moins de jeux bugs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 23 juillet 2011 Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 Sauf qu'il n'est pas certain qu'une matrix infinity fonctionne sur sa pstwo, si elle est neuve. PS @alge: pourquoi ne pas continuer d'en parler là ? -> https://preprod.metagames.fr/forums/dsi-ds-gba-gameboy/ds-lite-qui-sallume-pas-128896.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsteph974 Posté(e) le 23 juillet 2011 Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 Je ne parle pas de puce, il peut très bien se faire installer FMCB. Et même se servir d'ESR convenablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant